Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Pareil, pas une grosse nouveauté mais je "rentre" une redwitch factotum bientôt.

Petit retour:

dés qu'on mélange l'octaver au son dry, on passe en dessous de l'unité gain. Pas top.

Les switchs sont bruyants ( claquement dans l'ampli un coup sur 2 ou 3 )

L'overdrive ça va, pas mal de possibilité de réglage afin d'obtenir à peu près ce qu'on veut m'enfin faut pas espérer du tranchant.

Donc retour Musicstore.

Link to comment
Share on other sites

Merci gargouill pour ton retour !

Les deux potards de mix, octave et dry, ne permettent pas de résoudre le problème ?

EDIT : Ah, c'est peut-être Drive Mix et non pas Dry Mix, le potard intitulé "D Mix" ?

Ben en fait je la garde. Je suis allé la récupérer cette nuit dans la boîte aux lettres ( le facteur devait la collecter ce matin ) pour tirer au clair cette histoire de balance et j'ai remarqué la présence d'un trimpot interne.

ça tombe bien, il ajuste le niveau de l'octaver, du coup c'est bien mieux. Il était réglé à mi course donc j'ai gagné. Bon y a toujours une baisse quand je passe d'od à octaver mais plus du tout gênante. Je pourrais baisser un peu l'od pour compenser mais du coup il y aurait une baisse entre signal clean et od. Bon, j'utilise pratiquement tout le temps l'od donc ça serait pas gênant si ce n'est qu'on arriverait à un signal faible qu'il faudrait compenser au gain sur l'ampli et il est déjà presque à fond

Quand à l'overdrive en fait il est très chouette. Y a que cette histoire de footswitchs qui claquent mais c'est surtout celui de l'od et vu que j'utilise tout le temps l'od..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dunlop M300 MXR reverb.

161005121231644734.jpg

Ma petite aventure pour l'acheter :

une fois n'est pas coutume, je vais acheter une pédale dunlop mxr M300 en magasin pour soutenir le commerce français et pas gaver Thomann.

Me voici en direction de Woodbrass, Metro Porte de Pantin.

J'avais préalablement vérifié sur leur site, la dispo de ladite pédale à 260 boules.

Une fois arrivé en boutique, après 20mn d'attente auprès de différents clients dont pas mal de "paumés" de la 6 cordes (dont un qui voulait savoir pourquoi le porte pile de sa pédale avait un jeu de 2mm quand il insérait la pile...), une charmante jeune fille me demande ce que je veux.

Je lui réponds.

Elle vérifie le stock sur son ordi et me dit qu'il en reste 1 (petit stock chez Woodbrass) et qu'elle se trouve au "Woodbrass deluxe".

Moi : "chouette, c'est quoi le deluxe"

Elle : "je sais pas"

Un de ses collègues :"c'est au 3e étage, je vais appeler Julien.."

"allo, ..., il te reste la Dunlop m300 reverb ?"

"Ah...ah..., ok, merci Julien"

Le collègue : "en fait, elle est réservée, euh...en fait il l'a prêté à quelqu'un ...désolé"

WTFF les mecs.

Mais c'est grave en fait.

Tu checks sur le site, t'as le fric, tu te tapes 37 stations de métro et le "Julien" a "prêté la pédale à quelqu'un" ??!??

Mais, je te le dis poto, il va aller pointer à Pôle emploi le looser vendeur du WoodbrassDeluxe.

Moralité : achat chez Thomann et tu m'y reprendras plus chez ces minables.

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

Eh oui, c'est pathétique, encore plus pour les bons sur qui ça déteint comme réputation, et qui doivent s'en arracher les cheveux et partir dans des régions montagneuses pour plus voir ça.

et d'où l'expression: "touche pas à la dunlop, salope!"

161004083721896516.png

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, chez Lapedale, ça l'aurait fait.

Mais je suis investisseur chez Woodbrass, je revends direct mes actions.

"Il a prêté la pédale" ?!? Mais virez ces amateurs, ces "Julien" qui font fuir les clients qui n'ont plus rien à acheter stp.

Et après on va te dire que le secteur est en crise. C'est la crise des vendeurs pro ouais.

Eh oui, c'est pathétique, encore plus pour les bons sur qui ça déteint comme réputation, et qui doivent s'en arracher les cheveux et partir dans des régions montagneuses pour plus voir ça.

et d'où l'expression: "touche pas à la dunlop, salope!"

161004083721896516.png

Link to comment
Share on other sites

Et les mecs veulent faire un CA de 70 millions annuel...

Commencez par mettre à jour vos stocks et rendre les produits disponibles à la vente !

Et concernant la vente "deluxe", on va éviter tout commentaire. Pas vrai "Julien" ?!

Au fait, j'ai reçu ma pédale par Thomann en 2j ! Thomann est au top ;).

Je vais leur commander le compresseur M87, l'EQ DI+ et la nouvelle pédale de volume DVP4. 1000 boules de matos qui vont aller dans le chiffre d'affaire d'une boîte allemande... Mais Woodbrass, ils en ont pas besoin. C'est pas gagné en France, poto moi je te le dis.

Dans 3ans, cette boîte fera comme Hamm et Milonga. J'en mets ma basse au feu.

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

Ca fait très longtemps malheureusement que je n'achète plus rien dans les magasin et tout sur thomann ou autres . Ce qui est vraiment top c'est leur service après vente (sous garantie) , imbattable , j'ai eu plusieurs pannes dont une enceinte active qui a cramé au bout 2 ans et 9 mois , ils me l'ont remboursé intégralement sans rien demander ... un exemple parmi tant d'autres .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca fait très longtemps malheureusement que je n'achète plus rien dans les magasin et tout sur thomann ou autres . Ce qui est vraiment top c'est leur service après vente (sous garantie) , imbattable , j'ai eu plusieurs pannes dont une enceinte active qui a cramé au bout 2 ans et 9 mois , ils me l'ont remboursé intégralement sans rien demander ... un exemple parmi tant d'autres .

un exemple parmi tant d'autres malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Modeste contribution: attention avec Thomann.

J ai acheté une after shock récemment, acheté une neuve, j ai reçu, selon moi, une "B stock" ou dans la boîte il manquait le fameux câble pour la connecter au phone.

Un mail au SAV via le site Web pour le signaler et savoir quoi faire: j attends toujours la réponse!!

Pareil en envoyant la même demande l adresse générique France@thomann!!

Résultat: demande de remboursement, la ils répondent à J+1, ils reçoivent le colis dans la semaine et remboursent dans la foulée. Là-dessus ils sont imbattables.

Mais vendre des B stock comme des neuves, sans le signaler, ce n est pas acceptable.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Modeste contribution: attention avec Thomann.

J ai acheté une after shock récemment, acheté une neuve, j ai reçu, selon moi, une "B stock" ou dans la boîte il manquait le fameux câble pour la connecter au phone.

Un mail au SAV via le site Web pour le signaler et savoir quoi faire: j attends toujours la réponse!!

Pareil en envoyant la même demande l adresse générique France@thomann!!

Résultat: demande de remboursement, la ils répondent à J+1, ils reçoivent le colis dans la semaine et remboursent dans la foulée. Là-dessus ils sont imbattables.

Mais vendre des B stock comme des neuves, sans le signaler, ce n est pas acceptable.

et tu en penses quoi de cette after shock ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...