Jump to content

Le Topic Des Soundclips


kascollet

Recommended Posts

Un petit comparatif sous forme de blind test:  jb bravewood/jb 65

Pour voir celle que vous préférez et si vous discernez une différence. Ne vous focalisez pas sur le jeu, il y en a une où je suis plus à l'aise car je la connais mieux.

La guitare est pas terrible, enregistrée avec le micro interne de l'ordi. Pas de traitement sur la basse, direct carte son, juste un peu de réverb comme sur la guitare. 

Les cordes ne sont pas de la même marque mais leur usure, tirant sont quasi identiques ( nickel ). 

 

 
Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, worms a dit :

Le truc c'est que ta carte son colore le son à mort donc ce n'est pas très fidèle...

 

Ah bon ?

Je réponds peut être pas tout de suite si y en a qui..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

un peu au pif je dirais le contraire de worms, je pense plutôt à la bravewood en 1 et la serie L en 2.

en revanche je crois etre certain d'avoir reconnu le titre d'ou est extrait cette grille, je l'avais moi meme relevée il y'a pas d'année,

mais sans bravewood (à l'époque) ni JB65:

zut bloqué à cause du copyright !

 

 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

C'est La ceinture d'Elodie Frégé.

Petite impro avec la Bravewood, tout ouvert, avec des D'add comme sur la 65 mais un peu plus usées.

Quelques fausses notes et de l'hésitation car je ne connais pas mes gammes m'enfin on se rend bien compte ce qu'elle a dans le ventre :showoff:

Et donc c'était bien la 65 en 1 ;)

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Hoplà, je poste un peu de son pour illustrer un des presets que j'utilise avec une EHX Bass Micro Synth sur un extrait du titre 24K de Bruno Mars :
 

@arsene72 :wink:

Pour info le chaînage exact c'est : EHX BMS -> Boss BC-1X -> VT Bass D.I -> carte son Focusrite Scarlett 2i2 (et Reaper)
La basse utilisée c'est la CG Hybrid Buckeye Burl.

Edited by AlexB6
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, AlexB6 a dit :

Hoplà, je poste un peu de son pour illustrer un des presets que j'utilise avec une EHX Bass Micro Synth sur un extrait du titre 24K de Bruno Mars :
 

@arsene72 :wink:

Pour info le chaînage exact c'est : EHX BMS -> Boss BC-1X -> VT Bass D.I -> carte son Focusrite Scarlett 2i2 (et Reaper)
La basse utilisée c'est la CG Hybrid Buckeye Burl.

merci beaucoup ! j'adore !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...