Jump to content

Ta Première Fois... Heu ! Basse !


hugues666

Recommended Posts

- MODELE : James Spirit 4 cordes

- ANNEE D'ACHAT : 1997

- CIRCONSTANCES : de chanteur, je deviens bassiste-chanteur

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? : deux ans

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? ma première basse (smack) - pas terrible quand même et l'impression d'un bout de bois avec des cordes tendues dessus

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Jour et nuit (aujourd'hui Sandberg)

Link to comment
Share on other sites

- MODELE : Ibanez GSR 180 blk

- ANNEE D'ACHAT :2006 ;

- CIRCONSTANCES : L'envie folle de jouer de cet instrument que j'adorai déjà

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? : Je l'ai encore. Je n'avais que celle là pendant 3 ans et demi.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? De bon souvenir, par contre maintenant que je compare à ma nouvelle basse, son creux, ergonomie pas top, action haute et frisage etc... Toutes les caractéristiques de l'entrée de gamme.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? merde j'ai répondu au dessus.

Bah ma basse c'est une fretless, et ça faisait longtemps que je l'attendais. Gros son gras, mwah mawh à loisir, ou pas d'ailleur.

Des aigues superbe, pas comme sur ma première basse, ou c'était plutôt dzoing dzoing.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

à mon tour donc !

- MODELE :

Une JB like qui répond au nom de Legend, une vraie pelle de débutant noire avec un pickgard blanc que j'ai viré.

- ANNEE D'ACHAT :

1993 pour mes 18 ans !

- CIRCONSTANCES

J'étais nul à la batterie, donc je voulais passer à la basse et c'était mon cadeau d'anniversaire !!

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours ! Elle est en prêt longue durée chez une amie altiste qui voulait se mettre à la basse. Il y a juste le papillon de la mécanique du Mi qui a fait tilt, il faut l'accorder à l'aide d'une pince !

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Plein de bons souvenirs, les premières répétitions, les tous premiers concerts, tout ça !!

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Incomparable !! D'un côté une basse de débutant sans marque et de l'autre, une Ibanez GWB35 ...

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Stingray 4 EQ 3 touche palissandre de 1988

- ANNEE D'ACHAT

D'occase en 1994/95 il me semble.

- CIRCONSTANCES

Suite à un bœuf avec des amis, nous étions 3 guitaristes et je me suis mis à la basse... Un peu comme une révélation :angel: .

Du coup j'ai pas chercher a faire un test avec une basse d'entrée de gamme et j'ai recherché directement un instrument qui me plaise.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

:whistle:

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

disons juste que 2 copines sont venues compléter la bande. Une Stingray 4 EQ2 fretless de 1992 et une Yahama TRB 1005.

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

- MODELE :

Cort Action Bass, dans les couleurs bordeaux

- ANNEE D'ACHAT :

2005 si je me rapelle bien. J'avais eu le choix entre elle et une Stagg, et j'avais failli prendre la Stagg...Comme quoi le hasard fait bien les choses hein !

- CIRCONSTANCES

Je voulais m'y mettre depuis un bout de temps, me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. M'étant mis à la gratte par défaut et tout seul pour convaincre mes parents, je me suis jeté sur la basse lorsque j'ai eu le choix. Un choix que je n'ai jamais regretté !

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Jusqu'en Mai 2008, bien que j'aie acheté l'Aria en Janvier 2008. Elle a décoré l'appart durant cette période, vu qu'elle a été proprement et simplement oblitérée. Cette Cort, au final, je l'ai donnée à une patronne de bar très impliquée dans des projets musique pour handicapés.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Mes débuts à la basse, donc des souvenirs inoubliables ! Même si maintenant, reprendre en main une basse pareille me ferait "drôle", je l'ai bien aimée pendant un bout de temps !

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Par rapport à l'Aria : la même différence entre une 2CV et une 205 TurboD !!

Par rapport à la Rick : la même différence entre une 2CV et une Porsche !! :goute:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Modèle : Ibanez SR406 noire

bassee.jpg

Année d'achat : 2002, d'occaz

Circonstances : 2002, je travaille, je peut enfin m'acheter de quoi commencer la basse...et là je tombe sur ce bassiste, qui revend sa 6 cordes à un prix vraiment intéressant (me sembla-t-il à l'époque) et qui arrive à me convaicre que apprendre sur 6 c'est pareil que sur 4, qui peut le plus peut le moins   :closedeyes:

Combien de temps l'avez vous gardée : jusqu'en 2006, je l'ai revendu pour acheter une 4 cordes (que je possède encore, une Ibanez BTB550).

