nicowaddle Posted February 6, 2013 at 05:42 PM Posted February 6, 2013 at 05:42 PM La BM a un blend. A mon avis, tu risques de regretter d'avoir pris la Swollen quand tu joueras avec ton (pire : tes) gratteux. Quote
Furious Floyd Posted February 6, 2013 at 06:19 PM Posted February 6, 2013 at 06:19 PM j'ai eu la BBM dans mon PB pendant presque un an, et ce blend m'a plus souvent fait chier qu'autre chose, je n'ai jamais réussi a trouver un dosage qui me convienne. J'ai préféré les 2 potards Dry/Wet de la MXR Bass Fuzz Deluxe. c'est surtout le crossover qui m'a déplut sur la BBM Deluxe, j'ai trituré dans tout les sens et pas moyen d'accrocher. Je garde quand meme la BBM dans mon pedalboard guitare. Quote
nicowaddle Posted February 6, 2013 at 06:52 PM Posted February 6, 2013 at 06:52 PM Dans la nouvelle version, le Blend ne sert qu'au blend alors que dans la BBM originale, ça joue sur le volume du wet, ce qui n'est pas très heureux... Quote
gobo Posted February 7, 2013 at 09:07 AM Posted February 7, 2013 at 09:07 AM Dans la nouvelle version, le Blend ne sert qu'au blend alors que dans la BBM originale, ça joue sur le volume du wet, ce qui n'est pas très heureux... et rien que ça, c'est une bonne chose. Quote
nicowaddle Posted February 7, 2013 at 09:53 AM Posted February 7, 2013 at 09:53 AM Dommage qu'EHX soient devenus trop commerciaux. Il suffisait de mettre un vrai blend à la BBM et hop. Mais bon, faire une Deluxe permet de la vendre à 100€ au lieu de 70€. Perso, ça me dérange qu'elle soit aussi grosse mais je pense craquer lors d'une prochaine crise quand même !!! Quote
Wizgah Posted February 7, 2013 at 10:05 AM Posted February 7, 2013 at 10:05 AM Je suis d'accord, un seul potard de blend et c'était marre. Ce qui me bloque, c'est ce côté gadget avec le gate et le crossover... Au final, autant chopper une BM ou une BBM standard et les coller dans la boucle d'une LS2. Quote
gobo Posted February 7, 2013 at 12:48 PM Posted February 7, 2013 at 12:48 PM Je suis d'accord, un seul potard de blend et c'était marre. Ce qui me bloque, c'est ce côté gadget avec le gate et le crossover... Au final, autant chopper une BM ou une BBM standard et les coller dans la boucle d'une LS2. Oui mais si c'est juste pour y mettre la BM, ça reviens aussi cher et ça prend autant de place... Quote
malumilitari Posted February 7, 2013 at 08:55 PM Posted February 7, 2013 at 08:55 PM mais on peut avoir d'autres utilités de la LS2 du coup ;) J'suis pas le plus grand amateur de BM, mais pour le coup, cette dernière me fait vraiment de l'oeil. Dommage qu'EHX ne fasse pas dans le plus compact pour le coup. Quote
Cedd Posted February 14, 2013 at 01:40 PM Posted February 14, 2013 at 01:40 PM je me renseigne sur la durham Crazy horse. elle est pas mal, elle me plait et elle fait tout ce que je cherche (overdrive, fuzz, modif voltage, café, kebab, sasha grey) bref elle me bote. Est que que vous avez d'autre exemples d'une pédale qui ressemble à ça? Quote
Wizgah Posted February 14, 2013 at 02:15 PM Posted February 14, 2013 at 02:15 PM Rien qu'au nom, ça a l'air de faire dans la finesse : Ruiner Quote
Jenlain Posted February 14, 2013 at 03:23 PM Posted February 14, 2013 at 03:23 PM Ca a l'air d'envoyer le pâté d’après la vidéo du site... Quote
glen Posted February 14, 2013 at 04:37 PM Author Posted February 14, 2013 at 04:37 PM Pour causer des effets qui ne sont pas nouveaux ( la Ruiner est sortie y'a 3 ans et la Crazy Horse il y a 7 ans) ce serait bien d'utiliser le sujet suivant: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/71227-le-topic-du-gas-pedalesque-et-des-pedales-en-transit/ Il a été créé pour discuter des effets en transit, ou fraIchement arrivés a la maison et de ceux qui vous titillent alors que le present sujet est a propos des effets en preparation, pas encore commercialisés ou qui viennent juste d'arriver chez les revendeurs. Quote
