Jump to content

Ta Première Fois... Heu ! Basse !


hugues666

Recommended Posts

- MODELE

copiedeimgp2841.jpg

Aria Pro II TSB 350. C'est une mediumscale avec un seul micro.

- ANNEE D'ACHAT

1985 environ

- CIRCONSTANCES

Notre bassiste était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas s'acheter une basse. Plutôt que de l'obliger à jouer sur sa gratte, on s'est cotisé à trois, et on a acheté cette Aria d'occase à parts égales. 800 francs, c'était pas cher...

Moi, j'étais guitariste. Du coup, je suis devenu aussi bassiste. Mes premiers morceaux: "Knocking on heaven's door", version Hendrix, et "I've got a feeling", des Beatles.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Le temps qu'a duré ce groupe. A peu près cinq ans. J'ai perdu sa trace en même temps que celle du gars.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Très bien pour aborder l'instru, avec son diapason plus facile. Et pas chiante, avec ses deux boutons en tout :)

Du coup, j'en ai racheté une (la même) récemment. Et je la trouve encore plus sympa avec le recul.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Je viens de te dire :angel:

Sérieux, la différence avec ce que j'attends d'une basse aujourd'hui n'est pas énorme.

J'aime mieux les manches un peu moins rapides, qui m'obligent à mieux poser mes notes.

Par contre, un seul micro, je ne le dirai jamais assez, c'est LE BIEN.

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Yamaha BB404

mvc002f.jpg

- ANNEE D'ACHAT

2003

- CIRCONSTANCES

Je rejoignai le groupe d'un pote à qui il manquait un bassiste, il fallait donc m'équiper !

Mon pere me l'a offerte pour mes 19 ans (avec un ampli Behringer 120w)

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Pas longtps, un an je crois.

Je l'ai faite reprendre par michenaud, où j'ai acheté ma nouvelle basse (5 cordes pour les besoins du groupe, Ibanez SR505bm)

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Peu, déjà.

C'était pas mal dans ma mémoire, un manche basique, une config basique. Bonnes finitions quand meme, une très très bonne 1ere basse.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

heu, tout.

Aujourd'hui je joue sur de l'actif principalement, avec des vrais micros :lollarge:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Cort Action Bass

- ANNEE D'ACHAT

2006

- CIRCONSTANCES

Un pote m'a fait écouter "Anesthesia/ pulling teeth" de Cliff Buron et l'intro de "N.I.B" de Black Sabbath, puis mon père "daddy cool"... J'ai craqué : je DEVAIS faire de la basse.Le son me plaisait/touchait énormement, j'étais fasciné...

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE?

Je l'ai toujours...Mais je la joue plus.

Bientôt, je vais la prêter à une amie.

- QUEL SOUVENIR EN AVEZ-VOUS?

J'ai passé des moments incroyable avec elle, d'un point de vue sentimental.

Avec la recul, elle sonnait un peu plat, mais pour tout dire, j'en avais très peu à faire.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Je préfère les instruments ayant plus de personnalité.

Je joue sur une Ibanez Roadster de 80, une AZ by WSL Rickbass et une basse custom, ou deux de mes amis ont peints dessus.

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Cort GB34 A

Cort-GB-34_4.jpg

- ANNEE D'ACHAT

2006 (Décembre)

- CIRCONSTANCES

Pour mon anniversaire, après avoir pratiqué le piano et le solfège, j'ai voulu gratouiller (ce que j'ai fait pendant quelques mois sur une guitare acoustique de plus de 50 balais), et la découverte de certains groupes m'ayant laissé sur le cul ont fait que je suis passé de la 6 cordes à sons aiguës à la 4 cordes à son graves.

_"Nom de Dieu, c'est quoi cet avion ?!"

_"Ça, c'est une basse gamin."

_"C'est CA que je veux faire !"

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE?

Un peu plus de 2 ans, je me suis payé ma seconde basse en Février 2009

- QUEL SOUVENIR EN AVEZ-VOUS?

