Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

En réalité, je m'interdis pour l'instant d'en penser quoi que ce soit vu que je ne l'ai testée à fond qu'à la maison.

Et il faut reconnaître qu'il faut pas mal de temps pour envisager toutes les possibilités offertes par l'engin. Il y a même de quoi s'y perdre...

Toutefois, pour l'avoir essayée sans trifouiller dans l'application lors d'une répète, il y a déjà de quoi faire avec ses six presets possibles.

Et pour commencer, pour une pédale numérique, je lui ai trouvé un rendu assez "naturel " ce qui est de toute façon un bon début.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Aftershock reçu.

Faut que je le teste encore un peu car je suis pas plus fan que ca de l'appli sur teléphone ( mais on a maintenant la version pc dispo) mais les possibilités sont juste énormes.

Le heavy qui est une sorte de B3K a l'air plutôt pas mal du tout.

Entre les possibilités de routing, le mode presets, le stacking d'engine en cascade ( input > engine 1 > engine 2 > out 1 ou 2), on peut avoir 6 sons différents juste avec un switch ab pour utiliser la sortie 1 ou 2.

Bref plutôt emballé.

Je vais aussi tester cela avec la gratte puisque la pédale a des moteurs commun avec la LA Lady.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait déjà essayé ça ? Une Maxon Hybrid Bassdriver, apparemment basé sur un circuit de OD808, future TS de Ibanez

J'aime beaucoup l'idée d'avoir non pas un 'blender', mais vraiment 2 volumes distincts pour le clean et le drive, pour pouvoir balancer du drive sans du tout perdre de la basse d'origine (pas mélangeur, mais additionneur de signaux)

C'est pas une grosse nouveauté par contre, ça date de l'année dernière je crois

Sinon il y en a d'autre sur le même principe ?

maxon-bd10-hybrid-bass-driver-232783.jpg

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal en effet, mais gare aux sautes de volume si tu ajoutes un drive significatif à un signal unitaire. C'est surtout bien car avec un blend si tu gardes beaucoup de signal dry il faut vraiment pousser le drive ou le volume du drive (si le contrôle est présent) pour que l'effet soit bien sensible. personnellement j'utilise une Agro dans un blender, non qu'elle bouffe bcp de graves, mais ça me permet plus de souplesse, et je peux mettre n'importe quoi d'autre dans la boucle.

Link to comment
Share on other sites

Explique :) !

Tu te prives pour rien.

Cette pédale sait tout faire, et plutôt bien - pourvu qu'on sache un peu mettre les mains dans la mécanique. Et même si tu sais pas, ça le fera quand même...

Sinon, si tu cherches juste un gated fuzz pour moins cher, il y a aussi un dreambuzz Tecamp qui sait faire ça dans les annonces...

Je dis ça je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...