roguefive Posted February 14, 2013 at 08:45 PM Posted February 14, 2013 at 08:45 PM Mes confuses, je supprime et merci du rappel à l'ordre Quote
totorbass Posted February 14, 2013 at 08:59 PM Posted February 14, 2013 at 08:59 PM Et surtout, tu le refais jamais. Quote
KoZo Posted February 15, 2013 at 07:03 AM Posted February 15, 2013 at 07:03 AM Sinon coup d'tête manchette balayette ramasse ton squelette. Quote
roguefive Posted February 15, 2013 at 01:21 PM Posted February 15, 2013 at 01:21 PM (edited) Pis je passerai un coup de balai en sortant c'est promis. Edited February 15, 2013 at 01:22 PM by roguefive Quote
Sonny Boy Havidson Posted February 15, 2013 at 06:14 PM Posted February 15, 2013 at 06:14 PM (edited) Je viens de voir que Tech 21 programme pour avril la sortie d'une http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/vtbassdi.html'>version DI du VT Bass. Les spécifications annoncées ont l'air de rattrapper ce qui m'avait fait préférer le Bass Driver DI. Il y a également au programme http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/vtbassrack.html'>une version rack. Edited February 15, 2013 at 06:16 PM by Sonny Boy Havidson Quote
Dalmanours Posted February 19, 2013 at 07:02 PM Posted February 19, 2013 at 07:02 PM Miam... Et finalement (même si tout est relatif!) pas si cher, par rapport à certaines machines. 200€ (plus éventuelles taxes puisque US) ça reste acceptable... Quote
•Cô• Posted February 19, 2013 at 07:10 PM Posted February 19, 2013 at 07:10 PM J'attends de voir la Belle Epoch de chez Catalinbread...!! Quote
hobbes Posted March 1, 2013 at 10:21 AM Posted March 1, 2013 at 10:21 AM tres Moog like, pour un tiers du prix. Ca me plait Quote
glen Posted March 1, 2013 at 11:23 AM Author Posted March 1, 2013 at 11:23 AM (edited) J'ai aussi trouvé qu'elle avait l'air cool quand je l'ai vu. Par contre comme c'est Ibanez, pour moi c'est un peu plus un clin d'oeil a leur ancienne Standard Fuzz qu'a Moog surtout avec le slider. Bon elle est adorable vraiment, le look est super réussi et pas cher en plus, mais c'est un petit peu limité je trouve. Pas d'entrée pour pedale d'expression, pas de boucle d'effet pour rajouter des effets sur le feedback au lieu d'avoir la modulation d'origine (qui apparemment est un peu dingue, ce qui peut etre cool cela dit), peu de controles de la modulation elle-meme une fois enclenchée, le potard Depth ne controle que le rate de la modulation, il manque des possibilités, ne serait-ce qu'un mix/level. (le potard MIX existant est un dry/wet standard et n'a pas d'influence sur la modulation). Vu le prix ca n'a a mon avis pas grand chose a voir avec les puces utilisé par Moog/Diammond, EAR et autres, c'est plus un concurrent de l'EHX Deluxe Memory Boy (meme temps de delay max de 1sec pour un delay analo, tap tempo grace a la partie DSP, modulation possible a la pedlae d'expression!) ou du dernier Way Huge. A mon avis ce sera assez LO-FI aussi. Du coup, si c'est le cas, Le dernier delay LO-FI Malekko m'interpelle plus. Tiens en parlant de delay analo, la version deluxe de l'AD4096 de EAR est en developement (c'est plus le meme prix mais c'est plus la meme qualité non plus). CV et Tap tempo sur l'AD4096, ca par contre ca va faire un peu plus mal a MOOG ( meme si avec le selecteur d'onde du LFO, full CV et MIDI, ils sont un peu dans une autre cours). Devi Ever aussi bosse sur un delay avec Ken D'infanem (le Myopia Delay) mais je crois qu'il s'agit d'une cartouche pour sa fameuse console (j'avais fait un sujet la dessus y'a super longtemps, elle a lancé un Kickstarter qui a reussi l'an passé, donc ca va voir le jour cette année normalement) Edited March 1, 2013 at 01:10 PM by glen Quote
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