Quels souvenirs en gardez vous ? : une bonne basse, polyvalente mais trop neutre, & assez difficile pour un débutant : j'en chiait sur ses 6 cordes et elle etait franchement déséquilibrée : le manche est super lourd malgré sa finesse; dur-dur d'apprendre dans ces conditions surtout si comme moi on a des petits doigts...résultat j'ai repris de zéro quand j'en ai changé.

La différence par rapport à votre basse actuelle ? : 2 cordes en moins & 1" de plus en longueur ! La BTB n'a pas le manche le plus fin, loin de là, mais après la 6 cordes ca faisait allumette   :). Et la BTB a un vrai caractère, contraiement aux SR qui sont un modèle de neutralité.

Link to comment
Share on other sites

J'y va !

MODELE :

Fender Jazz Bass

- ANNEE D'ACHAT :

1972

- CIRCONSTANCES

Un jeudi soir de répète, juste avant un weekend (vendredi et samedi, soirs de concert), le bassiste nous annonce qu'il nous lâche, comme ça. Le lead, après avoir insisté, se retourne vers moi et me dit qu'il me reste la soirée du jeudi et la journée du vendredi pour apprendre tout le répertoire. Yeah ! rock n' roll. Depuis, une révélation, je n'ai plus jamais quitté la basse.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Jusqu'en 1975 dans des circonstances très pénibles.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

A vrai dire que de lointains souvenirs car, en fait, je n'avais pris conscience de la valeur de la basse, car je me suis retrouvé un peu au pied du mur. J'étais gratteux, donc pas de connaissance des basses. Mais c'est avec cette première basse que j'ai vraiment eu le goût pour cet instru.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Des regrets de ne plus l'avoir (nostalgie uniquement) ! Car même si ma Jazz bass actuelle est, techniquement parlant, plus performante, on retrouve toujours les mêmes sensations, mais avec une active, c'est un peu différent.

Link to comment
Share on other sites

-MODELE

BC RICH Warlock Platinium serie Moddée avec un DiMarzio et des Hipshot Lite :closedeyes:

- ANNEE D'ACHAT

Janvier 2007

- CIRCONSTANCES

Pour jouer dans Blazing War Machine et faire mon premier concert live en publique devant tout le monde...

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

... pas longtemps...remplacée par une Carvin LB70 le mois qui a suivit...puis elle a terminée en morceaux sur la scene du HellFest 2008...mais les morceaux pendent accrochés au mur de la chambre :rolleyes:

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Son vol plané au HellFest 2008 a la fin du concert :lol:

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Aujourd'hui je suis sur SPECTOR Rebop5dlx + EMG 40DC ...alors quelle difference y a t il entre le jour et la nuit? :goute:

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Peavey International Series 4 cordes

- ANNEE D'ACHAT

2002

- CIRCONSTANCES

Quelques années après avoir arrêté le solfège, j'ai eu le remords de ne pas savoir jouer d'un instrument.

Fan des Red Hot Chili Peppers, je trouvais que j'aimais beaucoup la basse : le son, la fonction et que j'ai toujours préférer regarder les bassistes que les gratteux dans les concerts. Je me suis donc dit que la basse était pour moi!

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

2 ans

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Très bon, elle était agrable à jouer, avec un bon look et une belle couleur rouge.

J'ai regretté de l'avoir vendue pour une 5 cordes (une Ibanez SR305).

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Par rapport à la SR305 : une corde en moins, passive, espacement des cordes plus large (difficile de slapper et d'apprende le slap sur une SR305)

Link to comment
Share on other sites

Modèle:

GALLAN copie Jazz Bass made in japan.

Année d'achat:

1979

Circonstances:

J'etais le plus mauvais, des 3 guitaristes du groupe de potes avec lequel nous avons monté notre premier groupe. Y'avait un batteur,

une grosse galere par contre pour trouver un chanteur a l'epoque, donc direction Reims et hop une basse, la premiere venue, j'y connaissais pas grand chose, ca ressemblait a la basse de Sid Vicious, (ben oui plantage, c'etait pas une pb). mais pour 300francslollarge.gif

Donc comme dit plus haut, j'avais du mal avec les arpeges et les gros barrés, mais un bon sens de la rythmique carrée en 4/4.

