Jump to content
hugues666

Ta Première Fois... Heu ! Basse !

Recommended Posts

un beau déterrage de presque 10 ans !!

moi, c'était une vantage 750 B ; le bassiste qui jouait dans l'emission "FASILACHANTER" en avait une en gaucher !!!

on me l'avait offerte pour mon anniversaire ; il me semble pour mes 18 ans...

je l'ai pas gardé longtemps (quelques mois...)

les souvenirs ?! euh ben, pas beaucoup....je la jouait à vide sans ampli ; oui, c'est fou, mais visiblement, pour mes parents, ce n'était pas important....

je l'ai racheté bien 10 ans plus tard pour me rendre compte qu'elle était pas si mal que çà ; après, les basses que j'ai eu par la suite, (yamaha patitucci, TRB6 japon...wal, ibanez SR 3006, fender precision 75, fender jazz bass 78...), on évite de comparer parce que la vantage, elle est enterrée en enfer là !! 

Le 31/01/2018 à 19:46, j38 a dit :

le bassiste qui jouait dans l’émission "FASILACHANTER" en avait une en gaucher

aka Jean Marie Maynadier, un excellent bassiste et un mec très sympa.

oui, et d'ailleurs, j'ai regardé sur youtube certaines vidéos de cette émission ; quand tu entends et tu vois comme il jouait, çà y allait !!

-MODELE

Jazz Bass CIMAR ASH ( sous marque d'Ibanez)

- ANNEE D'ACHAT

1977 :

- CIRCONSTANCES

Pour mes 15 ans : 550 F chez piano Hanlet à Vélizy2

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

2 ans : Remplacée par une Copie Rick KASUGA  ( He He,  Fan de YES...)

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Finalement  une bonne lutherie, un manche très confortable. Des cordes  plus que rincées car j'avais pas les moyens de les changer...

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?,

Je suis encore sur Ibanez SR prestige  et aussi sur BONGO 4 HH, donc le jour et la nuit

Voila voila

cimar.JPG

Edited by BART

- MODELE

Sans marque

- ANNEE D'ACHAT

1975

- CIRCONSTANCES

500 F à Pigalle, j'étais ado, j'ai fini de la payer en pièces jaunes et tickets de métro, tellement je la voulais

2 ans : remplacée par une Yamaha SB55 très jouable

Dans mon Novanex 30W avec une tit'gamelle, un vrai son genre tuba enroué

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Trop loin je ne me souviens plus...

Basse1975_3.jpg

Slt les groovistes

MODELE Hondo II PB

- ANNEE D'ACHAT 1979

- CIRCONSTANCES Un popte de lycéé m'a filé le virus : police stones .. lui jouait sur une aria

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? Un an , j ai acheté une vantage neuve

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? pas grand chose

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? pas beaucoup : je joue toujours sur du Matsumoku

My Hondo Bass1979.JPG

- MODELE

ESP ltd B-55

- ANNEE D'ACHAT

2007

- CIRCONSTANCES

Apprentissage de la basse

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDÉE ?

environs 10 ans

Comme une première bagnole, j'ai été très attacher à elle, avec elle que j'ai pu jouer dans des buffs entres amis, qui m'a fait adoré la marque ESP, bref j'ai fait mes premières fois avec elle (sauf concert, elle en a fait un mais c’était pas moi qui jouer)

- LA DIFFÉRENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Je ne peux pas encore le dire, déjà le poids, elle était lourde, 4 cases en plus, une corde en plus^^

1.jpg

- MODELE

Fender Jazz Bass Deluxe MIM

- ANNEE D'ACHAT

2013

- CIRCONSTANCES

Je voulais essayer la basse, inopinément

Revendue au mec avec qui je joue en 2017, elle est toujours à disposition si j'en ai besoin/envie

C'est du solide, j'ai pu acquérir de bonnes bases instrumentales avec cet engin

Le prix...du simple au double

La lutherie...j'ai pris plus fin

et le son, enfin, la définition du son des notes, beaucoup plus précises

Il y a 9 heures, OscArt a dit :

SR300 SDGR! super souvenir 

Pourrais-tu donner 2-3 précisions, s'il te plaît ? Par exemple en répondant aux questions présentes dans quasiment tous les posts.

Là comme ça, que ce soit une SR300 SDGR, et un super souvenir, comment dire... ? C'est comme dire dans un roman policier que l'intrigue est super bien ficelée (bah vas-y, raconte-la, l'intrigue !).

Merci ! :help:

- MODELE

ELLI SOUND SG , une italienne , copie assez fidèle de la GIBSON EB3L

- ANNEE D'ACHAT

1976

- CIRCONSTANCES

Achetée d'occaz , je voulais devenir bassiste

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE 

6 mois ! Un diapason court , pas confortable , un son minable …. Elle m'a juste servi à comprendre qu'il fallait que quelqu'un de sérieux m'apprenne à jouer de la basse . 

Je l'ai remplacée par une copie JB HONDO II , qu'était un très bon rapport qualité/prix à l'époque , avec mes faibles finances de lycéen . 

De loin la plus mauvaise basse que j'ai pu avoir !  

J'ai beaucoup évolué depuis , d'abord parce que j'ai pris des cours et que j'ai accumulé des années de pratique , mais aussi parce que j'ai pu m'offrir de magnifiques instruments . Les différences ? C'est comme de passer d'un tricycle à une JAGUAR .  

Il y a 4 heures, oyezoyez a dit :

Pourrais-tu donner 2-3 précisions, s'il te plaît ? Par exemple en répondant aux questions présentes dans quasiment tous les posts.

Là comme ça, que ce soit une SR300 SDGR, et un super souvenir, comment dire... ? C'est comme dire dans un roman policier que l'intrigue est super bien ficelée (bah vas-y, raconte-la, l'intrigue !).

Merci ! :help:

SRX 300 de SDGR

C'était une basse qui avait un look assez accrocheur, elle était noir avec des micros paillettes. Je ne me rappel plus trop du son car j'étais débutant mais la lutherie était super! C'est celle qui m'a accompagné dans mes premiers concerts donc beaucoup de nostalgie sûrement. C'était un super instrument pour débuter qui m'a accompagné 6 ans. Je l'a recommande à tout les débutants!

- MODELE

Une Cort c4h

artisan-c4h-white-pearl-600-50357-rotate

- ANNEE D'ACHAT

2011

- CIRCONSTANCES

Je commençais la musique via un école de musique à l'époque j'avais peu de moyen. Mais j'avais tellement flashé dessus que j'ai revendu une bonne partie de mes jeux et consoles pour me l'acheter^^

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE 

Je l'ai toujours, je pense que la première basse si on accroche un peu avec après elle garde une trop grande valeur émotionnelle. Surtout que j'ai vendu trop de truc pour l'avoir sur le moment, ça me ferait mal de la vendre! J'ai jouer pendant environ 6 ans avec avant d'investir une 2e fois.

D'excellent je la ressors encore parfois pour apprécier le bon gros son bien gras avec le switch on^^

Actuellement sur une Sterling Ray 34 sur laquelle j'ai fais un bonne affaire. Globalement une basse de meilleure qualité mais j'ai moins de feeling avec j'envisage déjà de la changer peut être pour me lancer dans un truc un peu plus sérieux ;)

Edited by guichou