Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Le 27/01/2019 à 19:07, mistergroovy a dit :

Vous la teniez celle ci ? Moi pas. 

 

Ca ça me plait grave, elle a l'air violemment efficace et le tracking sur l'octaver semble vraiment bon pour de l'analo, 310€ c'est pas déconnant vu la qualité que semble dégager le produit. Quelqu'un a déjà testé ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎19‎/‎01‎/‎2019 à 20:02, Faust a dit :

Mettre un blend sur le compresseur mais pas le drive... c'est quand même curieux.

On voit ça sur certains comp basse, pour garder plus de gras. Sinon en effet c'est pas le choix le plus typique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Ca ça me plait grave, elle a l'air violemment efficace et le tracking sur l'octaver semble vraiment bon pour de l'analo, 310€ c'est pas déconnant vu la qualité que semble dégager le produit. Quelqu'un a déjà testé ?

Elle est chouette, oui, tout a l'air de bien sonner et d'être exploitable.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, totorbass a dit :

On voit ça sur certains comp basse, pour garder plus de gras. Sinon en effet c'est pas le choix le plus typique.

Oui c'est le principe de la compression parallèle, ça fait vraiment le taf sur des bus de batterie un peu faiblard. Sur basse, je préfère la compression multibande mais pourquoi pas !

Ce que je trouve curieux, c'est de mettre un Blend sur un compresseur, ce qui en soit est bien mais pas commun. Mais ne pas en mettre sur le drive ou justement c'est plutôt classique et utile.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2019 à 20:12, mistergroovy a dit :

Si c’est du même niveau sonore que les quelques pédales Fender de la même série que j’ai eu l’occasion de tester, c’est de la poudre au yeux. 

En revanche, si ça sonne (m’étonnerait quand même) c’est carrément sympathique. Le look est soigné et le prix gentil. 

Tu peux developper?

Link to comment
Share on other sites

J’ai testé une réverbe et je crois un chorus (je ne suis plus très sûr pour le chorus)

J’ai trouvé la réverbe absolument immonde. Tout est boueux, confus. Un peu comme une réverbe ProTools d’origine. Sauf que sur Pro Tools, les réglages permettent de faire ce que l’on veut. Avec la Fender, je n’ai jamais réussi à obtenir une réverbe claire, qui sublime le son de la basse. Du coup, ça m’a tellement dégoûté que j’ai survolé l’autre. Ça m’a fait le même effet (sans jeu de mots). 

Alors peut être que je n’ai pas su appréhender correctement ces pédales. Je ne suis pas un accroc des effets, mais j’en ai quand même manipulé quelques uns (pour ne pas dire beaucoup). 

Et là, je suis en mesure de dire que je n’aime pas du tout ce que j’ai testé jusqu’ici de cette série de pédales. 

 

Link to comment
Share on other sites

En tout cas on peut reconnaitre a Fender de l’originalité.

Le bend sur le comp ? :huh: Faut voir. A mon avis ça ne prend tout son sens que dans le sens Drive+comp

Par contre, the mega ultra bonne idée qu’elle est vachement bonne si j’en crois le site thotho, c’est « Overdrive with speaker emulation ».

Bon, là je vois pas avec quel bouton on choisis la simu, mais il me semble reconnu par beaucoup que la simu cab est dispensable en son clair, par contre pour tout ce qui est disto/drive/fuzz c’est juste nécéssaire

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis tombé la dessus par hasard en cherchant à remplacer certaines de mes pédales pour des modèles plus compacts afin de gagner de la place sur le pédalboard.

https://becosfx.com

Je sais pas si certains d'entre vous connaissent déjà mais,.... ça me tenterais bien d'essayer...

C'est compact, et très complet

CIQ-5_01.jpg

CIQ-2_Teaser1.jpgCIQ-1_1.jpg

Pour le "gros modèle":

Key features 

  • True analog bypass
  • Blackmer® VCA analog compressor
  • True RMS-level detector
  • Ratio 1:1 – inf:1 (limiter)
  • Threshold -40dB to +10dB
  • Make-up Gain -6dB to +20dB
  • Tilt-EQ with selectable frequency pivot 330Hz/1KHz (EQ bypass – jumper selectable)
  • Manual Attack 0.12 – 12 ms/dB
  • Manual Release 1.2 – 120 ms/dB
  • Soft/Hard compression knee
  • Manual timings or Fast/Slower dynamic auto attack and release timings
  • Normal/Low/Deep sidechain filter
  • Dry/Wet mix
  • Tape Saturation on the dry line with Level compensation and Low/High-frequency cut filters (jumper selectable)
  • 6-LED compression display
  • Socketed hi-quality FET audio IC, low tolerance parts & WIMA audio capacitors
  • Black powdered, genuine aluminum Hammond enclosure
  • Runs on standard 9V internal battery or 9-12 V DC external power supply, center negative plug (not included)
  • 2-year warranty

Vous connaissez ?

Si oui, quel est votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a une première vague de 50 pédales C4 (différentes du Spectrum, mais compatible en presets) de Source Audio qui viennent d'être reçus.

Ça commence a la page 131.

Ça annonce du très très bon

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/source-audio-c4-synth-project.1913610/page-131

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Dmonweb a dit :

Il y a une première vague de 50 pédales C4 (différentes du Spectrum, mais compatible en presets) de Source Audio qui viennent d'être reçus.

Ça commence a la page 131.

Ça annonce du très très bon

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/source-audio-c4-synth-project.1913610/page-131

pfff ouai je suis deg, je me suis précipité sur le lien quand je l'ai reçu mais c'était déjà tout parti

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, FrogT a dit :

pfff ouai je suis deg, je me suis précipité sur le lien quand je l'ai reçu mais c'était déjà tout parti

C'était de toute façon uniquement réservé aux US pour des questions de coûts, douanes, etc...

Et ça reste du proto, donc non fini et avec le software pas tout a fait terminer.

Mais le résultat est assez impressionnant ! J'ai hâte !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...