Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Deux canaux séparés avec deux sorties di distinctes 

 

un canal Ampli basse avec comp / basse / aigu

un canal Ampli gratte avec drive / basse / mids / aigus 

 

une sortie xlr pour chaque canal avec volume séparé - simulateur de cab sur chaque 

 

je l’ai achetée pour trouver un son très « métal moderne » avec mon projet, bah ça marche. C’est simple à régler et chaque potard fait vraiment quelque chose 

le canal gratte sonne vraiment très orange, c’est un drive très « rock » - mais en bidouillant un peu y’a une belle palette sonore 

 

c’est juste dommage qu’il n’y ait pas une boucle d’effet dessus mais bon, j’en demande un peu beaucoup la peut être :angel:

 

voilà voilà pas grand chose de plus à dire ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Juplu a dit :

Ce que je trouve surtout dommage sur la bass butler c'est de n'avoir qu'une sortie mix sans simulation.

Il eut été judicieux d'avoir une sortie sans simulation pour chaque canal. Autant aller jusqu'au bout quand on parle de bi-amplification.

C’est pas faux - mais après ça reste un très bel outil pour une bête à 340 balles - ça va être très confort en studio même si tu ne peux pas bypasser les sim d’ampli sur les sorties xlr 

Link to comment
Share on other sites

En live dans ma piaule pour l’instant :ohyeah:

mais ça sonne énorme sur mon mark bass  à plat 

sur scène en revanche je ne vais pas utiliser les deux sorties je pense, trop chiant d’imposer d’avoir deux lignes en front ... si jamais un jour avec le projet on peur imposer un plan de patch comme ça whynot mais C’est chiant aussi pour les effets qui sonnent mieux après preamp... j’ai pas envie de mettre mon chorus et mon delay avant (même si je m’en sers peu)

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2020 à 18:43, PsyKoTine a dit :

 

J ai reçu ma Life Pedal aujourd’hui, elle a vraiment un bon potentiel, j ai testé vite fait avec la guitare accordée en C, avec l Amplitude (Volume) a neuf heures ça envoyait vraiment déjà du bois (y a également un sélecteur pour trois type de disto différentes)

prochain test avec mes babasses et une pedale d expression pour contrôler l Octaver

Edited by PsyKoTine
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

TC Electronic annonce Plethora X5 : combinaison de leurs effets numériques avec des options de routage/branchements/mémoire en plus, connexion sans fil à l'appli, cab sim (avec import possible?) etc...

https://www.tcelectronic.com/Categories/Tcelectronic/Guitar/Effects-Processors/PLETHORA-X5/p/P0D9M#googtrans(en|en)

https://www.musicradar.com/news/tc-electronic-s-new-plethora-x5-will-give-you-127-pedalboards-in-one

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je me demandais s'ils allaient le faire un jour, ils ont déjà tout les softwares de prêt mais ça serait un peu tuer la poule aux œufs d'or vu que toutes leurs pédales sont le même produit - carcasse et chipset - et qu'ils chargent juste un software différents pour en faire un délai, un compresseur etc => méga économie d'échelle et super marge.

Les possibilités ont l'air pas mal mais il y a que 12 fx, pas de préamps soit pas lourd pour un multi pas donné. 
Sur le site ils parlent de "Regular firmware updates to include new pedals", à voir donc et à laisser mûrir. Est-ce que ils vont rajouter des fx gratos ou se faire un système économique où tu raques pour chaque nouvelles " pédales ".

le SPECTRADRIVE d'origine ça serait déjà une bonne base pour les basseux mais j'y crois pas trop ( sauf modèle payant ) 

Edit : par contre c'est bien de pouvoir mémoriser différents toneprint pour chaque pédale, je trouvais ça un peu con de voir mes guitaristes bloqués sur un seul toneprint sur une pédale numérique.

 

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Le spectra drive est en partie analogique non ? Sinon +1 pour y mettre un preamp et surtout des IR ! La j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un cab guitare Marshall. C'est étrange car ils ont quand même un bon marketing envers les bassistes en général. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...