Jump to content

Basses Esh


Com@tose

Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonjour !

Je déterre ce sujet pour équilibrer un peu la discussion.

J'ai une esh Sovereign 5 cordes, et ça sonne !

Elle est de 2008, peut-être que la période pourrie citée ci-dessus était alors passée.

Je suis tombé sur ce forum car je cherchais des infos sur la basse (je la mets en vente/échange et voulais voir les avis).

C'est clair que le look est particulier.

Concernant l'électronique : on a un potard de tonalité, un potard de volume, et deux potards-sélecteurs de micro (plutôt que des switches)

Les micros piezo envoient un son hyper profond, c'est étonnant.

La lutherie est soignée...

Bref, s'il y a des nordistes sur le forum et que vous vous sentez d'essayer pour ne pas enfoncer cette marque peu répandue en France, faites moi signe !

Link to comment
Share on other sites

Et Peter Steele avait de grandes pognes !

C'est clair qu'on ne peut pas se baser sur un morceau d'Hypocrisy pour juger du son d'une basse, et encore moins du son de la Stinger pour juger du son de la Sovereign.

Désolé de ne pas pouvoir envoyer de soundclips.

En même temps, avec les soundclips gavés d'effets, difficile de se rendre compte. exemple ici :) : http://youtu.be/LYfE69g54Ak

Link to comment
Share on other sites

Lecture du post ---> Site de Esh ---> Ouch, formes originales mais finitions qui piquent les yeux (mention spéciale pour les bon gros pavés de peinture verte sur la touche, chapeau les gars) ---> Price list ---> Arrêt cardiaque ---> Marque déjà oubliée :goute:

Les gros pavés verts sont un hommage à Peter Steele qui est un des grands bassistes de notre époque. Peut être vous n'aimez pas Type O Negative mais les lignes de basses sont incroyables.

La Sovereign de Peter Steele était modifié à mort, je pense même que seul la forme vient de la marque.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai parlé nulle part du bassiste susnommé ni de son groupe. Seulement d'esthétique de l'instrument. (Et hommage ou pas, je trouve toujours ça laid selon mon goût)

D'une manière générale je n'accroche pas aux instrus et au look metal poussé à la caricature. Et pourtant j'en joue et en écoute :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je comprends bien ton point de vue, mais bon comme c'est un hommage, l'esthétique certes particulière fait partie de la basse.
C'est vrai que je ne suis pas fan non plus simplement parce que je m’appelle pas Peter Steele.

A la limite, je préfèrerais avoir les inlays qui font le tour du manche exactement comme sa basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...