Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Il y a 20 heures, FrogT a dit :

Alors ça pour nous si c'est pas un peu le TOP je sais pas ce qu'il faut :D combien de config ont besoin de ce tri-parallel mixer que EHX vient d'annoncer?!

 

Ça devient clairement intéressant comme petit mixer pédale...

On peut imaginer 2 boucles d'effets + la basse de spare... (La vidéo bug chez moi... On peut passer de 1 boucle a 3 boucles en même temps, sans se tordre le pied ? Combinaison 1-3, 2-3, 1-2-3, etc ?)

+1 pour l'inversion de phase !

Peut-être un peu trop de boutons volume/dry (déjà présent sur n'importe quelle bonne pédale normalement...) Ça devient tendu la préparation, mais ça a l'air d'être une très bonne pédale...

A voir comment elle fonctionne avec d'autres marques (c'est en général bien organique-crado le son EH)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu rapidement la doc, c'est assez complet.

On peut l'utiliser comme:

-un switcher classique non programmable. On active/desactive chaque boucle avec les switch. 

-un switcher 'or'. Dans cette config par exemple si la 1 est activée, l'appui sur la 3 désactive la 1 etc... On ne peut pas avoir 2 ou 3 boucles activées en même temps.

On peut aussi passer en stand by par un double appui sur un switch et revenir par un nouvel appui sur la config précédente. Exemple 1+3 activée/standby/1+3 activée.

A noter aussi qu'il y a plusieurs modes pour les boucles. Le switch peut couper Send/return juste send ou juste return. L'interêt est pour les délays par exemple si on laisse le return toujours actif, l'arrêt de la boucle n'arrêtera pas la répétition des délays. 

Voila voila. Et comme toujours chez EHX, pas très cher.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que Wounded Paw fait la même chose depuis des années avec le Blender v4. J'ai une version clean + A + B plus petite et c'est génial. En revanche c'est cher !

Edit : avec moins de config pour les switch chez  Wounded Paw. Mais on peut changer les canaux actifs quand la pedale est désactivée et c'est super pratique.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, FrogT a dit :

Très sympa, mais je change mon SYB-5 pour avoir des presets avec le C4 Synth, ce que n'offre toujours pas Boss dans ce format compact.

Je tenterai bien un comparo entre les 2 :

le côté intuitif (le prix aussi j'imagine) de la Boss peut être un atout par rapport a la C4... A voir à l'usage...

Elle fait quand même bien rêver la Source Audio ...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Boss remet au goût du jour certains multi-effets avec sa série 200, et ce sampleur n'a pas l'air dégueu non plus.
La vidéo est bien sympa, ils travaillent à dépoussiérer un peu leurs acquis.
Tant mieux !
TC avait bien inondé le marché avec ses Ditto à la qualité sonore dingue et à la simplicité exemplaire.
Affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

curieux d'entendre le EHX Bass9 avec une basse au fesse ( tracking ? ). Là comme ça , ça sonne un peu cheap mais avec déjà un bon son de basse et le réglage dry\wet bien dosé y'a des sonorités intéressantes ( dommage pour le sons de tb303, ces gars là n'en ont jamais entendu une en vrai ou alors les comportements de glide sont trop dur à reproduire ). Il faut voir aussi le comportement avec des bends ou des glissandos, j'en voit pas sur leur démo.
En tout cas limite je trouve plus facilement intégrable que certais bass-synth qui sonnent pouet-pouet.

le looper Roland, ça a l'air d'un super outil, ne serait-ce que pour s'entraîner à la maison

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne connaissent pas, VEMURAM est une marque japonaise. 

La DJ1 est une pédale développée par Darryl Jones. C’est une déclinaison pour basse de la fabulissime Jan Ray, probablement le plus génial des overdrive pour guitare. 

C’est cher mais la qualité est belle est bien là et le son...  :wub:

Je ne l’ai pas encore testé mais pour connaître la magique Jan Ray (le son de folie qui sort de ce truc !!) je suppose que c’est du succulent. 

19081806490023057.jpg

 

Le lien: https://www.vemuram.com/dj1.html

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...