Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Oui je comprends qu'on ai besoin de ça. Après rien ne t'empêche de garder ton B3. 

Personnellement, l'ajout de switches de navigation dédiés et un tap tempo suffisent à comble le manque du xlr et de l'interface audio. Parce que je ne parviens pas à complètement l'exploiter en live. Le fait également de ne pas pouvoir avoir un tempo different par patches est un frein.

Mode effets ------ appui long pour passer en patch ------ navigation dans les patches -------- re appui long pour passer en mode effet . Sans parler du fait que faire un appui long active ou désactive la pédale de ce switche. Impossible donc de le faire en cours de jeu ! Et ça, tout le long du set, c'est fastidieux. Ou alors, faut le faire à la mano. Et je ne parle même pas du looper qui oblige à véritablement jouer des claquettes sur scène ! MAIS je le répète, c'est parce que j'aime jouer en mode effet que j'apprécie le B3 et le fait que ce nouveau multi aille plus loin dans ce sens me convient. 

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Toutes les infos pour ceux qui ne parviennent pas à acceder au lien du site zoom.

The B3n is pre-loaded with 67 high-quality stompbox DSP effects, including 19 dynamics and filter effects, 15 overdrive and distortion effects, 17 modulation effects, 11 delay and reverb effects and more.The B3n features newly created emulations, including five classic bass amps and five matching cabinets that have been modeled to sound and respond like the real thing. To adjust the sound of each model, simply use the B3n’s parameter knobs just as you would with analog gear. You can also download even more amp/cabinet combinations via ZOOM Guitar Lab software.[IMG]


Master Your Sound

The B3n’s simple layout and controls make for
faster and more intuitive editing. The B3n’s
three independent LCD screens display your entire
effects chain at a glance, and its tactile knobs
and switches give you effortless control over
adding, editing, deleting, or changing the
order of effects.

FEATURED: Stu Hamm, ZOOM Creator - B3n Patches

Just Plug It In
and Play

There’s no complex setup with the B3n—just
plug in and start playing. Thanks to its 68
built-in rhythm patterns, the B3n is great for
both practice and solo performances. With the
onboard looper, you can record and overdub
phrases up to 80 seconds long, creating textured
layers of sounds using the effects of your choice.

The looper, rhythm patterns, and delay effects
can all be synchronized using a tap tempo function.
And a built-in chromatic tuner lets you bypass the
currently selected patch while tuning, or mute
the signal altogether.
Connect, Perform, and Record
It’s easy to integrate the B3n into any live performance or studio rig. In addition to a standard ¼” input, there's an auxiliary 1/8” stereo input for connecting smartphones or music players. There’s also a dedicated headphone jack for practice, and dual outputs for mono or stereo L/R connection to bass amps, PA systems, and audio interfaces. Add the ZOOM FP02M expression pedal via the dedicated control input for real-time control over effects parameters.

ZOOM Guitar Lab Software
Our free ZOOM Guitar Lab Mac/Windows software enables you to manage your patches and download new effects and amp/cabinet emulators via a USB connection to your B3n. It includes both a Patch Manager for effects chains and an Effects Manager, with a simple graphic user interface that provides point-and-click control over re-naming or re-ordering your custom patches.


Features At A Glance

  • 67 high-quality stompbox DSP effects
  • 5 amp emulators plus 5 cabinet emulators
  • Free ZOOM Guitar Lab Mac/Windows software allows for downloading of additional effects and patch management
  • Use up to 7 effects simultaneously, chained together in any order
  • 3 stompbox switches allow effects to instantly be brought in and out
  • Intuitive user interface with 3 independent editing displays
  • Onboard chromatic tuner with dedicated footswitch supports all standard bass tunings, including open and drop tunings (tuner range of 435 - 445 Hz)
  • Stereo/mono looper allows recording of up to 80 seconds of phrase recording
  • 68 built-in rhythm patterns that can be used in conjunction with the Looper
  • Tap Tempo with dedicated footswitch
  • Auxiliary stereo input jack for connection of smartphones and music players
  • Dual output jacks for connection to bass amps and mono or stereo PA systems
  • Dedicated stereo headphone output
  • Control input for ZOOM FP02M external expression ped

[IMG]

Link to comment
Share on other sites

Merci LowlO pour le complément d'infos, moi aussi j'avais l'accès refusé sur le site de zoom....

