Jump to content

Electro-harmonix Bass Micro Synthesizer


Néal Zheimer

Recommended Posts

La bass IQ fera double emploi avec la partie filtre, en moins paramétrable.

Le µsynth est un bass IQ auquel tu rajoutes:

+ réglage vitesse filtre

+ réglage fin fréq de départ et d'arrivée filtre (au lieu de "up" et "down" seulement)

+ swell

+ octaver

+ fuzz.

Je dirais que le bass IQ est au BMS ce que les coquillettes au beurre sont aux lasagnes: certes, la farine et l'eau font double emploi.

Link to comment
Share on other sites

Tin' je me tate moi entre BMS et MOOG MF 101..

Je ne sais lequel prendre.. De visu le BMS me parait plus simple à utiliser, par contre j'ai lu jsais pas où que le MOOG était plus smooth et plus lourd dans les sons produits.. N'ayant pas vu de vidéo où on voit réellement ce que peut donner le MOOG avec une basse et en voyant ce que peut donner le MOOG "en petite touche" et bien dosé (que des vidéos où le MOOG est utilisé en sur abondance, pas d'exemple en dosant avec parcimonie), le MOOG m'intrigue vraiment. D'autant plus qu'il collerait (peut être) plus à l'utilisation et aux types de sons que j'en veux..

Si quelqu'un connait le BMS et le MF 101..

Peace.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que je vais craquer, mais j'ai 2 questions:

1) Le prix thotho vous semble-t-il correct?

2) D'après la démo de Friedland, sur le dernier réglage en slap, on a l'impression qu'avec le bon réglage de sensibilité il arrive à choper un effet wah: donc en gros ça peut-y remplacer une autowah je précise dans la mesure où on veut juste un effet wah passé un seuil, et pas spécialement de variations liées à la dynamique après ce seuil?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai reçu le BMS, et c'est clair qu'il y a un paquet de sons marrants là-dedans. Par contre je trouve que l'octave high ne marche pas comme sur la démo de Friedland, à savoir qu'elle est gavée de disto (très difficile d'obtenir le son slap sans satu de la fin), et le square wave est bcp plus violent/aigü que sur la démo aussi. J'ai essayé de baisser le trimmer de gain mais bon... Au fait qqn sait-il quel est le réglage par défaut de ce trimmer à l'intérieur de la boîte?

PS j'ai compris ce que vous entendiez par noise gate violent... C'est un peu dommage car ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire le con avec les tirettes sur une note tenue, à moins d'acheter un bass freeze.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le stop frequency et le resonance sont tout le temps actif, la position "neutre" est à moitié pour le stop et à 0 pour la résonance.

Un gain trop poussé dégrade pas mal le son.

Dans tous les cas récupère le manuel chez EHX, tout y est expliqué (réglage gain, stop) en quelques pages.

Pour le manuel c'est ici

Regarde les exemples de réglages ici

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Justement j'ai commencé par comparer avec la démo de Friedland, mais quel que soit le réglage du gain, si je monte l'octave aiguë, même sans square wave, alors que sur la démo on entend juste de la disto dans les harmoniques quand il monte dans les aigus, chez moi c'est vraiment gavé de disto. Je prends exactement les mêmes réglages que lui pourtant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas nigaud au point de confondre pendant plusieurs jours deux faders. Je sais qu'il y a un poil de disto normalement, mais là c'est pas un poil c'est une touffe.

Au fait, personne pourrait me dire quel est le réglage d'origine du trimmer de gain dans la boîte?

si je monte l'octave aiguë, même sans square wave

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ca doit très certainement être réparable par les pros de l'électro.

:)

Faudrait que tu puisses comparer ton BMS avec un autre, avec réglage identique pour savoir s'il y a vraiment un soucis sur la tienne.

Parce que se baser sur les démos vidéos qui font la promotion de la marque, on sait jamais si le son est re-traîté par la suite...

Link to comment
Share on other sites

Pour régler le gain, tu bourrines avec seulement le guitar à fond, les autres à zéro et la partie filtre "neutre", tu ajuste le trim pour que ça ne sature pas avec ce réglage.

Un gain mal réglé change vraiment le son (en mal)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...