Jump to content

Warwick Dolphin Pro 1


kascollet

Recommended Posts

Ahrr, j'ai possédé sa petite sœur 4c. Pour moi la meilleure WW qui me soit passé entre les mains. Un pur bel objet en tout cas. Tu possèdes de bons doigts, ça s'entend direct car dans mes souvenirs, la palette sonore n'était pas si large. Tu mets bien en valeur toutes ses possibilités;

J'ai toujours plaisir à jouer des WW chez moi, mais rien à faire, dans un mix, ça ne transperce pas autant qu'une Stingray je trouve. C'est juste un instrument différent, avec un caractère bien trempé, moins bati pour la scène que d'autres instrus (hormis dans certains styles, jazzy, bossa nova, blues par exemple).

Belle belle basse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

...elle un son presque "acoustique". (qui a dit boisé?)

Oui, c'est assez "soundofwoodien" comme signature sonore.

C'est étonnant, je n'ai pas encore eu de remarque sur l'électronique de la Dolphin (du genre "MEC, c'est stérile et c'est pas chaud, le préamp 2eq n'est pas bon, mets donc du Delano...").

D'ailleurs il faut que je me renseigne sur les fréquences sur lesquelles agit ce préamp car ça ne ressemble pas aux autres MEC 2eq que j'ai déjà côtoyés.

Link to comment
Share on other sites

Je découvre ta review un peu tard, mais bravo pour le boulot accompli.

Tu sais vraiment bien la faire sonner ta Wick, quel son!

Du coup, j'attends avec impatience tes autres reviews.

Merci encore.

Euh, pour l'electro, y'a pas grand chose à en dire, tout simplement, celui qui te fait une réflexion la concernant doit d'abord s'acheter une bonne boîte de coton-tiges.

Link to comment
Share on other sites

Il y a tellement peu de photos du monstre sur le web que je ne peux pas résister au plaisir de vous en montrer quelques unes.

Je suis toujours aussi hypnotisé par cette basse, impossible de la quitter des yeux. Il y a toujours un angle nouveau pour révéler un détail qui tue ou une courbe inédite :

1.jpgP1080996.JPG

P1080993.JPG

P1080998.JPGP1080999.JPG

P1090001.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ha ha ha (rire diabolique), le pire c'est pas sa tête, c'est sa voix B)

Hier à 05h30 ce matin, bourré comme une courge un peu fatigué, je faisais la démonstration à un pote du "son chevalet de la mort" :

C'est direct dans la carte son :o

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/testtj.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Un instrument adapté pour quand on est dans un état graaaaaaaaaaaave :lollarge:

Je crois que j'ai retrouvé le son de la Streamer Pro-M, le tout pareil même :)

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/diabolo.mp3

Une gratte Jackson, BC.Rich ou un truc comme ça avec une disto géante par dessus ça collerait des frissons !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est quand même un truc à part c'te basse... j'aime beaucoup la version SN aussi, elle est plus sobre et a un corps en afzelia je crois (pas sûr de l'orthographe). J'avais lu quelque part un essai très très positif de cette dernière. Je pense qu'en 4 cordes j'aimerais bien me payer ça pour quelque temps histoire de. Le grain général, même si elle est très polyvalente, et très sympa. Elle grogne et c'est super plaisant à percevoir. J'aime beaucoup encore une fois même si elle a une gueule raie quand même, elle doit être diablement attachante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...