Une bien bonne basse pour débuter. D'ailleurs, ma seconde basse a été une Sandberg similaire, JB Like, avec un micro Jazz et un micro Hum, active/passive, touche palissandre. La qualité est bien différente, mais l'esprit reste le même. Ah, elle m'aura marqué cette Cort. Je l'ai revendu à un ami/voisin qui voulait s'y mettre, pour une bouchée de pain. Je la rejoue à l'occasion, quand je passe chez lui.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Par rapport à une Stingray ? La différence entre une R5 et une Maserati, tu la vois ? :lollarge:

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

- MODELE: Ibanez RB760

55u3042front.th.jpg

- ANNEE D'ACHAT: 1985

- CIRCONSTANCES: Acheté un peu au hazard rue de rennes à Paris,je voulais me mettre à la basse mais je n'y connaissait rien.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?: 1 an une Fender Précision Japan est venue la remplacer.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?: Finalement un bon instrument le manche était plutôt fin à l'image des Jazz Bass

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?: J'utilise principalement une Jazz Bass la comparaison avec cette Ibanez est le confort du manche qui est assez proche niveau son la jazz bass a ma préférence :wub: mais j'ai parfois la nostalgie de cet instrument quasiment introuvable d'occasion :(

Edited by farid601
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Squier Jazz Bass Affinity. Dans son pack, avec l'ampli.

276263.jpg

- ANNEE D'ACHAT

Fin décembre 2008. :goute:

- CIRCONSTANCES

J'avais vraiment envie de faire de la basse. C'était un instrumet que j'écoutais dans les musiques et j'adorais le son!

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai gardée 5 mois... Vive le GAS! :goute:

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

C'était une Jazz Bass noire, basique, je la trouvais belle et elle me plaisait. Je me souviens qu'elle était très male réglée... Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai eu envie d'aller voir un peu ailleur.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Il y a beaucoup de différences... Le jour et la nuit... :p

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Ibanez Ergodyne EDA 905

(la même qu'ici : http://www.lamidesvents.com/images/DSCN06831.jpg )

- ANNEE D'ACHAT

2001

- CIRCONSTANCES

Je faisais de la guitare depuis un peu plus de 5 ans, et mon groupe de l'époque venait de s'arrêter.

J'avais une basse qui était passé par chez moi rapidement au moment de l'arrêt pour je ne sais quelle raison. Toujours est-il que pendant 1 semaine j'ai joué dessus plusieurs fois. Ca m'a bien plus, et je me suis dis "Allez. On va essayer autre chose, je me met à la basse" (chose que je voulais faire avant de faire de la guitare par ailleurs).

3 semaine après j'avais vendu ma guitare, mon ampli et 2-3 bricoles, et je m'achetais cette basse, conseillée par un vendeur.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

J'ai dû la garder 3-4 ans, mais je n'ai vraiment joué dessus que pendant 1 an 1/2. trop lourde, le piezzo qui ne marchait pas vraiment (surtout sur la corde de Si, et apparemment c'était réccurent sur ces modèles), le son ne me satisfaisait pas.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Pas forcément très bons. Je me suis acheté une ltd F 205 par la suite qui correspondait mieux au son que je recherchais à l'époque. Dès que je l'ai eu, je n'ai quasiment plus joué sur l'Eda, et je l'ai vendue sans regret.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Difficile à dire, ça commence à être loin, mais comparé à ma musicman sterling je dirai que j'ai maintenant un son bien meilleur, la basse me parait (paradoxalement) moins lourde, bien plus agréable à jouer. Mais en même temps, on n'est pas non plus dans la même cour :)

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Morris EB0 like, shortscale.

- ANNEE D'ACHAT

1982.

- CIRCONSTANCES

bande de potes au collèges, tous les instruments hype déjà choisi, ne restait que la basse...

Achetée d'occase une misère. Branchée sur un Novanex 10W. La classe.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

1 an. Revendue et remplacée par une Aria pro 2 Cardinal Series.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Franchement, pas terrible. J'avais honte de jouer une shortscale, et je n'assumais pas sa forme.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Le diapason, le manche, la forme, le son, l'usage, le plaisir, le jour et la nuit...

Aujourd'hui, sur un plan purement sentimental, je la regrette...

