Jump to content

Quel Effet De Basse Dans Uprising De Muse


domdress

Recommended Posts

  • 3 years later...

j'ai eu à bosser Uprising de Muse: J'ai trouvé un bon son avec Ibanez SB7 + Boss OC2 (Régla léger... ordre basse - OC2 - SB7)

Son Clean mixé avec l'effet via une LS2 (c'est primordial...)

Pour hysteria Zvzx Wolly Mammoth . SB7

Pour Time is running out: Big Muff Russian + Digitech Bass Wha

Ca se rapproche... mais ça sera jamais ça... (et tant mieux!!!!)

Link to comment
Share on other sites

zut le coup est partis trop vite.

interressant cette ibanez sb7 !!!

perso jai la wolly mammouth ca passe bien pour pas mal de morceaux de muse en jouant sur les potards de la bestiole !

mais ca suffit pas ( elle est tres chere en plus....)

il est clair que deux amplis avec un clean et un satu / modulation cest un minimum pour pretendre avoir un son proche de mister christopher...

perso je vais pas m'acharner a vouloir a tout prix son sound... il est certes une source d'inspiration mais ses moyens mis en oeuvre sont hors de portee pour moi donc... voila

donc pour nourrir le sujet je dirrais que sur TIRO avec la wooly ca resemble deja tres bien. mais il manque... un synthé qui double la basse !

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ca a évolué...

MA CONFIG POUR JOUER DU MUSE: 

 

SANDBERG CALIFORNIA II TM4 

                  Dans

EMPRESS COMPRESSOR

                  Dans

AGUILAR OCTAMIZER

                  Dans

3LEAF AUDIO PROTON

                  Dans

BOSS LS-2 (N*1):

// LOOP A: 

 BOSS OC2

LOOP B:

BOSS LS-2 (N*2):

// LOOP A:

XOTIC BB PREAMP (OD) 

ANIMATO DISTORSION

// LOOP B:

WOLLY MAMMOTH

                  Dans

XOTIC RC BOOSTER

                  Dans

DANS 1 SEUL AMPLI BASSE

 

alors là ca sonne... pas comme sur les disques de muse bien entendu, mais c'est vraiment tres satisfaisant...

UPRISING et TIRO:

OCTAMISER (octave down seul avec le potard de filtre a fond / le clean coupé totalement)

je rentre dans les LS2, dedans j'active un mix parallèle du clean (octamizer pur) + La disto Animato. Rien que ca c'est bluffant, mais il faut la jouer un octave plus haut sur le manche, et j'ai remarqué que le rendu est très différent celon si la basse est en actif ou passif ainsi que la config des micros. Ici avec Ma sandberg TM4 l'octaveur acroche le mieux en actif et niveau micros j'arrive a aussi a une meilleure netteté en ouvrant le single coil du manche et le humbucker côté chevalet. Le rendu est assez different entre actif et passif, en actif c'est flagrant comme le côté synthétique du son est mis en avant. 

 

Pour hysteria: 

mix de wolly // Animato // clean (clean avec un poil d'octave -1 dd l'Oc2 ) 

ca dechire, et la RC BOOSTER en fin de chaine apporte un sacré clarté notamment pour les FUZZ DISTO OD.. 

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Voici un extrait de ce que j'obtiens en jouant sur ce backing track: 

 

enregistre en direct sortie de pedalboard dans une apogee one, aucun post traitement :

https://drive.google.com/open?id=0B_TkGn5FppxURFRsbXdUei1VWlU  

 

 

IMG_1492.JPG

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une Zvex whooly mammoth dans une ls-2 (comme toute mes distos pour garder les basses), une dunlop wha pour les effets synth, 1 sansamp (obligatoire pour moi dans un groupe de cover).

Et je joue la plupart du temps sur Pb en flats sur CMD21...(donc tout faux de base)

Résultat loin d'être ridicule... au contraire... j'utilise ce titre pour calibrer mon son disto a chaque gig.

Le son du CD, tu ne pourras pas l'avoir : derrière le matos et les doigts du bassiste... y'a tous le matos du stud... et celui du mastering... faire gaffe a la fuite en avant dans le matos..!

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...