Jump to content

Galere Et Nouvel Ampli À Acheter :(


baradou

Recommended Posts

Bonjour à tous ça faisait longtemps mais suite à mon demenagement ,et à une certaine paresse il faut l'avouer, je n'avais plus le net! hop je le recupère y a une semaine (pour mon anniv en plus coooooooooool) je reviens voir vos post debiles, en fait je sais pas comment j'ai fait pour m'en passer aussi longtemps XD. Mais voila en tant que supreme poisseux les demons restent sur moi et m'assenent un coup funeste à chaque bonheur!

repet vlam presque plus de son un son pourri, la section tube du preampli de ma ha 3500 est decédé! comme si ça suffisait pas en bidouillant pour chercher un son je me rend compte que l'eq graphique est à moitié mort lui aussi y a des corrections qui marchent plus....super. Heureusement raef m'a prété une mxr di+(que j'aime bien) je me ds tant pi je passe tout dans la boucle d'effet ,je tourne le potard de la boucle d'effet à fond sur le return et là un son anémique..... je vais pleurer je crois. je pousse le master bien loin, oui y a plus de son mais alors ça aime pas du tout le son est écrasé, nasillard, moche. je suis triste.

le probleme, on est en pleine periode de compo , de renouveau de line up et on va enregistrer cette été un album long d'au moins 12 titre que des nouveaux morceaux (gros budget en plus) c'est vraiment pas le moment de plus avoir de son.....

Je vais quand meme emmener ma tete chez lutherie service histoire de voir si c'ets pas trop mort mais j'ai un peu peur...

De plus au fil du temps je ne recherche plus la meme chose qu'avant je me disais que quitte à debourser pas mal autant renouveler le matos.

J'ecoute vos conseils sachant que je suis indifferent sur le type de matos il faut que ça coute pas trop cher et que ça envois sachant qu'il me reste un baffle 410 tp. J'aime bien le principe d'un sansamp ou d'un tone hammer dans un ampli de puissance ou d'une tete d'ampli à part entiere.

Je recherche un son precis dans les basses et tres profond et enorme limite dub. genre le son de watcha sur les deux premiers album(watcha et veliki circus). en gros j'adore ce qu'il y a en dessous de 160 hz et pas trop ce qu'il y a au dessus XD.

De mes essais mark bass repond assez à ces criteres mais il me faut du watt et ça commencé à couter cher , j'ai un assez bon souvenir d'une profet warwick, justement assez sombre, la mxr di + me permettait d'approcher ce genre de son mais j'aime pas trop la reaction des correction pour sculpter le son.

Voilou mon histoire a été longue et j'espere pas trop chiante :p

Merci d'avance les gars.

ah oui un lien vers ma page myspace vous aurez une idée de la zic qu'on fait meme si le son de cette album sera traite diffement en tout cas au niveau de la basse plus comme dans notre premier tres sombre et bas dans le spectre.ICI

Link to comment
Share on other sites

merci pour la reponse cagneux, effectivement la lm3 est à 650 euros chez nos amis allemands.

j'esperais trouver moins cher mais bon ça va etre dur pour ce que je cherche c'est ma banquiere qui va etre contente....

sinon je l'avais pas mis dans mon poste de depart mais j'avais un tres bon souvenir des galien krueger MB, les tetes RB ont un son qui s'en rapproche? quoi du MB2?

j'aime bien aussi les ampegs svt3 mais hors budget pour moi la B2re s'en approche?

sinon pas tant pi j'irais chez les italiens.

sinon au vu des tarifs je peux toujours me faire un truc genre tone hammer+ qsc G3/ samson sx1200/ samson servo600 /etc ça me ferait dans les 500 euros et pas mal de w toujours. le prempli aguilar etant reputé pour avoir des basses de foli en plus :)

Link to comment
Share on other sites

La b2Re s'en rapproche bien. J'ai l'ancien modèle B2 et aussi la svt3. Il ressemble pas mal mais il a moins de réglage, un moins grand EQ et il manque la chaleur du preamp à tube. Mais niveau qualité/prix c'est vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux pas être emmerdé avec ton matos, je privilégierais Markbass, bien que je ne sois pas endorsé comme Greg. Mais surtou tu me traite pas le newbisme.

