Jump to content

Le Topic Des Soundclips


kascollet

Recommended Posts

Hello Kascollet and the crazy soundclippers !

Je trouve ce topic vraiment cool, et très motivant. Alors je m'lance avec un des miens, ça commence avec Congabass mais je le mets quand même pour l'impro qu'il y a après, c'est un truc que j'aime bien faire, de partir d'un truc connu et d'improviser après sans savoir trop ce que je fais faire en essayant de pas trop perdre de le rythme ;-)

Morceau :

la basse est une rickenbacker 4003 midnight blue

accordage standard en mi-la-ré-sol

seul le micro aigu est activé

les cordes sont des ernie ball 95-40 roundwound

j'enregistre en direct dans une M-Audio Fast track connectée à garage band avec un peu de compression et reverb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec mon pote batteur, qui habite à des années lumières de chez moi :lollarge: , on s'envoie des ptites zics sur lesquelles l'un et l'autre peuvent rajouter des trucs ou tout simplement faire tourner en boucle et improviser, voici la première.

Le challenge ici était surtout de synchroniser son riff, la basse et l'image vu que je fais ça à la roots et que c'est nouveau pour moi.

Enjoy !

Edited by chnapz
Link to comment
Share on other sites

Chouette ! Toi au moins t'as pas un tête de déb### quand tu joues.

Elle sonne très vivant cette JB, même avec ses flats, elle est réglée super bas non ?

Ma contribution du jour (le SC que j'ai déja posté dans deux autres topics :huh: ) :

Lastone

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/lastone.mp3

Basse(s) : Warwick Dolphin Pro 1 (3 prises)

Cordes : round BEADG nickel

Réglage : ligne : tout à plat (J+TJ en mode double), accords : mic manche bass cut, mélodie : chevalet mode double, bass et treble cut

Main droite : doigts (harmoniques "tapées" sur une piste)

Effets : groove sans effets, compresseur et chorus sur les harmoniques, reverb sur la mélodie

Enregistrement : Zoom B2.1U (USB) + Audacity

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@ kascollet : j'adore ton dernier soundclip, même sur les ptites enceintes ça growl à fond ! tu as utilisé quoi comme basse ? différents rêglages sur la même basse pour que les pistes ne se bouffent pas entre elles ? ça le fait grave !

Sur la jazz, les cordes sont effectivement très basses, et j'ai 3 cordes d'une marque et une d'une autre :lollarge: , d'ailleurs on peut voir sur la vidéo la protection bleu du la qui dépasse du sillet ! mais ça ne me dérange pas.

merci pour ton soutien et continuez à mettre des soundclips !

Link to comment
Share on other sites

tu as utilisé quoi comme basse ? différents rêglages sur la même basse pour que les pistes ne se bouffent pas entre elles ? ça le fait grave !

Une seule basse mais pas la moindre : ma Dolphin Pro 1 5 cordes (qui voguera très bientôt vers le logis d'un autre Onlybassien, c'est un peu pour fêter son départ ce SC), encore une basse que je ne mérite pas <_<

Le groove grave, c'est avec la balance au milieu et le double en mode, heuh, double, le son à plat de la Dolphin quoi.

Les accords en harmoniques tapées c'est sur le micro manche avec les graves coupés, plein de compression et un chorus

Le bla bla, c'est avec le TwinJazz seul, avec un peu de cut graves et aigus et un poil de reverb

Link to comment
Share on other sites

Bon aller, on retente le diable:

Donc pitit Groov' d'ambiance, parfait quand tu prends le train ou quand tu conduit pénard la nuit en villle et qu'il y a enfin deguns dans paris dry.gif

Je m'égare...

Donc bon je ne boxe pas du tout dans la même catégorie que nos amis Kascollet, Chnapz et autres tueur de groov'cool.gif

Intro:

3 pistes: Basse wahwah saturée, Armoniques bidouillées

Morceau:

4pistes: Basse (pas d'effets, compresseur, petit eq)+ "Guitares"

Batterie = boucle répétitive à souhait

Bon c'est un peu long mais c'est la vie... Tout à la JazzBass

La lumière glisse la nuit (hé oui, si je te le dis... Cherche pas à comprendre héhé))

http://dl.toofiles.c...3q1e-t4tt6r.mp3

EDIT: La borne ne marche pu' mais le lien lui il marche raton.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...