Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Elle sont pas Tout à fait identique : les presets de la C4 ne fonctionneront pas dans la Spectrum, l'inverse si : il n'y a pas les ondes synthés dessus. Par contre les filtres et LFO sont plus développés sur celle-ci.(via Neurodesktop)

Il y a moins d'infos que sur la C4, ça arrive au fur et à mesure.

Le truc cool des SA, c'est que ça peut être soit une simple pédale,  soit une usine à gaz, et quand on en a marre, un petit tour sur le cloud et hop ! Pleins de nouveaux sons ! Trop cool !

C'est quand même bien Fat, le digital à pris un sacré envol depuis l'arrivée des plug-in (la plupart des studios virent leur hardware, trop de place, trop de câbles, trop de conversions AD-DA... le tout "in the box" à pas mal d'avantages

 

Je pense que la démocratisation qu'ils sont train de faire avec le serie One va changer le petit monde de la pédale : le plug-in Hardware, comme les UAD se sont imposés...

 

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ils ont enfin embauché un designer.
Leurs pédales marchent bien depuis des années mais elles étaient grosses et moches.
Ils ont aussi (et enfin) développé une app pour contrôler les 350 paramètres de leurs algos, avec 2 boutons, c'est plus compliqué.

TC et Eventide (pour citer les plus gros) avaient déjà fait ça depuis quelques temps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, MrMoe a dit :

A mon avis, ils ont enfin embauché un designer.
Leurs pédales marchent bien depuis des années mais elles étaient grosses et moches.
Ils ont aussi (et enfin) développé une app pour contrôler les 350 paramètres de leurs algos, avec 2 boutons, c'est plus compliqué.

TC et Eventide (pour citer les plus gros) avaient déjà fait ça depuis quelques temps.

je suis d'accord!! Par contre ils prennent la tête à ne pas vouloir insérer de midi dans leurs pédales de façon standard résultat tu te retrouves à débourser 120 € de plus!!!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

Elle sont pas Tout à fait identique : les presets de la C4 ne fonctionneront pas dans la Spectrum, l'inverse si : il n'y a pas les ondes synthés dessus. Par contre les filtres et LFO sont plus développés sur celle-ci.(via Neurodesktop)

Du coup, la C4 m'a l'air plus complète !

EDIT après petit tour sur la fiche des pédales :

C4 : 4 voix, oscillateur avec 3 formes d'ondes sélectionnables, 11 suiveurs d'enveloppe, 25 effets de filtre

Spectrum : 25 filtres différents, 11 suiveurs d'enveloppe différents, 14 formes d'onde LFO différentes,  Effets de double filtre

 

La différence est quand même appuyée côté filtre pour la Spectrum et côté synthé pour la C4. Ça reste cohérent. Mais du coup...il faudra avoir les deux :icon_couteau:!

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2019 à 17:02, Jeygiro a dit :

Du coup, la C4 m'a l'air plus complète !

EDIT après petit tour sur la fiche des pédales :

C4 : 4 voix, oscillateur avec 3 formes d'ondes sélectionnables, 11 suiveurs d'enveloppe, 25 effets de filtre

Spectrum : 25 filtres différents, 11 suiveurs d'enveloppe différents, 14 formes d'onde LFO différentes,  Effets de double filtre

 

La différence est quand même appuyée côté filtre pour la Spectrum et côté synthé pour la C4. Ça reste cohérent. Mais du coup...il faudra avoir les deux :icon_couteau:!

Oui surtout que le prix n’est pas abusé les deux c’est le prix d’une strymon 

Link to comment
Share on other sites

Yes, j'ai vu ça ;) ! Ça rend l'usage un plus souple avec une guitare, mais je m'en sers pas trop comme ça...

J'attends de pouvoir la tester en vraie ( la C4), mais je pense pas me débarrasser de la Future Impact, j'aime bien les sons que j'ai réussi à en tirer :). Et puis d'ailleurs j'ai déjà conserve la Supersynth de Markbass, alors que techniquement, elle fait carrément moins de trucs ! Maiiiiiis, pareil, j'aime bien son grain...!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pas nouveau mais je vois qu'il n'y a rien sur le sujet sur OB, Hotone a sorti le XSTOMP et le XSTOMP Mini.

Une pédale qui permet de charger des simulations d'amplis/Cabs et des effets. Tout ça pilotable par un logiciel sur ordi ou smartphone/tablette. 
Apparemment le rendu est très bon, mais les retours ne sont pas encore nombreux. Ce qui semble en plus plaire beaucoup aux utilisateurs, c'est que Hotone ajoute de nouveaux effets une fois par semaine, à télécharger gratuitement.

http://xtomp.com/

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, KoZo a dit :

Pas nouveau mais je vois qu'il n'y a rien sur le sujet sur OB, Hotone a sorti le XSTOMP et le XSTOMP Mini.

Une pédale qui permet de charger des simulations d'amplis/Cabs et des effets. Tout ça pilotable par un logiciel sur ordi ou smartphone/tablette. 
Apparemment le rendu est très bon, mais les retours ne sont pas encore nombreux. Ce qui semble en plus plaire beaucoup aux utilisateurs, c'est que Hotone ajoute de nouveaux effets une fois par semaine, à télécharger gratuitement.

http://xtomp.com/

 

La vache c'est hyper classe et moderne!

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce n'est pas pour tout le monde mais attention, ce n'est pas un multi-effet, mais une pédale dans laquelle tu charges des effets. Un seul à la fois.

Il y a 6 boutons sur la pédale et ils ne servent pas forcément tous. Lorsque tu charges un effet (ou sim ou blabla), les potards utiles s'allument, les autres restent éteints.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, tophe a dit :

Oui mais pas d ecran ....     donc en live ...... bof

 

il y a 15 minutes, KoZo a dit :

Oui, ce n'est pas pour tout le monde mais attention, ce n'est pas un multi-effet, mais une pédale dans laquelle tu charges des effets. Un seul à la fois.

Il y a 6 boutons sur la pédale et ils ne servent pas forcément tous. Lorsque tu charges un effet (ou sim ou blabla), les potards utiles s'allument, les autres restent éteints.

oui on est d'accord c'est un peu jeune en réflexion..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...