Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Le 24/01/2018 à 17:01, foxtrot a dit :

Oh misère.... 420$ ça va faire du 500€ facile... ça a l’air génial!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon, moi j'utilise pas du tout de pédale mais j'ai vu ça tout à l'heure par hasard :

https://m.thomann.de/fr/one_control_sonic_silver_peg_bass_preamp.htm?o=0&search=1517510767

Je sais pas si vous l'aviez vu, en tout cas j'ai pensé à vous les potos !

Je repars aussi vite que je suis venu.

À + sur le fofo.

Link to comment
Share on other sites

disons que ça reste un compresseur numérique donc il faudra qu'il montre une nette supériorité par rapport aux compresseurs embarqués dans un B3 ou autre multiFx qui possèdent eux aussi des presets.
A 300$ un compresseur analogique contrôlé numériquement m'aurait semblé plus intéressant et justifiant le tarif, à tester ceci-dit


 

Edited by reynhart
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai depuis ce matin une Way Huge Pork & Pickle. Cela vient juste de sortir. C'est quoi ? La première pédale pour basse de Way Huge.

Deux modes: Overdrive basée sur la Pork Loin, ou fuzz basée sur la Russian Pickle. Soit deux pédales que j'adore.

C'est vraiment très bon et très bien pensé: blend, tone pour le clean, tone pour le drive. J'adore vraiment. :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, tonio a dit :

Oui j'ai vu ça dans Bass mag de ce mois, ça a l'air bien. la swollen picke sonnait déjà bien sur basse non ? La Russian c'est une évidence évidemment.

La Swollen Pickle est un excellent fuzz qui sonne vraiment super bien avec une basse ! Intéressante cette Pork & Pickle...

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2017 à 16:34, neurosis a dit :

1865750.png

Mon cœur rêve d'un son identique à celui d'une bonne vieille Green Russian Big Muff.

Je ne me souviens pas que l'on en ait parlé beaucoup sur le forum. Je l'ai et elle est vraiment bien. Tellement bien que je dégage les autres fuzz pour ne garder que celle-ci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça m'a l'air sympa ! À voir le son et le prix mais les possibilités sont là.

Quand je pense à l'époque où je cherchais ce genre de chose et qu'il n'y avait presque que l'EBS microbass II qui faisait ça à un prix abordable d'occase. Maintenant pas une marque qui ne sorte pas son preamp format pédale !

Link to comment
Share on other sites

La sortie casque doit être jouissive, vu que c'est la même que sur les têtes (c'était LE son pour moi, mais impossible d'avoir le même  caractère avec des cabs, excepté le jour ou j'ai eu un ebs 15"/10" amplifié qui n'utilisait donc que le préamp = fracasserie).

 

Le son de la sandberg signature me plait bien aussi....

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2018 à 02:21, bajito a dit :

Je ne me souviens pas que l'on en ait parlé beaucoup sur le forum. Je l'ai et elle est vraiment bien. Tellement bien que je dégage les autres fuzz pour ne garder que celle-ci.

Je viens de m'en commander une. Les retours sont plutôt positifs et rien que pour la couleur de la boîte, ça vaut le coup non ? B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

 

Besoin d'un petit avis, juste ne passant^_^, mon Cp9 pro maxon  a rendu l'ame (au niveau de l'alim je pense), je regarde donc pour le remplacer et celui ci me fait de l'oeil du fait d'avoir la possibilité de régler le HPF.

Il y en a parmi vous qui ont testé des comp avec cette fonction ? 

https://www.broughtonaudio.com/product-page/apex-vca-compressor

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, garcimore a dit :

 

Besoin d'un petit avis, juste ne passant^_^, mon Cp9 pro maxon  a rendu l'ame (au niveau de l'alim je pense), je regarde donc pour le remplacer et celui ci me fait de l'oeil du fait d'avoir la possibilité de régler le HPF.

Il y en a parmi vous qui ont testé des comp avec cette fonction ? 

https://www.broughtonaudio.com/product-page/apex-vca-compressor

 

Oui, j'utilise cette fonction sur le Cali76 et elle est vraiment très utile lorsqu'on souhaite plus compresser les fréquences médiums et aigus que les graves.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, ça ne filtre pas les fréquences sur la compression, mais sur le déclenchement de la compression.

En gros, les fréquences basses ayant une plus faible dynamique (un niveau très vite élevée) , ça peut déclencher le compresseur très vite, trop vite, ce qui en ferait un effet trop limiteur et pas assez progressif.

Après, la compression quand elle se déclenche affecte toutes les fréquences, et pas juste les fréquences médiums et aigues.

Fox

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

L'apex est basé sur la puce THAT, c'est sensé être  similaire à DBX, elle marche très bien.

Pour le passe haut dans la détection, ça aide si ta basse envoie trop de graves, ça évite de faire pomper le compresseur. J'avais ce problème sur le MXR mais sur mon compresseur actuel (DIY similaire au Apex), ça ne m'a jamais manqué.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retour,

j ai jeté un coup d oeil à la solution DIY (pumpernickel) il me plait bien (voire plus avec la fonction hard/soft knee) mais je ne me sent pas capable de faire un taf vraiment propre même si les instructions sont particulièrement bien faites.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...