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Samick, JazzBass blanche.... avec un ampli (BA50) de la meme marque, d'ailleurs après l'avoir essayé plus aucun d'en vous ne dira qu'un Behringer est merdique

- ANNEE D'ACHAT

fin 1991

- CIRCONSTANCES

Etant Beatlesmaniaque et déjà amateur de Soul, j'ai forcement été attiré par la basse. Quand je suis rentré au Lycée j'ai franchi le cap. Mon cousin jouait de la guitare, on a formé un groupe rapidement.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

18 mois. Pour les Bordelais déposée chez guitar Argus... Remplacée par une Ibanez SR1100E (qui est chez Funkystuff, maintenant). Mention speciale à l'ampli que j'ai gardé 6 mois, changé pour un combo Carvin 150W :wub:

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Une grosse pele... pas agréable à jouer

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Presque rien en terme de construction et tout au niveau du son et de la sensation de jeu.

Edited by Ched
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Cort C4

- ANNEE D'ACHAT

2004 il me semble.

- CIRCONSTANCES

Attiré depuis un moment par les basses, je rencontre en licence un bassiste qui finit de me convaincre en me prêtant la sienne quelques temps.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Deux ans. Maintenant elle permet à mon grand frère de faire ses débuts à la basse.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Sobre et jolie, d'un très grand confort. Des micros par contre assez plats. Mais dans l'ensemble, une basse parfaite pour débuter.

Je garde aussi le souvenir de mettre fait arnaquer par le bouclard du coin, qui avait flairé en moins le jeune débutant qui n'y connaissait pas grand chose (489 euros la Cort C4...)

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

A peu près tout. Le confort est différent, ma status est presque moins confortable pour le bras droit. Elle a un look plus tranché, idem pour le son. C'est le jour et la nuit. Mais je dois avouer que débuter sur Status (ou autre basse typée), je pense que ce n'est pas un service à se rendre. En ça, la Cort C4 était idéale.

Link to comment
Share on other sites

MODELE

Stagg imitation jazzbass d'occaz, sunburst+pg blanc, évidemment!

- ANNEE D'ACHAT

fin 2003

- CIRCONSTANCES

Je voulais jouer de la musique depuis un petit moment. Trouvant la guitare trop commune, et trippant bien à ce moment là sur les riffs punk bêtes comme choux à la Simonon ou Vicious, je me suis mis à la basse

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours, mais je l'ai démontée pour tenter de la reliquer. Mais je doute que ça en vaille la peine.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Confort de jeu acceptable, mais un son mou du genou.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE (JB h1)?

Cette basse m'a fait découvrir les JB, et tout de suite j'ai aimé, la forme, le son, le confort...Mais ma basse a une patate autrement supérieure. Le toucher du corps est meilleur, les bois plus jolis...En gros ma basse actuelle est la version largement supérieur à ma première basse.

Link to comment
Share on other sites

MODELE

Yamaha BB1000S de 1982,

mini_777132IMG_0128_2.jpg

- ANNEE D'ACHAT

été 1997

- CIRCONSTANCES

Ado à l'époque, je prenais des cours de guitare classique, je suis tombé sur un docu TV sur jerry lee et j'ai su que je voulais faire de la basse...

Mon père avait un collègue de boulot qui en vendais une, je ne regrette pas !!!

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours, j'ai attendu 11 ans avant de lui trouver des copines !!!

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Ce ne sont pas des souvenirs puisqu'elle ne m'a jamais quittée !!!

Une basse bien Charnelle, un bon caractère de précision, à me faire parfois dire bof de certaines fender !!!

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE

Disons que j'ai complété la palette avec la G&L L2000 de 93 qui a une sacrée versatilité et un niveau de cheval

et la TRB6 Pattitucci pour une clarté et un son plus défini, moderne...

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Vantage 225 b1

- ANNEE D'ACHAT

98

- CIRCONSTANCES

après un essai de 3 mois vraiment pas concluant à la gratte

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Au moins deux ans

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Euuuh... une basse qui fait ploc ploc ploc a cause des micros pas blindés un peu pourris et un instrument mauvais dans sa globalité. Il n'empeche que c'est aussi ce qui fait son charme en fait !