P.S. par contre tu dois pouvoir trouver des phase 1 et 2 de la LM à pas trop cher, je pense.

Link to comment
Share on other sites

je vais aller retester ça tout bientot! ce soir je me cuite bien la face alors je sai spas trop si je serais en etat demain et ce dimanche je dois accompagner ma belle famille au marché de noel(strasbourgeois inside)...argh je vais me pendre!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ma 2001 RB-III possède un petit switch "4/5+ string bass" qui est en fait un pousse infra autour des 20 hz.

J'étais un peu dubitatif mais c'est réellement impressionnant. Faut juste que les hp suivent. À essayer si tu as l'occasion...

[HS] stp fait une review de ta basse, elle a l'air dingue!! [/HS]

Link to comment
Share on other sites

A choisir entre une LittleMark (II ou III, peu importe) et une Genz-Benz Shuttle (3.0 ou 6.0), je choisi la Shuttle. Je dis ça parce que j'ai énormément essayé Markbass, que ça soit la Little mark seule ou les déclinaisons de la tête mise dans leurs différents combos. J'ai très longuement hésité entre ces deux têtes completement similaires en terme de positionnement sur le marché. La très récente Gallien-Krueger MB2 me faisait de l'oeil aussi, mais elle était à l'époque complètement introuvable, même à l'étranger. Très bonne tête cette Little Mark, c'est évident, mais Genz-Benz pour moi est meilleur, tout en étant légèrement moins cher (ou propose plus pour le même prix).

La shuttle 6.0 sort 600w, a un préamp à lampe et un médium paramétrique. DI intégrée, mute, plus 3 switch (boost graves, cut medium, boost aigus), que je n'utilise pas personnellement, cependant.

La Little Mark III rajoute une DI, mais il me semble qu'elle n'a toujours pas de switch mute.

En terme de qualité de fabrication, c'est comparable. Une boite solide et légère (la GB est d'ailleurs encore plus légère, avec seulement 1,25kg sur la balance). La GB a pour elle est potards en metal et crantés (pratique).

En terme de sons, je trouve GB tout simplement supérieur. Un son mieux définis, plus transparent, très dynamique, comme la Markbass. Ca se joue à pas grand chose, mais je la trouve supérieur.

La Markbass a pour elle d'être bien distribuée en France. Maintenant, tous les magasins de musique de Paris à Trifouilli les Oies ont au moins une Little Mark ou un combo 10"/12"/15" à l'essai. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir à quel point ils ont investi le marché, avec un léger retard par rapport au début de la hype sur internet, il y a 4 ou 5 ans (je me souviens encore des premiers symptomes sur Onlybass :) ).

Bref, une Little Mark, c'est facile à essayer. Genz Benz, c'est plus compliqué. Un ampli qui se rapproche du Shuttle en terme de son, c'est l'ancienne génération, la Neo-Pak 3.5. Il me semble qu'il y en a une essayable chez California Basse (si tu es sur Paris).

Link to comment
Share on other sites

@raef: et ouais..... XD avec le retour du 280 je vais peut etre enfin me mettre à grossir un peu, j'en ai mangé 3 aujourd'hui XD

@taz: Je suis sur Strasbourg ;)je n'ai eu l'occasion de jouer que sur la GBE600 chez genz benz. Sinon je n'ai cure de la technologie employé (lampe analogique numerique). Si j'ai l'occasion de testé oui je verrais aussi. je ne cherche pas forcement une tete ultra light, le plus que j'y vois c'est surtout que je pourrais la garder avec moi et qu'elle ne sera plus dans le coffre avec tout le reste du backline à subir les affres de la conduite et des nids de poules...

Sinon ouais j'avais bien vu cette tete qui me tentait, elle peut faire un son tres rond bien electro dub? dans mes souvenirs le son Genz Benz c'est quand meme assez sec non?

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...