Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

Le 06/01/2023 à 00:18, Azure_sound a dit :

Après 8 ans avec un beau pedal board (10-12 pédales), j'ai passé les 8 ans suivants avec la version light : du Dark Glass ( X ultra pour la dernière) pour la partie compression / disto / EQ, et un zoom B3 modifié (changement de pages d'effets possible au pied), pour tout le reste (Octave, synth...)...

On entame un autre cycle de 8 ans, donc changement naturel, toujours dans la simplification (je n'en pouvais plus des câbles qui merdent en live, des faux contacts et de l'encombrement)

En résumé, après test totalement validé de la bête dans les différentes conditions, je vais faire 99% du job avec ma nouvelle Darkglass infinity (studio, live, travail, tout quoi). Et j'ajouterai le zoom B3 dans les rares cas où j'ai besoin de +.

Je me tâte quand même a reprendre un MXR bass octave deluxe, j'adorai le mien...

Voilà !

 

 

 

Elle me tente vraiment vraiment celle là merci du retour

Link to comment
Share on other sites

Pas a 100%, je dirai 90%, ça reste une B3K multibandes (le 5eme préset) et pas une X, l'étage de disto possède un grain légèrement différent. En studio on entend la différence, en groupe c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Après je dois dire que c'est extrêmement pratique d'avoir ta carte son / ton pédalier dans une si petite boîte, avec autant de réglages possibles, et surtout, tout est programmable, tu changes le Switch, tout va suivre avec (EQ, compresseur, disto gain, le multibandes est paramétrable pour chaque canal, sans parler des IR pour enregistrer sans ampli....)

Et surtout, mon dieu ça sonne! Leur preamp tube "clean" est vraiment super, j'ai jamais eu un son clean aussi équilibré et défini. Note importante : il faut passer par l'application pour accéder à certains réglages vitaux (genre attack / release sur le compresseur)

 J'ai assorti ça a un son plus gras (vintage microtubes) et a une disto moderne sauvage type microtubes X, comme mon groupe part sur plein de styles j'ai toujours le grain qu'il faut pour chaque contexte.

Ça m'a pris 3 soirs de test pour tout régler , c'est pas plug and play et les présets d'usine sont assez affreux. Par contre sortie de repète avec une banane que j'avais pas eu depuis longtemps ;-)

Un truc notable, c'est qu'il est utile de se sauvegarder des présets séparés pour Live (avec ampli) et pour record, car mes présets record étaient trop sages pour un mix live, j'ai poussé les disto / EQ beaucoup plus loin dans ce contexte.

En espérant vous être utile :-)

Edited by Azure_sound
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je regarde beaucoup cette Infinity pour tout ce que tu cites @Azure_sound, ça me suffirait tout à fait je pense.

J'ai le Trace Elliot Transit-B, mais globalement j'ai un seul son (clean avec légère disto), le drive n'étant pas top une fois poussé je trouve.

 J'hésite pas mal avec l'Alpha Omega Photon, n'ayant pas pu tester toutes les pédales Darkglass (seulement la B3K, Vintage Microtubes et B7K, mais ça remonte à un moment) je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée à mon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Salut Iozz, ça faisait longtemps !

Dépend du besoin! L'alpha Omega restera quand même une pédale de disto / fuzz avant tout. l'Infinity me semble intéressante pour bien d'autres features :

-le preamp clean est un régal, assorti au compresseur paramétrable par canal et à l'EQ, la pédale est utilisable partout, pas que pour du sale. Ça réchauffe juste ce qu'il faut, mais c'est super clean.

- tu as le choix dans les disto / grains (pas de mode fuzz à la Alpha Omega, seul truc regrettable)

- Le système de sauvegarde intégrale de tes présets par canal est super, tu peux avoir 3 sons modelés totalement différemment (et même 6 via l'application PC). Tu peux changer ce que tu veux pour tester, si tu n'as pas sauvegardé, quand tu reviendras sur le canal, ça gardera ce que tu avais sauvegardé

- Pouvoir permuter entre les IR a la volée sans l'appli est un plus pour la scène si pas d'ampli (et tu peux associer un IR different par canal...).  Ca peut d'ailleurs valoir le coup de récupérer des IR par ailleurs, ceux qui sont fournis d'origine sont pas tous top 

- Accordeur intégré, mode verrouillage...

- C'est une carte son, et tu peux même enregistrer en stéréo, en paramétrant ce que tu envoies de chaque côté (tu peux par exemple envoyer le son brut non traité d'un côté , et le son traité de l'autre, ce qui est top car les ingés son aiment bien avoir un bête son DI en parallèle pour bosser)

Bref, je l'aime, lol, elle fait juste pas le café, mais c'est tout. 

Après le level au dessus, c'est du full simu façon HX... Mais perso je n'en ai pas du tout l'utilité 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré une Darkglass Alpha Omega Photon, j'ai bricolé dessus 2h, pour le moment je ne suis pas super convaincu de ce que j'en sors, mais bon il faudra voir en groupe ce que ça donne. Les possibilités sont importantes et je suis un peu perdu, entre les IR, l'Eq... 

Je suis bien plus à l'aise sur mon Transit-B, plus limité mais plus simple d'accès.

 

Du coup pour le moment mes effets c'est :

- Le Trace Elliot Transit-B

 

J'ai aussi en test :

- Une Tech21 q-strip, vraiment top mais je ne suis pas sûr d'en avoir l'utilité 

- Une Beetronics Zzombee mais pareil, pas sûr d'en avoir l'utilité 

- La Photon

 

Je vais essayer de tester l'infinity pour comparer, je pense que ça devrait plus coller à ce que je recherche niveau son.

