Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Du nouveau chez Darkglass avec des distos multibandes

 

https://www.darkglass.com/creations/microtubes-x7/

https://www.darkglass.com/creations/microtubes-x/

 

En gros, de la B3K/B7K mais en bi-bandes, ça a l'air cool.

J'imagine que la version ultra suivra d'ici quelques mois si le modèle marche bien.

Link to comment
Share on other sites

C’est pas un poil juste 300 modélisations d’ampli ? 

- Quelque part en France -

« Dis donc Dave (le guitariste) c’est bon, tu as trouvé ton ampli ?!! »

 »Ouais ben deux secondes, je peaufine !! Tu préfères lequel entre ces 10 là ? Tiens, écoute, je fais défiler.. »

«  ´Toutes façon t’es plutôt branché Orange d’habitude... »

« Ouais, mais là j’hésite... Le Vox avec le chorus passe bien dans le 2x12 mais... Le Hiwatt a un peu plus d’épaisseur dans le haut du spectre si je mets la disto avant le compresseur. Et puis le Supro, c’est vachement bon quand même !! Le 1x12, ça claque !! Mais bon... Ça manque d’épaisseur. »

« Ouais, ok... Mais bon, là ça fait 6 semaines qu’on cherche le son de guitare pour « Sultans Of Swing » et le concert c’est dans 2 jours »

« T’as raison... D’ailleurs faut que je la réécoute, je l’ai pas trop bossé. Mais au moins j’aurai le son !! Bon alors ?? Je prends le Vox ou le Hiwatt ? Et au fait je prends la Strat ou la Télé ? »

« ... »

« ... »

« Du coup je fait quoi pour le son de basse ? Micro chevalet, manche ou les deux ? Parce qu’avec le manche j’ai du bas, mais ça manque de mordant. Avec le chevalet c’est l’inverse et les deux c’est un peu neutre, non ? Et Andy, tu veux pas arrêter de taper dans ta caisse claire, dans déconner !! On essaie de faire le son là !! D’ailleurs y a une harmonique qui traine c’est dégueu !! »

« Ouais ben justement, dans le Line 6 ils ont mis un anti feed-back terrible !! Terminé les soucis !! »

« Au fait, y aura une sono sur place ?!! »

«  ... »

«  ... »

« ... »

 « ... Moi j’ai mon micro... Après... »

« Sérieux... Faudra qu’on investisse un jour les mecs »

« Ben franchement le Line 6, super investissement !! 300 amplis, 1200 effets, 6 noise gate !! C’te bombe !! »

« ... »

« ... »

« Moi j’ai mon micro... »

« Dis, tu nous donneras un coup de main pour décharger la batterie et le 8x10 de Kevin ? »

« Bon, ben on se voit demain les gars. Dernière répète avant le concert »

« Et du coup, je prends le Vox ou le Hiwatt ??!! Strat ou Télé ?? »

« ... »

« ... »

« On verra demain... »

Edited by mistergroovy
  • Like 2
  • Haha 10
Link to comment
Share on other sites

ça ressemble un peu à un gros gros concurrent du Zoom B3n.

Je ne connais pas du tout l'Hélix, ses effets et ce qui est exploitable pour nous les basseux.

300 simus d'amplis, même celui qui fait du "Dave métal" peut trouver chaussure à son pied...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/10/2018 à 20:11, foxtrot a dit :

Je pense que la présence astrale du Helix est plus courbe que celle plus rapprochée du zoom.

 

Fox

maintenant que t'en parles...je ne suis pas plus sûr d'en douter moins, mais j'y réfléchis...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Homeration a dit :

Vous avez testé la Boss DC2W (réédition de la Boss DC2 dimension) ?

J'ai utilisé la Boss DC2 en studio et c'est une pédale absolument magique; je regarde la réédition de très près.

Ah non jamais, mais j'aimerais bien ! On peut demander pourquoi ils ont mis autant de temps à le rééditer  ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors que dans la vidéo de présentation ils stipulent bien que c'est pour guitare et basse, c'est une honte :D

Je vais essayer de chopper le manuel, on devrait tout savoir.

Sur le papier ça à l'air sympa, l'édition des patchs à l'air bien pensé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...