Jump to content

Warwick Dolphin Pro 1


kascollet

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Le dernier soundclip du couple kascollet/Dolphin avant de la transmettre à un autre OBiste. Notez le bel effort du moi-même : il y des effets sur certaines pistes !!!

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/lastone.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens d'en essayer une d'occase chez Broc : en effet légère, confortable, et ça sonne HYPER bien, par contre sur mon exemplaire, j'ai relevé des petits défauts de finition: repères de double octave latéraux pas du tout parallèles à la touche: frettes super bien posées et action de fou mais rainurage trop profond et inégal comblé ensuite (dans un bois sombre ça se voit moins que sur une MM érable, mais c'est pas nickel). Bon, ça reste la tuerie, mais en cherchant la petite bête...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas ce "problème" sur ma dolphin, niveau lutherie c'est un sans faute. Par contre tu as essayé une config micro barto et ca j'avoue sur une WW je prendrai pas. Pour moi le son WW c'est MEC et rien d'autre. Barto va gommer justement ce qui fait la spécificité des hauts médium si chantant et claquant en ajoutant de la rondeur.

Link to comment
Share on other sites

Une Dolphin en Barto, ça doit surtout être un instrument ancien qui n'a rien de vraiment comparable avec les actuelles (bois, micros -position en type- trussrod, frettes, construction manuelle -avec ses qualités et ses défauts- ...).

D'accord pour le point de vue d'OwO sur les Bartos, c'est pas lameme bière que les MEC actifs. En mieux ou moins bien, c'est subjectif.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La SN est la version plus abordable de la Dolphin.

Elle est plus légère, a un manche plus épais et moins large que la Pro-1 (le profil normal des bolt-ons quoi). Le corps est en azfélia creusé. La forme est un peu différente au niveau de la jonction corps/manche et l'accès aux aigus est un peu moins bon qu'avec la Pro1 (mais 26 frettes quand même !).

L'électronique a l'air d'être la même , le micro manche est placé perpendiculaire aux cordes.

La SN a un accastillage noir et pas d'inlays sur la touche.

Pour le son, il vaut mieux écouter ceiui de l'Infinity de Dams.

pro1.jpg

sn1.jpg

pro0.jpg

sn0.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...