Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

C’est toujours comme ça... D’un autre côté, il n’y a pas besoins de 50 amplis basse. C’est sur que ça fait un certain budget pour faire boom boom (il y a quand même la carte son et les IR) mais quand on aime... 

En tous cas, le Headrush est super ergonomique et agréable à utiliser. L’écran tactile c’est :wub:

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2018 à 13:11, moucoingre a dit :

Alors que dans la vidéo de présentation ils stipulent bien que c'est pour guitare et basse, c'est une honte :D

Je vais essayer de chopper le manuel, on devrait tout savoir.

Sur le papier ça à l'air sympa, l'édition des patchs à l'air bien pensé.

D'après ce que j'ai compris, c'est en fait les modélisations de l'Eleven Rack en HD et sur l'Eleven, il n'y a qu'une modélisation de SVT. Sur le site, ils ne décrivent qu'un seul ampli comme "basse". Comme il y a aussi un Fender Bassman, j'imagine qu'il est utilisable avec une basse et un IR de cab Bassman, mais ça limite bien le choix si tu compares avec un Helix ou même un B3.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Entre cette Moutarde et la C4 Spectrum (qui sortira en même temps que la C4 Éleveon), ça promet une belle année de pédales. De Bass Synth.

 

Et c'est tant mieux !!! :)

J'attens avec impatience la C4 Spectrum... Je crois qu'il y a enfin le compromis numérique-organique et simplicité-prise de tète programmation a portée d'orteil !!! Trop cool :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, totorbass a dit :

C'est fou qu'EHX n'upgrade pas son bass synth. Avec un ou deux FS de plus et une entrée expression pour le sweep, ça serait vraiment le pied. (j'ai pas fait exprès cette syllepse)

Je l'ai eu plusieurs années, utilisation live... Hormis en fonction Octaver et/ou Fuzz, difficile en utilisation Synth : changement entre les titres, pédale qui chauffe donc réglages qui changent, difficulté à rester dans le mix...

Par contre elle a vraiment un super son, bien organique (une merveille sur un vieux synthé debut 80's bien kitschouille...)

Revendue, et depuis je cherche une remplaçante mais... bof... Là, la C4... Hum...

 

il y a 23 minutes, Jeygiro a dit :

 

Whaaat ?! Ils sortent 2 pédales de synth en même temps ?!

Voui : la Eleveon est plus orientée (en façade) octave\pitch shift\harmonizer, la Spectrum plus sur le côté Filtre (format One Série)

Avantages : le moteur est le même, les sons aussi donc, via le NeuroHub, et ouverte aux presets de la Stingray et de la Manta...

Ondes Sinus et Square intégrés (plus d'autres), le Sawtooth est dans le LFO, en collaboration avec la disto intégrée (ouverte aux presets de l'aftershock)...

Ça annonce du lourd... :)

Nathan Navarro a fait un son a la DaftPunk assez bluffant (visible sur le Facebook Source Audio, posté Lundi je crois)

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Ah yes ! Merci de toutes ces infos  ! Je bave un peu la :D ! 

Moi aussi je suis trop feignant pour le clavier :goute:, mais on a la chance d'avoir aujourd'hui quelques pédales sympas pour nous filer un coup de main : Future Impact, Super Synth, Enzo,  les petites nouvelles de chez Source Audio qui se profilent pas mal, etc. 

 

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Ouaip... Et toute l'intelligence des séries One c'est d'avoir 6 sons stéréos ou 12 en mono... Ce qui est (amha) plus que suffisant en live (surtout à la basse)... Et reste le Hub pour qui aurait besoin de plus.

Simple et efficace dans l'arène.

Et a côté de ça, on peut rentrer a fond dans la bestiole pour sculpter son son à la maison, et gérer les dernières finitions en repet avec un smartphone...

Je trouve ça terrible ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...