Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Allez, je me lance pour le premier post de 2017 !

 

J'ai 2 pedalboards (home & répètes), même s'il m'arrive de temps en temps de les utiliser dans les 2 cas...

-Home (Pedaltrain jr) : TC Electronic Polytune - Digitech Drop - EHX BassBalls Nano - EHX Bass Big Muff - TC Electronic Dark Matter - Palmer Pocket Chorus

-Répètes (Boss BCB 30) : Boss TU2 - Boss SD1 (TFXS Mod) - Boss CE-2B

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Et je te passe tout ce qui est utilitaire: AB box, loop box, blender, tuner...

En fait, mon pedal board basse actuel n'a que 5 choses: accordeur, envelope filter, boost, overdrive, chorus.

Le reste est dédié à la recherche de sons ou aux claviers, comme la triplette DD-7, RV-6, Rotosim.

Aprés, j'ai toujours privilégié les effets simples et bon marché qui font le job impec, cela te permet, au fil des années, d'avoir un set disponible assez large.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Tuner Harley Benton.

Compresseur russe AMT Bass Packer.

Overdrive Clone de TS9.

Disto Proco RAT

Disto Clone de Proco RAT mais diode au germanium (et tone allant plus loin dans les grave).

Fuzz Clone de Black Arts Tonework Pharaoh (avec un petit switch de feedback)

Enveloppe Filter Micro QTRON.

Flanger Classic Flanger Joyo

Chorus Hofner Chorus

Tremolo Clone de Tremulus Lune (avec petit capteur photosensible pour le mettre en pause)

Delay Moeer Reecho Pro

Reverb EHX Holy Grail

Boite à rythme Beat Buddy Mini

Looper Amoon

stomp3.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est à ce moment là que tu te demandes si tu n'en aurais pas un peu trop...

IMG_20181127_080954

Le pire, c'est que je me sert de tout tout le temps!!!

La liste:

Bass Big Muff Pi Modifiée, Growling Grizzly Deluxe Bass Preamp, Boss RC300, Volume Hernie Ball, Tuner Fender, JTC Looper, Z Cat Pitch Shifter, Re-Verb DIY, EHX Silencer Digital Delay DIY, Lehle Looper, Dynacomp DIY, Opto Trem DIY, Bosse GE7, Boss GEB7, Strymon Blue Sky, EHX Double Muff, MXR Bass Comp, Boss SD1 Modifiée, A/B Box DIY, Voxy Lady OD DIY, Rog Thor Overdrive DIY, A-A/B-B Box DIY, TC Electronic Nova Delay, Sansamp GT2, Ehx BassBalls modifiée, Boss volume.

De sûr, je garderai toujours:

Boss SD1, Growling Grizzly Deluxe, Strymon Blue Sky, Opto Trem DIY, TC Electronic Nova Delay

Edited by manmane
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Mon board actuel :

Accordeur TU3

Noise Suppressor NS-2

Boss GEB7

Whammy bass

Boss LS2

Boss OC2

Boss SYB3

Boucle via un mini switcher de chez MSM Workshop contenant un OC2 et une ehx big muff black russian (les deux toujours actif dans cette boucle)

Zvex Mastotron

Zvex Wooly Mammoth

Malekko Bassmaster

Human Gear Animato

Ehx big muff black russian

Frederiks effect civil war

End ls2

Boss GEB7

Wha wha dunlop

Malekko ekko 616 delay

Boss vb-2w

Boss ce2b

Boucle de switcher avec ekko 616, boss bf2b et boss ce2b (les 3 effets toujours actif)

Reverbe EBS

End NS2

Entrée ampli

Dans la boicle de l'ampli un Bbe sonic stomp en rack

 

 

Je crois que j'ai tout le monde ! Il y en a en haut en bas a gauche a droite bref partout

rps20190401_202543.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pfffff !  Et t'as même pas une poulie pour scier du bois pour l'hiver ?  Mais c'est nul ton truc ! 

