Jump to content

Yamaha Bbn5a


frelon

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche d'une 5 cordes depuis un bout de temps, je suis tombé(sans me faire trop mal)sur une occas Yamaha BBN5A.

Ma question est simple, Que vaut cet babasse? jouabilité, son, lutherie, accastillage, etc etc

Sachant que je joue du blues et du jazz, je pense qu'au niveau du style cela devrait coller.

Merci de me faire part de vos expériences.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A la recherche d'une 5 cordes depuis un bout de temps, je suis tombé(sans me faire trop mal)sur une occas Yamaha BBN5A.

Ma question est simple, Que vaut cet babasse? jouabilité, son, lutherie, accastillage, etc etc

Sachant que je joue du blues et du jazz, je pense qu'au niveau du style cela devrait coller.

Merci de me faire part de vos expériences.

au niveau lutherie et accastilage , c est le haut de gamme yamaha , laiton massif , bois , peinture et electroniqUE impeccables en 10 ans

le son , c est le son Yamaha ( polyvalent , un peu froid mais trés timbré , ça fait merveille dans les mix )

ecoute le son de John Patitucci ( ou Fourplay ) qui l'exploite du plus grve au plus aigu

manche plus moyen que fin

je peux t envoyer éventuellement un petit sample

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

En fait je crois que je me suis trompé, ce doit être le modèle en dessous BBG5a (pas facile de s'y retrouver dans la gamme pléthorique de Yamaha) avec eq 2band au lieu de 3 et sans la table en érable, et le chevalet doit être un peu différent, elle est en couleur aqua marine (pas celle que je préfère :mellow: ) du coup elle est moins chère que ça. j'ai mailé le gars pour lui demander de quel modèle il s'agit exactement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas trouvé de rubrique "présentez-vous" sur le forum, donc j'attaque direct par une réponse à ce fil...

La BBN5A est à mon avis une excellente basse, je l'ai testée il y 2 ans, j'ai hésité un bon moment entre elle (occasion à 750 euros) et une Fender American Deluxe Jazz 5 neuve (2100 euros). J'ai quand même pris la Fender, mais c'est surtout pour une question de poids, la Yamaha était lourde, à vue de nez plus lourde qu'une Stingray 5... Mais très belle basse, et à 500 euros, c'eût été une très bonne affaire !

La BBG5A, modèle simplifié, à mon avis, en excellent état, pas plus de 300 euros d'occase...

A+

Jean

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous

Excusez moi par avance si je relance le truc + d'un an après

Voilà je me suis remis à la basse depuis peu et j'ai dépoussiéré ma BBN5A

J'ai un son pas top avec et j'aimerais comprendre comment régler tous le bazar de potards qu'il y a derrière la plaque qui cache l’électronique.

il y a sur la plaque un schéma qui explique le truc.Je suppose que ça agit sur le potard des medium.

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...