Jump to content

Tablatures Faites Maison


Etienne

Recommended Posts

Si tu veux j'ai un enregistrement avec la contrebasse seule, je peux te le faire parvenir.

Oui ça m'arrange.

J'arrive sans souci à tourner en jouant une ligne qui donne, mais pour la publier sur le site, j'aime bien être le plus possible fidèle à l'original, vous me connaissez bien hein ;-)

Surtout que pour celui-là, j'ai fait une petite recherche sur le net pour certains passages, et je ne pensais pas trouver AUTANT de n'importe quoi comme tablatures, c'est vraiment abusé...

Donc c'est d'autant plus important pour moi de continuer ma tradition et d'écrire des trucs de qualité

Après, les gens jouent comme ils le veulent, je m'en fiche, mais au moins ma source est nickel, et ça, ça me plaît.

Perso, je fais un peu la même chose, je jouais Suzette de Dany Brilliant dans un groupe, la tablature que j'ai postée est tip top la transcription de la chanson de l'album, mais moi j'avais juste appris le premier couplet et le premier refrain, et je n'avais pas appris toute la tablature par coeur :-P

Un peu paresseux parfois hihi

Bon, celle-ci, si j'avais su qu'elle me prendrait autant de temps, je ne l'aurais jamais écrite (aussi plus de 2h, je suis mort)

Mais c'est vrai qu'elle est pas moche avec quelques jolis passages en hauteur.

Mais je suspecte le bassiste de ne pas être accordé en EADG parce que certains passages avec les cordes à vide sont un peu trop chaud pour être vrais :-D

M'enfin, au moins, on peut tous la jouer sans désaccorder notre belle, et c'est ça le principal :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Merci vraiment pour tout ton travail, ton site est vraiment une mine d'or!

Merci pour ton petit mot, ça me fait chaud au coeur :-)

Avec le soleil qui revient tout doucement, je me force à reprendre du temps pour vous écrire de jolies tablatures.

Bonne basse à toutes et tous <3

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, je vais m'y remettre, je le sens.

Beaucoup de boulot avec 4 enfants en vacances :-D

Mais ça m'ennuie trop de voir le site en standby comme ça.

Allez hop, je me motive, grâce à tous vos messages super sympa et encourageant d'ailleurs :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Etienne, si t'as envie de relevé des trucs super groove, y'a plein de morceaux de Nils Langren Funk Unit qui déchirent...

Un exemple entre autre, Freak u

https://www.youtube.com/watch?v=osXNCBwfwwI

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
ENFIN une nouvelle tablature !
Et oui, la vie avec ses hauts et ses bas, et ses déménagements qui m'en font voir de toutes les couleurs :-D
Bah, une chose est certaine, c'est que dès que ma vie reprend son cours normal hop je replonge sur ma basse.
Je croise les doigts pour pouvoir reprendre des écritures de tablatures plus régulières, mais je sens que ça va être le cas ;-)
Et voici pour célébrer mon retour une ligne de basse légendaire qui me fait frissonner à chaque fois que je l'écoute.
C'est du génie groovy à l'état pur !
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...