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Il faut comparer le comparable

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

mon tout premier modéle etait une storm donc je ne vais meme pas considerer qu'il s'agit d une basse tellement le vendeur m'avait bien conseillé.

Donc je vais parler de la 2ème

MODELE

IBANEZ BTB

- ANNEE D'ACHAT

2001

- CIRCONSTANCES

Entré dans mon premier groupe

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

3 ans

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Très bon souvenir, très bonne finitions, j'ai eu du mal à m en séparer pour ma premiere Fender PB

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Le jour et la nuit J'ai une JB US standard et le son est précis, polyvalent, le manche impécable du pur bonheur je comprend pourquoi c est une légende

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Squier Vintage Modified Precision Bass

- ANNEE D'ACHAT

Janvier 2008

- CIRCONSTANCES

Je voulais revenir à la guitare mais j'ai trouvé un groupe où il manquait un bassiste ...

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours !

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Emus, ma première vraie basse :blush:

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Je joue toujours dessus, tonalité ouverte elle a le son le plus tranchant de tout mon arsenal ...

Link to comment
Share on other sites

-MODELE

Epiphone Rivoli Bass

47f6b933cc2ce6b1e2038972bcc1be22.jpg

-ANNEE D'ACHAT

1997

-CIRCONSTANCES

Fan de musique depuis des années, je me suis rendu compte que j'écoutais tout particulièrement les lignes de basse... Au bout d'un certain temps et afin de trouver un dérivatif par rapport au boulot, je me suis à la basse en 1997.

-COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE?

Je l'ai toujours.

-QUELS SOUVENIRS EN AVEZ VOUS?

Un souvenir émue, comme de son premier amour. Un son totalement sixties et une prise en main parfaite

-LA DIFFERENCE PAR RAPPORT A VOTRE BASSE ACTUELLE?

Je quoterai L'anatole, lesquelles? :wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

-MODELE

Une STORM JB like

-ANNEE D'ACHAT

1982 , là je passe pour un vieux

-CIRCONSTANCES

Fan inconditionnel d'Iron maiden à l'époque, des morceaux comme "Charlot the harlot" "Ideas of march" , "Running free" me convainquent que la basse serait mon instrument.

La suite classique : groupe de lycée , petit concert entre amis...

-COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE?

deux ans , remplacée pas une cort copie de basse baton steinberger , sans commune mesure vis à vis du son , et du reste..

-QUELS SOUVENIRS EN AVEZ VOUS?

La pire daube que j'ai pu connaître . associée à un petit 40 w Ibanez , le son qu'il en sortait , quelquesoit le réglage de tonalité , l'attaque des doigts , slap , médiator , était inconditionellement le même.

Avec le recul , je me demande si ce ne serait pas à cause d'elle si j'ai une aversion pour tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une fender.

A coté de ca , j'en garde également un bon souvenir : premiers émois des concerts et des afters .

Vu le nombre de conquêtes féminines qu'elle m'a permis de faire à l'époque , je dirai qu'elle a été largement amortie.(ce qui , je peux l'avouer maintenant, était un des buts recherchés dans la pratique de l'instrument)

Je ne me suis jamais autant éclaté sur du matériel aussi pourrave. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

-LA DIFFERENCE PAR RAPPORT A VOTRE BASSE ACTUELLE?

La différence entre rien et tout

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

James Spirit type PJ:

imagephpn.jpg

Corps en chaipasquoi recouvert d'un très beau photoflamme et d'un vernis pas trop moche. Manche érable, touche d'un beau palissandre bien sombre et régulier. Micros de daube et électro passive crachotante au départ, refaite vers le début des années 2000.

Le manche est un chouilla trop épais pour mes goûts actuels, trop PB en fait. Mais l'ensemble est très jouable, disons à la hauteur d'une Squier de bonne facture quoi.