Eh pis pour faire du AC SEX DC PISTOLS, le plus important c'etait un gros ampli, tu penses ma bonne dame on jouait sur nos tournes disques en bidouillant les connectiqueslol.gif

Combien de temps l'avez vous gardé?

Euh 4ans ou 1 peu moins, je sais plus , elle est passée par la fenetre de ma chambre ou nous repettions, parce que pas assez

de patate pour concurrencer des copies strat doubles bobinage et consorts d'aria.

resultat des courses manche peté , vis chevalet pliées.HS

Quels souvenir en gardez vous?

Un bouzin, a tout faire, repeinte en rouge transluscent par un voisin cinglé de remise en forme de becane.

Bricolage, changement de mecaniques pour remplacer les mecas d'origines a bain d'huile par des en trefle et hop un logo au

Rothring siglé Fender jazz bass et oui, on faisait deja du faux en 1981 angel.gif

Bon, et puis mes premiers concerts, cuites,dragues etc... on etait les rois du petrole en 3eme et au lycée grace a nos grattes.

(Je jettes un cil, parfois sur le club des bassistes celibataires mdr, au moins elle m'aurra servie a tremper ma n***lle).

La difference par rapport a vos basses actuelles: Ben autre epoque, autre moeurs blush.gif

J'vois deja une grosse difference entre la TB GIBSON de 1976, la MM SR 3 EQ , et la PB squier JV , avec mes 2 vieille ARIA qui

foutait deja la pige a la 1ere ALORS que dire??

Ben, comme les autres jour/nuit /nuit /jour.

Mais, bon les amplis que j'utilise maintenant sont d'une autre trempe que mes bouzzins d'autrefois.

De toute facon je ne regrette rien je me suis et continue a bien m'eclater.rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Lyon Precision Bass... une copie de PB noire pickguard blanc 4c faite par Washburn.

- ANNEE D'ACHAT

1995

- CIRCONSTANCES

Cadeau d'anniversaire, pour pouvoir jouer avec 2 potes l'un étant gratteux, l'autre batteur, il restait une place de bassiste!

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours!

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Un instrument d'un rapport qualité/prix correct (1500 francs), c'est une relique de toute l'époque de mes années lycée.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

C'est le jour et la nuit, car aujourd'hui je joue principalement sur une Fender JB AV 62.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Cort Action A

- ANNEE D'ACHAT

2008

- CIRCONSTANCES

Etant chanteur et voulant me mettre à un instrument, j'ai choisis la basse !

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours!

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Super rapport qualité prix, malgrès l'absence de personalité dans le son !

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Ben ca n'a pas vraiment grand chose à voir, je joue sur une Ibanez SR 705, et cet été je vais tapper dans de la bonne basse :)

Link to comment
Share on other sites

MODELE

Inconnu, je n'en ai jamais revu

- ANNEE D'ACHAT

D'occase en 1968 au frère du batteur de mon groupe

- CIRCONSTANCES

On montait un groupe, je jouais du Piano...pas les moyens j'ai choisi la basse à cause de Mac Cartney

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Revendue au bout de 3 mois

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

2CV / Ferrari :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Waaaaah, les souvenirs ressurgissent... :)

MODELE

Ibanez SoundGear 400 (je crois) rouge pétant, micros PB/JB, manche palissandre.

ANNEE D'ACHAT

1992, je pense

CIRCONSTANCES

Comme Viandox, on voulait monter un groupe avec 3 potes, l'un avait son papa batteur, l'autre voulait se mettre à la guitare, j'ai pris la basse. Bon choix...

COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

3-4 ans, avant de passer à la 5 cordes

QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Bonne basse. Très confortable pour commencer. C'était vraiment une des meilleures entrée de gamme du moment. Maintenant, je prendrais du Cort, je pense.

LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Bin, je joue sur MTD... Donc une ou deux cordes de moins, passive, la personnalité, la finition, la lutherie, le choix des bois, le confort, etc. Le prix aussi. :) Mais je pense qu'on peut faire du bon boulot avec les deux. C'est surtout le bassiste qui fait le son. Et à partir d'une certaine gamme, c'est du pur luxe.

