Jump to content

Conseil Achat


Spk

Recommended Posts

Salut le peuple :)

Pour ceux qui ne me connaissent pas, cela fait 5 ans que je joue sur mon Ibanez GSR 200 qui commence à me lasser (normal :D).

Je m'achete donc une nouvelle basse prochainement. Le hic c'est que je n'ai pas une grande connaissance de ce marché, niveau qualité et prix.

Voila mes critères: je suis très polyvalent (funk surtout, rock, blues, reggae parfois, pop) et il me faut un instrument qui me suive.

Je cherche une 4 cordes dans le moyen/haut de gamme.

J'ai un budget de 700 à 900euros.

Pour fini j'aimerai (si possible) qu'elle ait un peu de personnalité, parce que les Fender Jazz Bass ... ca m'interesse pas trop :D (sans remettre en cause leur qualité et leur réputation), j'aime faire dans l'originalité en fait.

Voilou, si vous avez des questions hésitez pas.

Je m'en remets à vos judicieux conseils et à vos connaissances. =) Merci.

Link to comment
Share on other sites

Une basse sur mesure, c'est largement le double de ton budget.

Apres, une Sterling, c'est confortable, efficace, assez polyvalent mais typé quand meme. Encore un poil cher.

Sandberg, c'est couillu, bien fait et plutot abordable. Je dirais assez rock si tant est que cela signifie quelque chose...

Streamer, pas la mode en ce moment donc abordable, tres bien construit, un son plus fin et une ergonomie particuliere qui ravit ou rebute.

G&L, une L2000 te permettra d'aborder tous les styles, une SB2 aussi si tu es allergique aux electroniques compliquées. Bien construites, meconnues, pechues meme passives. En fait, je ne suis plus tout a fait objectif, je les adore!!!

Sinon Vigier propose des produits interessants quand on en trouve...

Faut essayer, prendre son temps. Et puis CRAQUER!!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'avais bien failli craquer sur une L2000 au moment d'acheter ma Sterling, je trouvais le son meilleur, mais j'avais été rebuté par le poids (j'avais des problèmes de dos à l'époque) et par le côté un peu usine à gaz de l'électronique (contrepartie de la polyvalence : micros splitables, actif/passif ...).

Link to comment
Share on other sites

Salut Spk,

Dans ta gamme de prix,tu as la Cort Artisan A4. Tu dois même pouvoir en toucher une d'occas dans les 450 euros (à mon avis les anciennes A4 sonnent mieux que les nouvelles...)

C'est polyvalent,d'un excellent rapport qualité/prix et le manche est très bon. Avec un logo différent, elle se vendrait sans doute beaucoup plus chère :wink:

J'en possède une depuis 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.

Bien sûr, il faut l'essayer et éviter l'achat par correspondance pour s'affranchir des mauvaises surprises, comme pour toute guitare.

Edited by frelon
Link to comment
Share on other sites

C'est cool toutes ces réponses !

Pour récapituler, je vais donc suivre vos conseils et me pencher sur les G&L, Sandberg, Sterling.

Je vais prendre mon temps, et aller fouiner un peu chez des vendeurs pour essayer et me faire ma propre opinion, ensuite j'aviserai.

Encore merci à tous pour vos réponses, hésitez pas à donner votre avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...