AraokAtao Posted December 22, 2009 at 01:34 PM Posted December 22, 2009 at 01:34 PM l'Oil, t'as qu'a me traiter de vieux schnock Fenderiste indécrotable pendant tu y es ! Les Crel aussi ça le ferait bien aussi dans l'esprit de cette basse, les autres je connais pas L'est pas vieux "chagatman"...juste comment dire.. "expérimenté et à l'aise dans son calbut"... :lollarge: et en plus il connait Crel et ça c'est bien... Quote
totorbass Posted December 22, 2009 at 01:58 PM Posted December 22, 2009 at 01:58 PM Ils m'ont répondu très rapidement chez Delano, mais moi je suis gentil. Quote
AraokAtao Posted December 22, 2009 at 02:01 PM Posted December 22, 2009 at 02:01 PM sont pas gentils...ils ont juste flairé le mec pété de thunes... :lollarge: Quote
totorbass Posted December 22, 2009 at 02:05 PM Posted December 22, 2009 at 02:05 PM (edited) C'est pas vrai, ça. OK, je GASe un peu ces derniers temps, mais c'est beaucoup à base d'échanges, puis moi j'ai que 2 basses. P.S. Puis je suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de pauvres qui mailent Delano, vu les prices. Edited December 22, 2009 at 02:04 PM by totorbass Quote
AraokAtao Posted December 22, 2009 at 02:11 PM Posted December 22, 2009 at 02:11 PM Ouai mais t'as deux ours en peluche alors que beaucoup de petits n'enfants n'en ont même pas un... :lollarge: Quote
gre Posted December 22, 2009 at 03:01 PM Author Posted December 22, 2009 at 03:01 PM Bon c'est fini les enfants ? On peut discuter entre adulte , c'est bon ? Je vais leur renvoyer un mail à Delano... Sinon question prix c'est moins cher que beaucoup de micros, voilà encore des idées reçues : 180 euros port compris pour la paire, ça me semble plus que correct. Non ? Quote
gre Posted January 14, 2010 at 10:00 PM Author Posted January 14, 2010 at 10:00 PM (edited) Allez je viens donner quelques nouvelles. rien de bien nouveau mais bon je suis pas du genre pressé. Delano m'a répondu juste pour me dire que je pouvais commander directement les micros sur leur portail, les modele s qui m'intéressent étant peu disponible ailleur. Status m'ont proposé ça : "All our pickups are designed to work passive or through an active circuit. I can make a custom MM pickup to work with a coil-tap switch but it will add 30 GBP to the total cost. The total cost, including coil-tap switching, shipping and insurance will be 176 GBP. Please note : Our UK sales tax increases to 17.5% on January 1st so it would be best to order the bass as soon as possible. Delivery is currently about 3 weeks." Benedetti Je laisse tomber, trop cher. Je suis en contact avec hepcat j'attend qu'il me fasse une proposition pour la fabrication spéciale d'un micro musicman, il n'en fait pas habituellement. Hepcat : je me suis dis si il fait de tres bons micros (ils ont l'air de faire l'unanimité, j'ai un bon feelling avec ce gars) pour de vieilles lutheries pourquoi ne sonneraient-ils pas a fortiori pour une lutherie moderne. En fait ce qui m'a donné envi de changer c'est le coté trop "hi-fi" du son que j'avais, parfait pour enregistrer mais pour la scène j'en avais vraiment marre d'un manque profond de haut médium et d'un son tres creusé et manquant de personnalité, enfin le "maux" c'est : percer le mix. Je me dit que peut etre la solution hepcat pour aussi le faire. Parallèlement j'ai une paire P/J EMG à la maison et le J rentre en travers dans la cavité MM. Je vais essayer de monter comme ça provisoirement pour voir ce que ça donne avec les EMG. Voilà toujours pas fixé, si j'étais pas spécialement attiré par les Status au départ mon intérêt grandi pour