- ANNEE D'ACHAT

Juin 1997, une semaine avant de passer le bac ... impact sur la qualité des révisions non quantifié :)

- CIRCONSTANCES

L'envie de se mettre à la musique et de faire du metal avec les copains + une attirance pour les sons graves et la basse + une bonne occasion (le grand frêre d'un pote qui revends celle-ci quasi-neuve)

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours, elle a un peu bourlingué mais reste en bon état à part trois quatre pains. J'ai en projet pour 2010 de lui offrir une cure de jouvence en upgradant ses micros, le vrai point faible de cette bestiole pas si dégeu.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

J'ai toujours ma première basse, et je joue toujours avec mon premier groupe, avec ces deux éléments j'ai fait mes premiers concerts, écrit mes premiers morceaux, fait mon apprentissage de bassiste et de musicien, et j'ai comme l'impression que cette basse et ce groupe c'est pour un tas d'années encore :)

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

C'est une copie de Fender, ça ressemble à une Fender, et en même temps ça dévie du canon Fender (c'est une PJ). Toutes mes basses actuelles suivent ce schéma: c'est toujours inspiré Fender, mais jamais vraiment une vrai Fender :)

Accessoirement, la config' PJ reste ma config' de micros préférée.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Ibanez GSR 180

- ANNEE D'ACHAT

2008

- CIRCONSTANCES

Je voulais me mettre à la basse depuis longtemps, j'avais le temps et un peu de sous, j'ai franchi le pas.

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

6 mois environ. Un coup de chance, 3 mois après avoir débuté la basse je suis tombé sur une BTB 400 d'occaz impeccable pour 250€, mon job d'été m'a bien aidé à gaser xD.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Très bonne basse pour débuter, manche super facile à jouer, un son dans la moyenne de ce genre de basses.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Je pense que comparer une gsr 180 à une Vigier Excess c'est assez, comment dire, pas trop utile mais bon... lol. Le manche est un peu plus fin sur la gsr (typique d'Ibanez), la Vigier est active, a beaucoup plus de possibilités sonores. Je trouvais la gsr assez légère, avec une gueule sympa et pas grand chose à redire niveau finition pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien , cela fait juste un an que tu joues de la basse ? :blink:

Féloches pour ton niveau et le travail fourni , si j'en juge à ce que j'ai pu écouter sur les topics covers...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai commencé la basse en mai 2008 sur un coup de tête (j'en avais envie depuis mes années lycée) et je me suis dit c'est le moment où jamais, j'étais en stage de DUT, j'avais du temps pour moi, et hop j'ai pris un pti pack Ibanez :). Merci en tout cas, c'est sympa, je me débrouille mais je suis encore loin d'être une brute :goute:

Link to comment
Share on other sites

- MODELE

Musicman Stingray

- ANNEE D'ACHAT

Début 1978

- CIRCONSTANCES

Alors que j'étais plutôt guitariste,j'essayais (sans aucune pensée d'achat) cette basse dans un magasin quand d'autres clients se sont approchés pour finalement me dire qu'ils cherchaient un bassiste... Deux jours plus tard je passais à la caisse !

A noter que peu de temps auparavant j'en avais lu un essai dans une revue et que je n'avais pas du tout apprécié son look !!

- COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ?

Je l'ai toujours, et il faudrait que je sois vraiment dans la mouise pour chercher à la revendre.

- QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ?

Difficile de parler de "souvenirs" vu que j'en joue toujours, même après vingt années d'arrêt avant de reprendre il y a deux ans.

- LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ?

Elle fait donc toujours partie de mes deux basses actuelles, mais il y a énormément de différences entre elles (ce qui en fait l'intérêt!). Comment comparer une frettée et une fretless, une électrique et une électro-accoustique, le manche bien connu de la Stingray et celui plutôt typé JB de la Godin A4, des cordes filées rond et des filées plat, etc..., en conclusion des façons de jouer et des utilisations très différentes.

Link to comment
Share on other sites

Sûr que débuter la basse avec une Singray pré Ernie Ball, c'est une chance énorme. Féloche de l'avoir garder. Bien des bassistes qui lâchent l'instrument pendant des années oublient la valeur de leur instrument (quoique maintenant, ils sont souvent au courant qu'ils peuvent revendre leur vieille JB une fortune <_< ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...