Jump to content

Le Topic Des Soundclips


kascollet

Recommended Posts

Merci Kasco... Inquiètante... Ha merde alors... goute.gif

JazzBass touche érable, avec un trou du cul d'usinage mal placé mais moi aussi j'aime ce son, ce grain (et encore c'est du mp3, en wave elle sonne encore mieux la coquinne) Merci blush.gif

Je mettrais d'autres soundclip alors... Ce n'est pas hostile ici lollarge.gif

Reste qu'il ya du sacré niveau ici, ça calme...

Link to comment
Share on other sites

Le p'tit slap en Mi du soir, avec la Thumb BO et des cordes nickel-plated rincées (vraiment pas l'idéal pour slapper une Thumb :angry: ) :

Slap me up

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/5-thumb/bo5slapmi1.mp3

Basse(s) : Warwick Thumb Bolt-On 5

Cordes : round BEADG nickel

Réglage : balance un poil vers le micro "manche", basses et aigus à mi-boost

Main droite : slap de neuneu, on fait ce qu'on peut ! EDIT : un peu de doigts à la fin aussi

Effets : kein

Enregistrement : Zoom B2.1U (USB) + Audacity

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ca joue toujours autant chez Kascollet blush.gif

Suis pas fan du son slappé de la thumb, je préfère de loin ton jeu aux doigts à la fin.

C'est pas assez percussif je trouve, et trop d'aigu, bref suis pas trés Thumb.

Mais bon j'aime toujours autant tes lignes et tes pitites impros qui font vivre une ligne de basse, c'est la classe closedeyes.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Salut, pour ceux qui ne connaissanet pas l'histoire, à la suite d'un désenchantement des membres de l'usine à tube à l'écoute d'un plan de cochon, j'ai prolonger le délire en solo... il manque des instrus mais y'é n'en é pas. Je me permet donc de soumettre à vos avis cette compo un peu particulière. Texte A.Artaud mis en musique par le porc. B)

Advertissement: ça peut en froisser certain...

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà l'intro, tapping "tout simple" ça calme=CA SONNE

C'est beau.closedeyes.gif

Et après, j'aime vraiment ton son en slap, ce qui est quand même pas toujours le cas.

Le riff est super.

J'aime beaucoup tes riffs, tes idées rythmiques (et la mise en place technique qui va avec), c'est vraiment bien chapeau.

J'aime ton style décontracté et energique à la fois.

On voit que t'as un sacré niveau (mais t'en fais pas des caisses, ton slap il est là pour sonner pas pour se la raconter), tu fais d'abord de la musique et ça c'est super appréciable dance2.gif

Merci et bravo good.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est laquelle de vidéo? J'ai pas tout matté mais j'ai pas trouvé unsure.gif...

Sinon un pitit soundclip de l'ami Muzz Skillings.

Je trouve interressant de le poster ici pour ceux qui connaissent pas, c'est "un super méga soundclip"goute.gif

C'est pas du soundclip ça ? lollarge.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci Funky Stuff ! C'est un fou ce Bobby Vega, il sait tout faire ET il a une moustache très cool. Il y avait des sacrées videos de lui sur Bassplayer.tv, mais je ne les ai pas retrouvées, si quelqu'un les a downloadé, ça m'intéresse !

@Foullaire: je pense que funky stuff fait référence à celle-là :`

le son est dégueulasse, c'est d'ailleurs la vidéo qui m'a fait me pencher sur la question pour améliorer un peu le son :lollarge:

Le morceau de Muzz Skillings est excellent, d'ailleurs tout l'album est une tuerie !

Link to comment
Share on other sites

Si une âme charitable et inspirée veut poser un solo/thème, je prends !

Funky Piano

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianoall1.mp3

Basse(s) : JP Zia 7 cordes

Cordes : round BEADGCF full steel

Réglage : micro manche seulement, en passif. Tonalité à mi-course sur la ligne de basse, ouverte à fond sur les cocottes

Main droite : les doigts pour le groove, les doigts façon mediator sur les cocottes

Effets : direct pour la ligne de basse, une peu de simu d'ampli et d'auto-wah pour les cocottes

Enregistrement : Zoom B2.1U (USB) + Audacity

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...