ces micros, j'ai trouve leur réponse plutot réactive exactement en rapport avec les questions que je leur ai posé. Je suis sensible à ça je marche beaucoup au feeling et je me dit que les gens qui ont un bon etat d'esprit ont toutes les chances de faire du bon travail. Delano, bof je suis pas tres speed, je sais, mais prendre du temps m'a permis de faire murir le truc, bon je vais me décider maintenant, j'attends la réponse de Hepcat, je monte mes EMG et j'agis ...et je vous dis quoi. Edited January 14, 2010 at 10:01 PM by gre Quote
jazzman Posted January 15, 2010 at 10:19 AM Posted January 15, 2010 at 10:19 AM Hepcat sera une solution la plus inattendu, dans le sens où c'est du custom. Dommage pour benedetti, il y beaucoup de variation par rapport à Delano ? Hepcat sera une solution la plus inattendu, dans le sens où c'est du custom. Dommage pour benedetti, il y beaucoup de variation par rapport à Delano ? Quote
gre Posted January 15, 2010 at 07:35 PM Author Posted January 15, 2010 at 07:35 PM (edited) Benedetti je pense que c'est ce qui se rapprocherai le plus de Delano mais c'est vraiment sans fondement ce que je dis, c'est de l'apriori. Ce qui est généralement dit des Benedetti c'est qu'ils sont précis et tres hi-fi. Surement trop hi-fi pour mon besoin actuel. Edit : Romjé : les emg je vais les essayer, c'est aussi une solution, je vais pouvoir m'en faire une idée concrète même si le Jb ne sera pas forcement identique au MM Edited January 15, 2010 at 07:39 PM by gre Quote
foulala Posted January 29, 2010 at 08:45 PM Posted January 29, 2010 at 08:45 PM J'ai tout faux là ? : Mon lien C'est du "semi custom" . Avis dispo sur Harmony central. Du son ici mais au format Jazz... Quote
gre Posted January 30, 2010 at 12:54 PM Author Posted January 30, 2010 at 12:54 PM (edited) Non t'as pas faux. Aero ont une forte réputation. j'avais récupéré un lien sur le forum, d'un comparatif surement fait sur talkbass. les soundclips ici http://castormalin.free.fr/moscato/comparatif/ Sur ces soundclips les Aero sont ceux que je préfère après les Sadowsky. Les Nordstrand, ce que je comprend pas c'est que que le niveau est tres faible c'est difficile de ce faire une opinion. J'aime bien ce comparatif parce que je reconnais bien les micros que je connais en l'occurence les 2 bartos et les Emg. Ca me permet de plus ou moins bien déterminer les choses. Si tu veux au départ y a un conflit vintage/moderne. D'emblée ça semble évident d'écarter les micros style vintage. D'ou le choix comme Benedetti, Emg, Status, Delano... mais au départ ce qui m'a provoqué cette envie de changement c'est justement le coté trop hi-fi, qui pour le live, me prive cruellement de haut médium. Donc j'ai peur de retomber dans les mêmes travers. Après c'est aussi peut etre la lutherie qui est en cause. J'en sais rien. C'est pour ça que je voudrais bien cerner le probleme mais je n'ai pas assez de recul en la matiere et surtout pas assez de connaissance. Hepcat ne me fera pas de MM. Il n'a pas trouvé de pieces atteignant son degrés d'exigence pour sa fabrication. Entre parenthèse ça ne fait que confirmer son sérieux et je pense qu'un jour ou l'autre je travaillerai avec lui. La question qui serait déterminante c'est : si un micro de qualité catégorisé vintage sonne sur une vielle lutherie pourquoi ne sonnerait il pas sur une lutherie moderne ? apres tout si le bois est bon qu'est ce que ça change ? enfin voilà ou j'en suis mais c'est pas impossible que je fasse le choix Aero ou like Edited January 30, 2010 at 12:55 PM by gre Quote