Hello CBR, il me semble bien que l'édition via usb sur pc est toujours possible si je ne me trompe pas, par contre j'ai l'impression que c'est plus le même logiciel (ça serait dommage de perdre ça car c'est mon seul regret sur le b1on, passer par le pc pour gérer c'est beaucoup plus convivilal)

ça a l'air vraiment sympa cette évolution du B3, je regrettais juste la disparition de la simulation du flip top (c'est mon "arôme" préféré de son de basse pour l'instant) mais si j'ai bien compris on pourra télécharger des amplis et des effets (reste à voir lesquels....).

Vivement qu'on est le manuel à dispo pour voir toutes les possibilités.

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, moucoingre a dit :

Merci LowlO pour le complément d'infos, moi aussi j'avais l'accès refusé sur le site de zoom....

Hello CBR, il me semble bien que l'édition via usb sur pc est toujours possible si je ne me trompe pas, par contre j'ai l'impression que c'est plus le même logiciel (ça serait dommage de perdre ça car c'est mon seul regret sur le b1on, passer par le pc pour gérer c'est beaucoup plus convivilal)

ça a l'air vraiment sympa cette évolution du B3, je regrettais juste la disparition de la simulation du flip top (c'est mon "arôme" préféré de son de basse pour l'instant) mais si j'ai bien compris on pourra télécharger des amplis et des effets (reste à voir lesquels....).

Vivement qu'on est le manuel à dispo pour voir toutes les possibilités.

 

Si j'ai bien pigé les futurs téléchargements concerneront des patches et non des effets supplémentaires ???

 

PS : j'ai un de tes patchs sur mon B3 sobrement appelé Moucoingre :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, LowlO a dit :

Je ne parviens pas à accéder au lien de JazzAd la page me dit acces denied ! Quelqu'un a un autre lien je ne trouve rien ?..

un quatrième potard pour gerer les parametres des effets là ou le B3 n'en a que 3.

Zoom a publié les infos sur sa page puis les a retirées. On peut les consulter par Google cache.

4 potars certes mais les onglets ont disparu. Là où on pouvait avoir jusqu'à 9 paramètres par pédale, il n'y en a plus que 4.

Link to comment
Share on other sites

Sauf si les potards sont tactiles ! Ce qui est suggéré dans le descriptif. Une pression sur le potard et hop, tu changes de page. J'ai ce système sur un controleur midi, c'est un régal.

J'ai du mal à croire qu'ils suppriment autant de paramètres sur les effets ! 

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jazz Ad a dit :

4 potars certes mais les onglets ont disparu. Là où on pouvait avoir jusqu'à 9 paramètres par pédale, il n'y en a plus que 4.

 

Il y a 4 heures, LowlO a dit :

Sauf si les potards sont tactiles ! Ce qui est suggéré dans le descriptif. Une pression sur le potard et hop, tu changes de page. 

Oui et non, il suffit de comparer les listes d'effets des G3 et G3n.

Certains effets conservent plus de 4 paramètres comme les eq ou les simulations d'amplis, mais,.... quasiment tout les effets ont été réduits à 4 paramètres sur le G3n, là où il y en avais plus sur le G3 pour les mêmes effets.

Il y a donc de très très fortes chances pour que ce soit la même chose sur le B3n.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2017 à 13:38, LowlO a dit :

Sauf si les potards sont tactiles ! Ce qui est suggéré dans le descriptif. Une pression sur le potard et hop, tu changes de page. J'ai ce système sur un controleur midi, c'est un régal.

J'ai du mal à croire qu'ils suppriment autant de paramètres sur les effets ! 

Tiens, par curiosité j'ai regardé la notice du G3n (en français, le luxe) histoire de voir s'ils en parlent plus en détail... j'imagine que le fonctionnement doit être très similaire avec le (futur) B3n. Le seul qui semble être tactile est celui du menu... ceux qui permettent les réglages des effets, ils n'en parlent qu'à peine... (ou alors j'ai pas capté; bon comme je n'ai même pas le B3, je ne peux pas causer du fonctionnement)...

Bref, wait and see...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...