Link to comment
Share on other sites

Perso l alphaOmega c est la seul Disto de DG qui ne me plaît pas. En violent la X est génial tu gardes. Encore bcp de grave. 
et la b3k est top en petite disto. 
y a que la vintage que j ai jamais essayé. A tester un jour. 
 

Petite  cover avec ma Ultra X 

si je pouvais être sure d avoir ce son avec l’infinity je craquerais direct. 

Edited by Sundae
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2023 à 08:26, ThomasD a dit :

Mais objectivment, je ne vois pas ce que j'aurais en plus du stomp

Rien à part de la sérénité. Tu règles 3 potards et ça sonne. Tout le contraire des simulateurs numériques dans la démarche ou tu passes ton temps à te dire : " si j'essayais ça pour voir si c'est mieux?". Ca libère la tête pour jouer.

Je garde quand même le GT1000 core pour pas mal de trucs (les autowahs, le comp, les delays/reverb/modulation, éventuellement les IR's) et je commande les canaux du revolt et son bypass par midi avec le morning star.

Ben question son de base je ne me pose plus de questions, j'ai juste rajouté la VMT car je l'adore, et la C4 aussi commandée en midi, faut pas déconner.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2023 à 21:08, ThomasD a dit :

J'ai pas encore vu la vidéo qui m'a fait l'effet waouh pour le revolt.

Moi non plus, heureusement je l'ai achetée avant ! ;)

La revolt est un super outil de mon point de vue qui prend toute sa dimension en live. Une grande dynamique non restituée par youtube. Ne pas en attendre un gros son à la Dug Pinnick.

Pour le studio ça sort aussi des sons vraiment bons en clean. Un de ces 4 je ferai une comparaison avec quelques preamps.

Un clean coloré bien chaud à la ampeg réglé en 2 mn avec de grosses basses si on veut, un dirt qui tord joliment sur les attaques un drive à la darkglass si on aime.

Une sortie DI simul analogique assez neutre, juste filtrée comme il faut qui ne bouffe pas le spectre comme certaines IR's.

Comme je te disais, je branche, je règle et basta. J'ai pas à rentrer dans les menus, direct aux potards.

Avec un peu de son et un batteur, le pied !

J'ai essayé de faire pareil avec mon GT1000, ne plus y toucher. Effectivement j'ai arrêté de trifouiller il y a un moment. Puis tu compares, tu trouves un plug plus ceci cela, tu compares, tu essaye de bidouiller un aprem. Et paf c'est pas ça, tu te perds dans le mix, tu retouches une equa etc etc....

Le revolt c'est un peu comme les plugs neural dsp si tu connais. J'en ai 2 pour la guitare. En 2 mn ça sonne. Pas trop de possibilités mais tout est sur la table.

Le revolt c'est relax relax dans ta tronche. Juste pour ça ça vaut son prix.

Après c'est peut être pas la boite idéale pour le metal moderne, ceci dit j'ai pas assez de recul ni les basses pour attaquer ce domaine. @Matt Preacherz qui joue velu en digwall pourra peut être nous donner son avis sur les sons très poilus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ils auraient ajouté un tuner sur le revolt je le commandais direct, j'essaie de jouer simple, tout via une seule pédale facile à régler.

Je vais encore donner sa chance à la Photon, au moins pour la tester en répète. Mais elle offre déjà trop de possibilité pour moi je crois, j'ai cherché 5 min, chargé 15 IRs, puis passé 2h à bidouiller les sons :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je vise la même config que toi @lamoussa sauf que c'est HX Stomp et que je porte plus d'intérêt à l'infinity qu'au revolt uniquement parce qu'au final j'y vois plus de possibilités pour ce que je veux faire. Il me manque encore aussi le MC6 pour bien profiter du Stomp et de la C4.

+ 1 pour l'idée simple de se "libérer la tête". Toujours entrain de bidouiller le Stomp, toujours dans le questionnement.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2023 à 22:36, ThomasD a dit :

Je vais te bloquer, tu me fais dépenser trop d'argent :ohyeah::fouet:

Revolt commandé...

Ah ah ah !!!!

 

Le 11/01/2023 à 22:36, ThomasD a dit :

Parce que oui j'aurais le compresseur dans le Stomp, si je mets le Stomp après le revolt...c'est chiant.

Mais si je mets le Revolt après le stomp, je peux plus utiliser mes Cab SVT4 et Moon du Stomp...c'est chiant.

T'as pas un boucle sur le stomp?

Compresseur du Stom/send revolt/return revolt/modulations delaysIR's

Link to comment
Share on other sites

Oui le mieux c'est Revolt dans la boucle du HXS. Après je ne sais pas si effectivement ça rendra aussi bien le signal de passer dans la boucle... questionnement encore (je m'étais fais le même noeud avec un VT Bass il fut un temps).

Le Teletronix LA2A (LA Studio Comp sur le HXS) est super je trouve pour la basse, même s'il ne vaut pas le Cali76. Je ne saurais m'en passer.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2023 à 12:04, ThomasD a dit :

Si j'ai même un preset qui logiquement singe le Cali (faudrait que je teste et sorte de la fainéantise) 

Trop fort !

Moi j'ai un preset qui singe le preset cali du Hx stomp qui lui singe le cali qui lui même singe le 1176 :ohyeah:

Sinon Thomas tu veux pas tester le source audio atlas et nous dire? Ca à l'air d'être un bon compresseur....

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...