bumbo Posted January 30, 2010 at 01:24 PM Posted January 30, 2010 at 01:24 PM Un pavé dans la marre : Crel ? Quote
MrMoe Posted January 30, 2010 at 02:37 PM Posted January 30, 2010 at 02:37 PM J'aimerais bien que tu trouves car j'ai un peu les mêmes soucis que toi . ... mais au départ ce qui m'a provoqué cette envie de changement c'est justement le coté trop hi-fi, qui pour le live, me prive cruellement de haut médium. J'ai le même soucis sur ma TRB équipée en Barto. en avec la 6 cordes j'ai plus de son sur la corde de Do. La TRB a un peu le même type de lutherie (corps érable avec tranche de palissandre, manche acajou érable, touche ébène). La question qui serait déterminante c'est : si un micro de qualité catégorisé vintage sonne sur une vielle lutherie pourquoi ne sonnerait il pas sur une lutherie moderne ? apres tout si le bois est bon qu'est ce que ça change ? enfin voilà ou j'en suis mais c'est pas impossible que je fasse le choix Aero ou like Puisque la lutherie est nerveuse pourquoi ne pas monter des micros un peu vintage, ça permettrait de d'équilibrer le tout. Beaucoup de micros dit modernes sont la pour donner de la patate à des basses ayant une lutherie monis radicale. Quote
gre Posted January 30, 2010 at 02:52 PM Author Posted January 30, 2010 at 02:52 PM c'est en fait exactement ce que je suis en train de me demander. Bumbo : Les Crel ont déjà été évoqués mais je n'accroche pas Moe : c'est une TRB P que tu as ? Quote
MrMoe Posted January 30, 2010 at 03:14 PM Posted January 30, 2010 at 03:14 PM Ouais la vieille avec une seule tige de réglage. En plus, si tu montes des micros plus souples, ça permet de réduire la dynamique assez importante de la basse. Ca évite de se faire peur quand on accroche une note . Quote
michel_olivier Posted January 30, 2010 at 03:18 PM Posted January 30, 2010 at 03:18 PM Nordstrand fait un très bon micro musicman selon les spec des pré-ernie ball... Quote
cricriii Posted February 2, 2010 at 10:15 AM Posted February 2, 2010 at 10:15 AM J'ai le même soucis sur ma TRB équipée en Barto. en avec la 6 cordes j'ai plus de son sur la corde de Do. La TRB a un peu le même type de lutherie (corps érable avec tranche de palissandre, manche acajou érable, touche ébène). C'est vraiment pas hifi du tout ces micros là pourtant !!! Quote
gre Posted February 2, 2010 at 11:55 AM Author Posted February 2, 2010 at 11:55 AM C'est difficile à dire, de toute façon dire "Hi-fi" c'est vraiment n'importe quoi dans un sens bien que j'ai employé ce terme. C'est plutot pour définir un son un en "V", assez creusé, tout en respectant le timbre d'origine de la basse. Je pense que les barto sont parmi les micros qui sont les plus transparent et restituent le plus fidèlement le son de la lutherie. Sur une lutherie pourri les barto vont sonner en carton là ou d'autre permettraient de donner un semblant de corps. Dans l'ensemble bien que plutot neutre d'apres mon expérience les barto sont riches en bas médium et plutot timide dans le haut. Je pense que les barto se marient idéalement au frêne qui leur donne ces haut médiums. L'atout de ces micros c'est aussi la précison et la netteté. Donc oui pourquoi pas, on pourrait dire "hi-fi". Mais tout ça étant bien subjectif. J'ai eu une TRB 4P les micros Yamaha d'origine étaient parfait pour la basse. Quote
