Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

Pour la fabrication des fûts.

Effets: boss CE-2B chorus

Cry Baby Bass

Ibanez PD7 distorsion

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est un seul effet, une BOSS Equalizer GE-7 qui me sert surtout à  booster une ligne quand le guitariste passe ses solos.

Et une qui me fait bien rêver, c'est la Juggernaut de chez Pro Co.

Un jour elle sera mienne j'vous l'dis moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est un seul effet' date=' une BOSS Equalizer GE-7 qui me sert surtout à  booster une ligne quand le guitariste passe ses solos.

Et une qui me fait bien rêver, c'est la Juggernaut de chez Pro Co.

Un jour elle sera mienne j'vous l'dis moi ;)[/quote']

mmmmmmmmm....la Juggernaut...

Link to comment
Share on other sites

Et une qui me fait bien rêver' date=' c'est la Juggernaut de chez Pro Co.

[/quote']

J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais toutes les critiques que j'ai lu de cette pédale étaient peu élogieuses : réglages peu intéressants, son brouillon, etc.

Tu as eu l'occasion de l'essayer ? Elle vaut quoi en vrai ?

Link to comment
Share on other sites

Bah, en fait je n'ai pas (encore) eu l'occasion de pouvoir la tester :cry: mais quand je me matte "la vidéo pédago" de Larry Graham, c'est le genre de son que j'adore. Il en utilise une autre d'ailleurs qu'il appelle Big Foot et qui a une coloration un peu similaire à  la Juggernaut (mmmhhmm)

Alors je sais que le monsieur Graham joue sur des basses Moon customisées et des cordes particulières mais l'effet est là . Concernant le son, il ne m'apparait pas du tout brouillon même en slap (contrairement à  d'autres pédales qui manquaient aussi de pêche). La Juggernaut est une pédale qui possède une des meilleures réputations auprès des bassistes. O๠a-tu vu ces critiques ?

Pour les réglages la palette est assez large : réglage disto, hauteur filtre, volume, possibilité de mixer disto + son basse :raz: , master/volume.

Ah si j'étais pas dans la quête de ma basse principale, je me ferai bien plaisir même à  200 € (prix effect center). Sûrement moyen de la trouver moins chère sur le net.

M'en vais chercher si y a un topic sur la Juggernaut moi, sinon d'autres avis (de test) ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai un avis. La Juggernaut est une merde.

Aucun intérêt par rapport à  la RAT de base qui coute beaucoup moins cher.

Et je ne suis pas seul à  le penser. Elle a TRES mauvaise réputation.

Par conséquent je te retourne la question, o๠as-tu entendu des éloges ? :smile:

Link to comment
Share on other sites

O๠a-tu vu ces critiques ?

Ben' date=' un peu partout en fait (par exemple là  : http://www.harmony-central.com/Effects/Dat...gernaut-01.html ) et puis y-a Jazz Ad qui en dit pas du bien non plus ;)

Mais comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester...

JazzAd, tu peux détailler ton avis un peu stp ?

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt de la RAT est qu'elle est sans concessions. Quelle que soit la note que tu joues, ça sort puissant, tranchant et bien burné. Du 100 % distortion transistor. Ca manque un poil de graves avec une basse mais ça se rattrape.

Et puis elle est toute petite et très costaude.

La Juggernaut, déjà  ils ont décidé de doubler la taille, on sait pas trop pourquoi. Il y a une boucle d'effet en plus inutile, des réglages dont on se fout et elle n'a pas le côté mordant de la RAT, tout en restant chargée en harmoniques. Résultat le son tourne à  la bouillie sonore déplaisante pour les oreilles.

Donc en gros ce qu'elle fait d'autres pédales le font mieux et elle s'éloigne de l'esprit de la RAT.

En plus elle est chère. 180 $ c'est le prix d'une Fulltone par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Elle a TRES mauvaise réputation.

Par conséquent je te retourne la question, o๠as-tu entendu des éloges ?

Même si je ne m'y connais pas beaucoup en effets, je n'ai fait que reprendre le commentaire du catalogue Effect Center (...la RAT des bassistes ...). Je sais que c'est maigre mais je me suis basé aussi sur ce que j'ai entendu sur la vidéo et j'insiste sur ce point là  (je dis ça avant de me faire lyncher avec le bà¢ton que je viens juste de tendre). Je me dis que je ne dois pas être le seul à  aimer ce type de son. C'est sûr que pour vendre leurs pédales, effect center a plutôt intérêt à  en dire du bien.

Tu n'aimes pas cette pédale, soit. c'est ton avis, mais de là  à  dire que c'est une merde ...

En prenant l'exemple de la Big Muff et pour l'avoir testée, elle ne me laisse pas un bon souvenir. Pourtant je ne généralise pas en disant (à  d'autres personnes) qu'elle ne vaut pas le coup. Regardes comme les avis divergent sur les basses Noguera, faut-il en déduire que c'est une mauvaise basse (même s'il s'agit ici de lutherie) ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres musiciens en général (ni si c'est un jugement rationel pour certains) mais à  partir du moment o๠le son de telle ou telle pédale correspond à  ce que l'on recherche, les avis des autres utilisateurs (merci pour le lien drkcrk) n'ont pas vraiment d'importance; si on y trouve son compte, c'est le principal (du moins pour moi). Mais pour ce cas là , je privilégie mes oreilles.

Pour la RAT, je ne demande qu'à  essayer, et peut-être changerai-je d'avis sur la Juggernaut. A voir

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la Juggernaut a décu pas mal de monde à  sa sortie.

Tout le monde attendait LE son RAT avec des réglages plus adaptés à  la basse, et finalement, elle ne semble pas faire ce qu'elle promet (encore une fois, je n'ai pas testée, je me base sur ce que j'ai pu lire).

Maintenant, chacun aura son opinion, exprimée avec plus ou moins d'enthousiasme ;). C'est toujours intéressant de connaà®tre l'opinion des autres avant de faire un choix, mais ca ne remplace jamais un véritable essai de toute façon.

Bref pipou, fais un essai, achète ou n'achète pas suite à  cet essai, et surtout, fais-nous un retour !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je possède une pédale AKAI Unibass + AB Box Startouch ST-1 connectée à  la sortie Mix de l'UB1 (sortie du son de basse). Ce qui me permet de contrôler au pied (en live) ces diverses possibilités :

- basse seule (UB1 off / ST-A)

- basse + guitare (UB1 on / ST-A)

- basse + guitare et 5th (UB1 on & 5th / ST-A)

- guitare seule (UB1 on / ST-B)

- guitare et 5th seule (UB1 on & 5th / ST-B)

Et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Houla, depuis le temps, je ferais bien de mettre un peu a jour...

j'ai donc actuellement....

Une Big Muff russe modifiée, un chorus/flanger TC Electronics, un delay Boss DD-6, un multi Korg AX-1B, un fuzz Boss FZ-2 (oui, lui je le garde finalement, il me plait bien... ::D: ), une volume Bespeco, une Boss LS-2, une EHX Frequency Analyzer, mais elle je suis pas encore sur a 100% de la garder sur le long terme.

J'attend d'ici qq jours une MXR Phase 90. L'avenir nous dira si elle restera chez moi ou pas.

Il me faut une bonne disto/overdrive, dans l'urgence, la.Comme je trouve pas de Bassdrive a un prix honorable, je vais me rabattre sur la Jacques Tubeblower, je pense.

Et j'attend aussi qq pédales cassées, mais qui resterons probablement pas chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...