Jump to content

Fender Jb Fsr 75


Norwood

Recommended Posts

C'est vrai mais Station music ça doit être les prix les plus élevés d'Allemagne , les tarifs pour ces jazz FSR étaient identiques à ceux des AV RI à quelques euros près ( aux alentours de 2200€ en France) , de toute façon c'est exactement une AV RI 75 avec custom color et match headstock .

Link to comment
Share on other sites

Je mettrais aps plus de 1300 dedans... c'est simple en fait... si tu te voyais l'acquerir, combien le revendrais tu finalement à ton avis?

Une JB 75 CS je sais pas du tout combien ça pourrait côté, j'en ai jamais vu. Un PB 55 CS et autre trucs exotique du genre se revend tout de même dans les 1700-2100 euros quand on est préssé

Link to comment
Share on other sites

J'avais payé les miennes environ 1800 euro il y a quelques années. Je confirme les propos de Bassmasta, certains modèles pèsent une tonne, c'est le cas de mon Olympic White.

Pour infos, ces modèles ont été proposés en Candy Apple Red, Olympic White, Lake Placid Blue et j'ai croisé une fois une très très rare Sonic Blue. La production mondiale s'est limitée, si mes souvenirs sont bons, à environ 500 exemplaires ( par coloris je crois )

Elles viennent compléter la gamme des 75 US AVRI dispo à l'époque en black et natural ( je crois que la black n'est plus au catalogue )

Je suis très fan de ce modèle, tant par sa jouabilité que pour le look résolument fin 60's début 70'. La finition est exemplaire, le son est typé 70's...

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

En ce moment tu peux trouver des cs ri 64 sur eBay avec le $ très bas aux alentours de 1500€ .

Tu peux tenter le coup en essayant d' éviter les taxes de douanes dans le meilleurs des cas tu fais une très belle affaire , dans le pire des cas tu t en sorts avec le prix normal du marche en France

Reste la solution du vintage j ai vu une 73 sur zikinf a 1800€ qui a l air très intéressante .

Link to comment
Share on other sites

C'est une série spéciale l'appelation FSR ?

Je croyais que cela indiquait simplement le fait que la couleur du modèle avait été demandé par le shop: Fender Special Request.

En tout cas c'est le cas d'une de mes Strat Fender, normalement indisponible en vert olive, mais rigoureusement identique à un autre modèle de l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Ce modèle n'est plus produit. La production devait répondre à un cahier des charges bien précis, avec des caractéristiques communes à tous les modèles, hormis la couleur.

Après, il est toujours possible je pense de demander un modèle identique, voir légèrement différent au CS. Je pense que si on ne part pas sur une basse Master Build, la facture devrait être "raisonnable" ( enfin toute proportion gardée)...

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Sur les 70' on trouve de tout, j'ai eu une japan 75 qui sonnait moyen, par contre j'avais testé une geddy lee qui sonnait à mort.

Pour une custom shop ya vraiment que la 64 qui me branche.

Si seulement j'avais j'avais les thunes pour une vraie 60's, j'adore le son de Paul Turner quand il joue avec sa 66.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...