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Cort Curbow 4

- ANNEE D'ACHAT

1999

- CIRCONSTANCES

Malheureux de ne pouvoir placer une batterie dans ma turne, je me suis orienté vers une basse à bon prix que je trouvais jolie. C'était d'ailleurs mon seul critère de choix...

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours! Et je la joue toujours chez moi pour rester conscient de la chance que j'ai de pouvoir jouer une meilleure basse aujourd'hui :blush:

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Que de bons souvenirs! Toujours réussi à en tirer le son que je souhaitais (au grain près).

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Curbow / Stingray ça n'a plus rien à voir, rien que pour la souplesse de jeu, et je suis bien content aujourd'hui :rolleyes:

Topic intéressant! J'ai été surpris de voir que beaucoup se sont mis à la basse il y a peu et la qualité de matos utilisé. Je dois être long à la détente, mes oreilles ont évoluée avec les années et j'ai mis un temps à savoir le son que je souhaitais obtenir.

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Fodera Emperor

- ANNEE D'ACHAT

Novembre 2009

- CIRCONSTANCES

Je suis amoureux de Richard Bona

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Deux mois, le temps d'apprendre le mode mixolydien et d'user la pile (je connaissais pas l'existence de la Zam à l'époque)

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

C'est lourd et ça prend la poussière

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Je l'ai échangée pour une Schpountz JB law-suite 3 cordes accordée en Ré double dièse, beaucoup plus facile à jouer, plus légère et qui traverse mieux le mix, surtout en folk-musette qui est mon style de prédilection depuis que j'ai entendu André Verchuren et Dolly Parton boeufer ensemble à la Fête de l'Huma.

CE SERAIT A REFAIRE ?

Je ferais tout pareil, c'tro d'la balle la Schpountz.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Deux mois, le temps d'apprendre le mode mixolydien et d'user la pile (je connaissais pas l'existence de la Zam à l'époque)

Changer la basse quand la pile est naze, j'en étais presque arrivé là la 1ère fois. J'avais pas idée que dans les basses actives ils mettaient des piles :goute::goute:

'Ah bah elle est pu bonne alors!?...'

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Samick. Je ne me souviens plus du modèle excate.

- ANNEE D'ACHAT

1999 (prêt de la part de mon oncle)

- CIRCONSTANCES

Des amis voulaient créer un groupe et avaient besoin d'un bassiste. Je ne savais même pas à quoi ça ressemblait une basse… :goute:

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Un ou deux ans. Ensuite, je l'ai rendue à mon oncle et me suis acheté un Squier Precision 5 cordes.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Difficile à jouer, moche comme tout, un son pourri, mais largement suffisant pour essayer.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Actuellement Stingray et Jazz Bass, aucun comparaison possible. Je suis passé d'une vraie basse de débutant à des basses hauts de gammes!

Link to comment
Share on other sites

Ahah, c'était le premier prix ibanez, un pack ampli/basse/jack/sangle/accordeur pour gnere 130€. Je me suis pris la tête avec mon père et il était tellement énervé qu'il a explosé le manche de la basse en rentrant à la maison... Pour se faire pardonner il a acheté une RBX374 :goute: ...

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

MELODY Copie PB frêne, touche palissandre, couleur lie de vin transparent avec pickguard blanc.

Une belle copie.

- ANNEE D'ACHAT

1984 d'occase

- CIRCONSTANCES

Envie de jouer d'un instrument et en particulier de la basse.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Un an à peu près, pour passer à une Ibanez Blazer fretless.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Suffisant pour commencer. Lourde, surement mal réglée.

Mal amplifiée

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Ben, du bas de gamme correct genre PB à une bonne JB et du haut de gamme, le comparo est assez difficile.

