Jump to content

Electro-harmonix Bass Micro Synthesizer


Néal Zheimer

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Hop je déterre pour un appel à l'aide / aux avis:

pour ma part je suis toujours dans l'idée de faire modifier ma BMS comme Basstyra l'a eu fait (expression qui contrôle la freq d'arrivée + switch qui "lie" freq d'arrivée et de départ = espèce de wah).

1./ Quelqu'un connait quelqu'un à Marseille qui saurait ouvrir ma BMS, la nettoyer un peu, et faire ce genre de mod? L'artisan du son, j'en entends du bien et du mal...

2./ Quelqu'un sait il si les 2 parties de la pédale (côté "freq" et côté "synth / octaver") sont physiquement indépendantes? Si on pouvait les séparer (1 switch pour chacun) ça me plairait bien.

Merci pour les contribs si yen a.

Edited by punkt
Link to comment
Share on other sites

Normalement elle est en true bypass, sauf sur les vieilles.

Sans le true bypass, ça bouffe pas mal le son.

@punkt : Les 2 parties ne sont pas vraiment séparées mais il doit y avoir moyen de modifier le niveau du Trig avec un switch.

En revanche, j'espère que tu as la vieille parce que sur la nouvelle, il n'y a pas vraiment la place dans le boitier pour ajouter un switch et bricoler un CI en CMS, c'est plus difficile.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de craquer sur un truc qui ne m'emballe pas plus que ça en fait, m'étonnerait pas que je craque sur celle là d'ici les prochaines semaines.

Elle est dans ma ligne de mire gas :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Déterrage de topic,

j'ai besoin de votre aide concernant la Bass Micro Synth.

Elle est sur mon pédalboard après une GEB7 Boss et dés que je dépasse un tiers du volume elle coupe le son par intermittence.

Ça m'avait fait pareil quand je l'avais intégrée dans la boucle du Helix, j'étais obligé de baisser le son d'entrée du Preset.

Est-ce quelqu'un sait si il y a un compresseur ou autre qui coupe le son quand le niveau d'entrée est trop fort?

J'ai essayé de bouger tous les potards mais rien n'y fait.

Dois-je intervenir dans la pédale et si oui ou?

Et petite précision, elle est alimentée en 9v et je viens de remarquer que quand je passe en 12V il y moins de coupures, pourtant c'est bien une alimentation 9V qui est préconisée.

J'adore le son fuzz qu'elle produit et je voudrais la garder car je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Par avance merci 

Edited by Heisenberg13
précision supplémentaire
Link to comment
Share on other sites

Il a 2 versions - une en 24V (ancienne) et une en 9V (nouvelle). Si tu as la nouvelle, C'est une mauvaise idée de la brancher en 12V - brancher un effet sur du 12V quand le constructeur dit 9.6V peut abimer ta pédale et si d'aventure l'effet est toujours sous garantie ce type de manoeuvre n'est pas couvert.

2 choses a savoir, tu peux régler le niveau d'entrée (cette info vient d'un post de Bill Ruppert):

Citation
  • For the XO version: The preamp gain in the Bass Micro Synth has been set at the factory for use with a bass equipped with single-coil passive pickups. If you will be using another instrument with higher or lower output, it may be necessary to readjust this setting. A screwdriver or alignment tool with a tip width of no more than 1/16” is required. To access the preamp gain adjustment, remove the bottom plate from the Bass Micro Synth. Look for the small trim pot in the lower left corner of the circuit board, it is labeled TRIM1 GAIN TRIM. Turning the trim pot clockwise will increase the preamp gain. Turning it counter-clockwise will decrease preamp gain. Please do not touch any other components when the bottom plate is removed or you risk damaging the circuit board or the components.
  • For the old version: there is a hole on the bottom of the case where you access the input trimmer.

Photo d'où est le trimpot sur le circuit ici: http://i587.photobucket.com/albums/ss316/baranger1/mstrim.jpg

Et d'autre part cet effet est gated donc oui ca va couper le son, MAIS pas quand il est trop fort (si ton niveau d'entrée est réglé correctement):

Citation

Depending how aggressively it's tuned it may require you to hit the strings hard to get the gate to open and the pedal to fuzz, and it may cut off the tails of notes abruptly.

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello,

 

Gros déterrage, le père Noël des anniversaire vient de m'offrir ce super effet pour faire passer la pilule.

 

Première impression, physique... ça inspire pas autant la confiance qu'une pédale de chez EBS par exemple. Avec ma Bass IQ, si je la laisse tomber, j'ai peur pour mon carrelage... là, j'aurais peur pour la pédale... mais bon c'est peut-être un apriori en fonction du poids.

 

Premières impressions sonores cette fois, on trouve assez vite des sons vraiment sympa, surtout à base de l'octaveur. Ça devient vite très funky et inspirant et on sort des riffs qu'on aurait pas imaginé sans ce bon gros grognement de la sub octave.

 

Deuxième impression... mais à mon avis, en fignolant et en y passant vraiment du temps, on doit pouvoir trouver plein d'autres trucs de l'espace.

 

L'envelop filter n'est pas si simple à régler mais ça vient aussi, plus flexible qu'une Bass IQ.

 

Enfin, une petite question aux experts des effets, pensez-vous que je peux la mettre dans la boucle d'effet de ma tête ?

 

J'ai une boucle activable avec un simple switch et que je peux mixer avec le signal propre, contrôle de balance super pratique.

Cela me permettrait d'avoir ma basse branché à l'ampli comme d'hab soit un son clean de chez clean et quand je veux du synthé, j'enclenche la boucle d'effet avec le BMS dedans.

 

D'après vous, ça marche ou pas ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2022 à 19:42, punshybooster a dit :

Enfin, une petite question aux experts des effets, pensez-vous que je peux la mettre dans la boucle d'effet de ma tête ?

Il faut tester mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Selon les combinaisons pédales/boucles, il peut y avoir des soucis de niveau mais c'est rare et il faut tester.

Après pour l'idée de mettre un BMS dans une boucle parallèle, ça permettrait peut-être d'avoir un son moins crasseux mais les filtres d'attaque et dynamique marchent mieux sur le signal complet.

C'est pas une pédale que je mettrais en parallèle mais ça se teste.

Pourquoi tu veux faire ça ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux.

 

@MrMoe

L'idée serait de ne pas l'inclure dans le pédal board que je m’apprête à monter et qui lui serait en attaque de l'ampli (compresseur, bass IQ, et para eq pour le boost en solo et en slap).

 

Le BMS, lui, je me verrais bien le garder sur la tête d'ampli comme un rack d'effet histoire de ne pas me retrouver à croupi à le bidouiller à chaque fois que je change de son.

 

D'où l'idée de le mettre dans ma boucle d'effet activable par un foot switch.

 

 

T'en penses quoi ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Bon j'ai testé la solution de ce BMS dans la boucle d'effet de mon Glock.

 

A priori ça marche bien, dès que les problèmes de niveau d'entrée sont réglés.

 

En effet, dès le branchement, j'ai eu une impression de bouilli, saturation que je n'avais pas en branchement en amont de l'ampli.

 

Baisser le gain d'entrée de l'ampli a remis les choses en place. Mais je pense qu'il faudra ajuster le potard interne de la pédale car là, le gain de l'ampli se retrouve super bas.

 

Voilà pour le test.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...