Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Un nouveau kit chez musikding, clone de Darkglass B3K !

http://www.musikding.de/Guma-CMOS-Overdrive-kit

:D

Mais le montage est assez velu, en particulier JFET et relais SMD...

haannnn ... prochaine commande, c'est sûr :mf_prop:

Par contre avec le boitier prépercé parce que là....

Du coup il y a aussi la Vintage Microtubes...

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Ouais y en a 2 la Guma Antique et la Guma Drive. Le mec fait des preamp aussi qui ont 'air assez complet!

J'ai pris les kits direct sur son site ; http://schalltechnik04.de/en/kits

Je me suis fait plaisir en prenant les boitiers aussi, j'avais la flemme de faire le perçage. Ils avaient des petits soucis esthétique du coup il m'a proposé une ristourne. C'est arrivé vite, bien emballé. Le montage est super facile à faire, c'est bien étudié, et il y a que 3 fils à souder pour le footswitch sinon tout se monte sur le pcb. C'est franchement cool et les pédales sonnen bien. J'avais testé une microtubes et de mémoire le son y ressemble vraiment. Mais bon a moins de tester les 2 pédales en même temps difficile de savoir.

En tout cas, elles sonnent bien, et sur la drive les 2 switch fonctionnent super bien. Selon les 3 positions on sent bien la différence et c'est pertinent je trouve. Je les teste demain en répèt, j'ai hâte!

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, elles sonnent bien, et sur la drive les 2 switch fonctionnent super bien. Selon les 3 positions on sent bien la différence et c'est pertinent je trouve. Je les teste demain en répèt, j'ai hâte!

Je suis bien intéressé par ton retour, si ça t'embête pas ;-)

Bien envie de me faire péter les 3 kits... j'arrive pas à me décider :mf_prop:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des problèmes avec les 2 kits, mais attention c'était de ma faute, une soudure dégueu pour la drive et un IC à l'envers sur la microtubes... J'étais un peu trop pressé.

J'ai réglé les problèmes hier, d'où le retour un peu rapide.

Mais, donc, j'avais demandé au mec s'il pouvait me filer les schémas pour que je débugge à la sonde et il a pas voulu hé hé, je m'en doutais. Ceci dit il est super réactif qux mails et il m'a filé les voltages autour des j201, il me demandait des photos pour m'aider à debugger etc.

Et effectivement j'ai pas pensé à photographier les pcb...

Link to comment
Share on other sites

Sur le site le gars donne des mises en garde pour les 2 Drive (Antique et Guma) par rapport à la soudure des composants SMD 'contacts' et du gros bloc relais... c'est vraiment dur ou il faut juste être soigneux et rapide?

Je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder, mais je suis pas non plus un pro quoi... y'a moyen ou c'est vraiment compliqué et risqué?

Link to comment
Share on other sites

C'est franchement cool et les pédales sonnen bien. J'avais testé une microtubes et de mémoire le son y ressemble vraiment. Mais bon a moins de tester les 2 pédales en même temps difficile de savoir.

Si tu me prette ta copie de B3K, je fais une vidéo de comparaison avec ma B3K et je te la renvoi après tournage. :mf_prop:

'tain, j'ai vu passer les schémas nulle part...

Tu vas ajouter ça à ta boutique ? Parce que je pense que ça en intéresse plus d’un (dont moi) :mf_laughbounce2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben du coup je vais me commander les 2 pédales de drive, dans l'idée de revendre celle qui me botte le moins... donc on sait jamais, si ça intéresse quelqu'un ici ?

Bon en comptant le frais de port, ça fait quand même un prix d'achat à 60€... ça commence à faire pour du DIY ! :nea:

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle pédale de synthé chez Digitech qui a l'air assez sympa

Semble pas mal, mais pour un usage courant, c'est peut-être mieux d'avoir une fuzz, un EF,voire un octaver séparés.

Dans les tout-en-un à choisir je resterais sur l'EHX BMS

Cela dit pour 150E ça a l'air de le faire.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je l ai recommandée chez un autre fournisseur, le peu que j avais testé ne m avait pas permis de me faire un avis... D ailleurs j avais essayé de trouver le soft sur pc/mac, il n est plus dispo sur le site source audio donc application sur phone obligatoire.

J ai ou la tester plus en profondeur je posterai un avis sur le tapis dédié http://onlybass.com/index.php?/topic/92686-source-audio-aftershock/page-1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...