Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Le ‎16‎/‎01‎/‎2017 à 16:55, zesebus a dit :

Pareil que les copains :

- les pédales de navigation dans les patchs quel bonheur. Il me semble que c'est pfonk qui avait bidouillé un pédalier annexe pour gérer ça non ?

- par contre, seulement 4 potards de réglage, ça c'est vilain...

A suivre !

ah non ce n'est pas moi

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben, c'est confirmé...après mes mésaventures pour acheter une reverb MXR chez Woodbrass il y a quelques mois, je voulais donner une 2e chance à ce fleuron parisien de la vente d'instruments de musique.

Peine perdue.

J'avais en vue cette petite micro Spark de chez TC (mini booster) pour une audition ce vendredi.

Je regarde le site de woodbrass...en stock.

Hop ligne 5, 17 stations de métro plus tard.

"Heu...il nous en reste une"

"Attendez, non je trouve pas"

"Non, ben ya pas"

Moi : sur votre site, y'a 1h, y'avait du stock"

Elle : "Ah le site, faut pas croire ce qui est marqué...c'est pas nous qui faisons le site..."

Elle :" Je vous la commande..."

Moi :" Non, je vais à Pigalle"

Elle :"Comme vous voulez".

Direction Pigalle, LaPédale, 49€ plus tard, j'arrive chez moi, mon colis Thomann avec mon alim bloc 8 alim MXR commandé 3 jours avant, je branche et BIM, top petite pédale ce booster mini spark de TC.

Bilan : top pédale, top vendeur Thomann, et Woodbrass... que dire... à la ramasse comme toujours. Quand c'est pas le Julien qui prête les pédales à des potes, c'est le site qu'il "faut pas croire" MDR.

Edited by Tom Timber
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le Monday, May 01, 2017 à 13:32, shaka38 a dit :

Quelqu'un à des avis sur cette D.I.  Plutot très complet pour le prix non ?

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_bass_di_expander.htm

C'est vrai qu'elle a l'air bien avec son compresseur. Elle n'est plus au catalogue ! 

12040896_800.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


Boss MS-3 : multi-fx guitar/bass avec 3 loops d'effets externes et d'après ce que j'ai compris en lisant vite fait, la possibilité d'insérer ses effets externes à différents endroits de la ligne d'effets numériques internes.

http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/ms-3-switcher-multi-effets/news/a.play,n.36969.html


1802124.jpg
1802123.jpg

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Non effectivement tu as 6 blocs d'effets plus tes loops qui sont considérées comme un 7ème bloc. tu peux déplacer ton bloc loops comme tu veux dans ton patch et surement enregistrer quelles sont tes loops d'ouvertes mais pas faire un fx interne => fx externe => interne => externe etc..
ça ferait effectivement beaucoup de conversions, déjà en l'état faut espérer que ça soit vraiment transparent sinon ça perd tout intérêt.

Je regrette plus l’absence  de simu d'ampli (en plus roland/boss y z'ont ça en magasin ) et de DI, ça aurait pu faire un truc autonome que t’envoies au sondier.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal ce truc.

Je trouve qu'ils ont bien ciblé le produit, un petit multi-effets avec quelques boucles pour utiliser des vrais pédales parce qu'on est jamais satisfait de tous les effets intégrés.

J'aime bien le fait qu'on puisse mettre les boucles avant la partie numérique.

Sur le papier, c'est le truc idéal pour avoir un pedalboard optimal. Reste à voir le prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...