Jump to content

Besoin De Votre Avis Sur Une Fernandes Jb


Guest Guest_140418

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

je suis tomber sur une JAZZ BASS Fernandes de 1991, pour 350 euros

je vois pas mal de gens sur ce forum qui envoient beaucoup d'éloges sur cette marque , qui ont trouver des PB fabuleuses etc

mais voilà quoi peut t on les comparer ? squier haute gamme ? MEX standard ? MIJ? usa ?

car bon 350 euros..j'ai payer ma OLP 300 euros et c'est pas une music man quoi ^^

qu'en pensez vous? =) GAS? OR NOT? ^^

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les Fernandes ont l'air d'être de bonnes basses, j'en ai une de 79 et j'en suis très content et elle supporte très bien la comparaison avec mes Fender.

Maintenant sont elles toutes comme çà ?

Déjà l'as tu essayée ? je pense que çà répondra aux questions que tu te poses. Maintenant 91 ce n'est plus la même période

si je m'en réfère à çà

http://www.music-trade.co.jp/fenandeshistory.html

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Fernandes les plus récentes, mais la qualité est semble t-il toujours au rdv.

Après elles n'ont plus la gueule Fender (tête).

Bon je vais te parler des anciennes des années 80, des lawsuits.

J'en ai eu 2, dont une qui est toujours chez moi.

J'en ai test également quelque unes chez Hoochie.

Franchement j'ai rarement été déçu.

Certaines sonnent bien sûr mieux que d'autres mais elles ont toutes un point commun : une très très bonne lutherie. Fernandes a utilisé de très beaux bois qui résonnent bien. Le frettage est souvent plus que correct et l'ensemble donne une impression de qualité.

Les micros vieillissent plutôt pas mal pour celles que j'ai eu. Beaucoup de grain et de pêche.

Je mettrai donc Fernandes au niveau d'une bonne Fender US sans aucune hésitation.

Au pire tu mets un micro Hepcat si ça sonne faiblard mais tu aura une lutherie de qualité quoi qu'il en soit.

Si les Fernandes 90's sont identiques en qualité je te dis fonce, sinon je te conseil d'attendre une bonne lawsuit ici ou chez Hoochie. Tu ne sera pas déçu.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, la chronologie proposée dans ton lien n'est pas tout à fait exacte. Les Revival sont produites entre 81 et 83, suivies des limited, les têtes type Fender étant abandonnées en 85. Par ailleurs Fernandes produit des Burny olds (logo Spaghetti) jusqu'en 1979.

Perso, je déconseille avant 1977, date de début de fabrication des Burny olds, qui sont de superbes basses - micros d'enfer, vernis nitro, mais l'alliage des frettes n'était pas très bon, c'est rare de trouver des manches qui ont bien vieilli de ce point de vue. Avant, c'est de la basse souvent très lourde, en contreplaqué, pas top.

Ensuite, pour les Stone logo / Revival et Limited, la lutherie est souvent de très bonne qualité, avec des bois parfois somptueux. Certaines séries, difficiles à trouver, ont un vernis nitro. Autre spécificité des Fernandes de ces années: la finesse de leurs frettes, qui accentuent le timbre "vintage".

Je ne leur connais qu'une faiblesse: les micros. Parfois (notamment sur les limited et les revival), ils sont un peu faiblards, les ferrites n'étaient sans doute pas de très bonne qualité dans ces années-là. Par contre, quand ils sont bien préservés, ça s'entend de suite :wink:

Link to comment
Share on other sites

bon jai eu des news , le vendeur la vend car il maintenant une fender US

la Fernandes serait regler par Copeaux sur Rennes , mais bon une nfosi chez moi elle sera toute déregler avec le changement de température à mon avis

il peut me faire une vidéo , je vais voir ça...

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une Fernandes Revival en mode Jazz Bass 64 , acheté aussi a hoochie :lollarge: C'est une tres bonne basse, un peu lourde ( pas pire que la Rick ) et qui sonne ultra vintage. Un bon gros growl de malade.

Ca va faire 3 4 fois que je la joue en repet avec mon groupe et ca assure. La seule chose que je lui reprocherai c'est l ergonomie Jazz bass... un peu du mal a m'y habituer.

Si c'est toujours d'aussi bonne qualitée sur les serie debut 90, ca peut bien dechirer. Mais bon perso j'acheterai pas trop sans tester.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Je serai toi, je ferai un sujet spécifique dans la rubrique recherche, ta recherche gagnera en visibilité et en plus si tu pouvais préciser dans quel coin du morbihan çà peut beaucoup aider. Etant à Nantes, je peux éventuellement me déplacer dans la partie est du morbihan, mais ptetre pas jusqu'à Lorient.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'attends une réponse de sa part pour qu'il me dise où il habite :)

pour parler de la JB , il me dit qu'il la vend car il possède une USA neuve qu'il a prix car on lui a fait un prix

en terme de différences , la USA sonne mieux brancher dans son ordi (un truc dans le genre) et brancher dans un ampli , la VRAI grosse différence c'est que la Fernades aurait besoin de reglages d'EQ pour sonner "comme" la USA ... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...