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

CORT 4 cordes

- ANNEE D'ACHAT

2001 neuve

- CIRCONSTANCES

Envie de jouer d'un instrument et en particulier de la basse.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

4 mois, j'ai changé pour une Jazz Bass Mex

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Vraiment bon son, mais, je ne sais pas....y avait un truc en moins par rapport à une Jazz Bass. Faudrait que j'en essayé une denouveau pour voir. Mes attentes accoustique n'étaient pas les mm avant et maintenant

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Celles que j'ai me suffissent amplement. Surtout la American Std :bleh:

Link to comment
Share on other sites

aïe aïe aïe

- MODELE

Une Venson (si quelqu'un connait je lui paye une mousse volontiers :lollarge:), le modèle...y en a pas :lollarge:

- ANNEE D'ACHAT

1993

- CIRCONSTANCES

C'est mon voisin du dessus, guitariste (beaucoup plus âgé alors que j'avais 13 ans) à l'époque dans un groupe de punk à chiens qui m'a donné envie de me mettre à la basse. la première fois que j'ai entendu la sonorité de cet instrument j'en suis resté amoureux...Du coup j'ai gonflé mes parents jusqu'au craquage, j'ai eu cette basse pour Noël 1993. Et mon voisin m'a donné ma chance en faisant des remplacements dans son groupe où son bassiste ne pouvait pas toujours être présent aux concerts. Même si nos goûts musicaux ont pris deux chemins bien distincts depuis, je lui en serai toujours reconnaissant !

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

quelque chose comme 14 ans avant qu'elle ne finisse en kit

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

injouable, inconfortable au possible, son pas mauvais du tout pour une passive à pas cher, mais quand on est jeune on ne s'en rend compte que quand on joue sur autre chose

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

J'ai arrêté la basse à 17 ans, avant de m'y remettre à 24, et du coup après avoir joué quelque mois sur une cort Action 5 achetée d'occaz sur ce forum, j'ai acheté une Spector Legend 5. J'avoue que dans ma vie je n'ai pas joué sur 36 basses différentes mais pas besoin de faire de dessin pour la comparaison...

Link to comment
Share on other sites

A mon tour

MODELE :

Cort Action Bass 4c, la meme que celle ci action_as_hz.png

- ANNEE D'ACHAT :

2004

- CIRCONSTANCES

Je me suis rendu compte que je focalisais toujours sur la basse quand j'ecoutais de la musique. Donc j'ai decider de m'y mettre, et puis ca me changeai de la trompette.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Un peu plus de 1 ans.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Des heures entiere a en jouer chez moi sur tout les morceaux de rock, de pop etc... de ma playlist. Une bonne petite basse avec un son correct pour son prix.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

On va dire qu'elle joue pas dans la même cours que une Rick ou une pedulla. Mais franchement pour le prix alors que je debutais, c'etait une tuerie et en plus elle etait plutot jouable et confortable.

Link to comment
Share on other sites

MODELE

squier pb (mij)

je n'ai jamais su de quelle année elle était, mais quand

je l'ai acheté, elle avait déjà bien bourlingué !

ANNEE D ACHAT

1997

CIRCONSTANCES

j'ai toujours été attiré par cet instrument, mais je n'avais

jamais osé sauter le pas jusqu'a ce que je rencontre un mec

à l'armée, qui était bassiste, et qui m'a appris les rudiments.

aussitot mon service fini, de retour à Paris, j'ai vidé mon compte

épargne (1000 balles) et j'ai été chez Cash Converter.

elle était à 11OO, le vendeur me l'a lachée à 900.

j'étais content!

COMBIEN DE TEMPS L AVEZ VOUS GARDEE ?

3 ans, je l'ai revendue connement sur un coup de tete, alors

que meme le mec de guitar garage, ou je l'avais faite recablée

m'avais dit qu'elle était trop bonne et que je devais surtout

la garder.

QUELS SOUVENIRS EN AVEZ VOUS ?

le regret de l'avoir vendue parceque c'est vrai qu'elle était

trop bien. et c'est avec elle que j'ai tout appris.

LA DIFFERNECE AVEC VOTRE BASSE ACTUELLE ?

tout un monde! j'ai une acoustique (Tacoma) et une Danelectro.

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Ibanez GSR200 Black

- ANNEE D'ACHAT

Juin 2008

- CIRCONSTANCES

J'adore la musique, j'en avais marre du boulot, besoin de quelque chose pour me changer les idées ... ce fut la basse.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours, même si je l'utilise de moins en moins

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Très bon rapport qualité/prix pour débuter

manche fin facile à jouer, son convenable, un bon choix pour débuter.

c'est une basse avec laquelle on peut faire ces premiers concerts contrairement à d'autres bas de gammes

mais ça reste un bas de gamme.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

J'en suis à ma troisième basse ... une Guild SB602 de 1987 made in USA

un monde de différence

le son, les notes, la tenue ... bref une autre catégorie de basse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...