Moi je joue sans pédale d'effet mais sur mon ampli j'ai quand même une poulie pour scier du bois , c'est un minimum . 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mise à jour avec remplacement de mon compresseur basse Ibanez par un Oppressor de chez Zorg Effect qui est plus transparent, plus polyvalent et plus français ;). J'ai remplacé mon trémolo maison par un Vertigo Tremolo de SourceAudio pour avoir un tempo précis et pouvoir le contrôler avec ma pédale d'expression EV-5 (celle de gauche qui est reliée au Neuro Hub et qui de ce fait peut piloter toutes les pédales SourceAudio branchées dessus). Avec ça j'ai un super tableau excel pour classer mes presets afin de m'y retrouver en cas de modif de config.

J'ai tracé mon synoptique, histoire de m'y retrouver et de pouvoir expliquer plus clairement les différents câblages. C'est un excellent outil pour ceux qui galèrent à réfléchir leurs branchements. Dès que SourceAudio sortent leur C4 Synth il remplacera mon SYB-5 (et dès que le porte-monnaie me le permettra, d'ici l'été)

19050305182014448216222298.jpg

Edited by FrogT
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Allez, aprés-midi geek, avec l'aide de Dunlop, quelques pédales en prêt, confrontation avec les miennes...

dirt.jpg

On a dans l'ordre:

- Way Huge Angry Troll.

- Earthquaker Devices Speaker Cranker.

- Lovepedal Eleven Overdrive.

- Way Huge Green Rhino MkII.

- MXR Fet Driver.

- JHS SuperBolt.

- Way Huge Pork & Pickle.

- MXR Custom Badass 78 Distortion.

- MXR Bass Distortion.

- MXR Bass Fuzz Deluxe.

- MXR Classic Fuzz 108.

- Earthquaker Devices Data Corrupter.

- Morgan NKT275.

- MXR Sub Octave Bass Fuzz.

- Wren & Cuff Bos of War Custom.

- Creepy Fingers Pink Elephant.

- Death by Audio Evil Filter.

- Catalinbread FuzzRite.

 

 

 

 

Edited by Japh
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

mon pédalboard est moins encombré, je ne rivalise pas...

Je viens de me remettre sérieusement aux effets Basse (j’avais un peu essayé quelques effets dans le passé, mais jamais longtemps).

Et j’ai installé dans l’ordre, pour jouer régulièrement depuis un peu plus d’ un mois:

une fuzz EH Big Muff Pi 

une Source Audio Spectrum

une pedale Wha Bass PB2 de chez Morley, que j’adore (achetée d’occasion sur la route: une très  bonne affaire)

une boîte à rythme Singular Sound Beatbuddy puis un looper Ditto x2 (oui, je sais, c’est pas des effets)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Pédalier Basse (en bas de l'image) 

TC Electronic Forecefield (compresseur)

DOD Filter FX25B (auto-wah)

SansAmp YYZ (préampli)

Pédalier guitare (en haut de l'image) dans lequel je peux piocher pour ajouter au pédalier basse :

MOOER The Wahter (Wah-wah)

Proco RAT  (Disto)

Malekko ekko 616 (Delay)

Nux Monterey Vibe (Uni-Vibe: Chorus, haut-parleur rotatif et phaser)

Hotone Verb (Reverb)

TC Electronic Ditto (Looper)

adEle.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Après 8 ans avec un beau pedal board (10-12 pédales), j'ai passé les 8 ans suivants avec la version light : du Dark Glass ( X ultra pour la dernière) pour la partie compression / disto / EQ, et un zoom B3 modifié (changement de pages d'effets possible au pied), pour tout le reste (Octave, synth...)...

On entame un autre cycle de 8 ans, donc changement naturel, toujours dans la simplification (je n'en pouvais plus des câbles qui merdent en live, des faux contacts et de l'encombrement)

En résumé, après test totalement validé de la bête dans les différentes conditions, je vais faire 99% du job avec ma nouvelle Darkglass infinity (studio, live, travail, tout quoi). Et j'ajouterai le zoom B3 dans les rares cas où j'ai besoin de +.

Je me tâte quand même a reprendre un MXR bass octave deluxe, j'adorai le mien...

Voilà !

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2023 à 10:18, Azure_sound a dit :

En résumé, après test totalement validé de la bête dans les différentes conditions, je vais faire 99% du job avec ma nouvelle Darkglass infinity (studio, live, travail, tout quoi). Et j'ajouterai le zoom B3 dans les rares cas où j'ai besoin de +.

ça à l'air vraiment bien cette infinity

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...