cricriii Posted February 3, 2010 at 09:39 AM Posted February 3, 2010 at 09:39 AM (edited) C'est clair que les bartos sont à mon avis parfait parfaits pour équilibrer un son de basse à l'origine faible dans le bas du spectre avec une prépondérance dans les hauts medium/aigues (Warwick? Qui a dit Warwick?! ) J'en ai un sur ma pedudu et c'est clair qu'elle ne manque pas de basses Maintenant étant un grand fan de delano depuis que j'en ai monté sur ma thumb, j'ai sauté le pas et acheté un SBC5HE que je monterais, s'il arrive, demain sur la pedulla. Je ne sais pas trop où cela va m'amener (Le son en barts est enorme) mais de mon expérience, delano est quand même un cran au dessus en terme de définition et de restitution que tout ce que j'ai pu essayer comme micro de "grands" constructeurs (EMG, Seymour, MEC...). Reste à voir si l'expérience sera aussi heureuse ! Edited February 3, 2010 at 09:43 AM by cricriii Quote
gre Posted February 4, 2010 at 01:48 PM Author Posted February 4, 2010 at 01:48 PM Bon j'ai monté mon set P/J, et dû mettre le JB en travers pour qu'il rentre dans la cavité MM. J'ai changé les cordes mais la basse n'est pas bien réglée le manche est tres courbe, j'ai serré le truss, j'attends qu'il se mette en place. Premières impressions sur mon peavey basic 60, bien que le réglage changera la donne et l'essai en live sera déterminant demain soir normalement : Donc premieres impressions assez décevantes, décevantes parce que je m'attendais à découvrir quelque chose de nouveau et je me rend compte que à quelque chose près je retrouve la même basse. J'ai une légère bosse dans les médiums, un peu caractéristique de ces micros (450hz ? aprioris) qui me donne somme toute le growl qui me manquait. Beaucoup de punch également. Une fois jouable correctement je posterai des soundclips Quote
gre Posted February 8, 2010 at 12:52 PM Author Posted February 8, 2010 at 12:52 PM (edited) et du son 2 micros et tona ouverte, micro branchés en série http://castormalin.free.fr/moscato/moscato.mp3 Edited February 8, 2010 at 01:21 PM by gre Quote
algrundy Posted February 25, 2010 at 12:57 PM Posted February 25, 2010 at 12:57 PM Je voudrais changer les micros de ma Moscato. Les bois sont à part égale : wengé/érable/acajou. (touche ébène) La défonce c'est soap MM et Pbass : Il y a 4 potars et 1 switch. Je souhaite plutôt équiper tout ça sans préamp et ne suis pas contre des micros actif bien que je préfèrerais du full passif. Initialement équipés Barto j'ai besoin de changement après 10 ans de bon et loyaux services. J'ai faillis vendre la basse mais je veux bien lui donner une deuxième chance, je ne suis pas attaché spécialement aux objets surtout quand ils ne servent plus mais je pense que je serais obliger de la brader pour qu'elle parte. En enregistrement le son des bartos m'a toujours donné entière satisfaction pour rester polis. Sur scène c'est compliqué j'ai jamais reussi à trouver un vrai confort. Si je faisais beaucoup de studio j'aurais gardé les barto parce que c'est vraiment énorme mais ce n'est pas le cas. Bon j'abrège maintenant. Jazz ad m'a orienté sur la piste Delano, Benedetti est aussi envisageable mais je ne connais pas du tout ces micros. De ce que j'ai entendu dernièrement ce sont les micros Bill Lawrence qui m'ont vraiment tapé dans l'oreille, ce sont ceux qui équipent les Fender Roscoe Beck mais les oreilles des caches micros ne correspondent pas aprioris Qu'est ce que vous mettriez vous ? salut, justement cette question tombe tres bien. je possede une funck bass 5cordes (sa premiere datant de 1996)numero 0001 et apres pas mal d'emmerdes (les micros bartos d'origine etaient pour des modeles 4cordes)j'ai acheter chez CREL (faricant reconnu mondialement, voir article audio fanzine)a PAU dans le64 une paire de micro au meme dimentions le tout sur mesures en 3 jours au meme prix que des barto chez thomann, avec le conseil schema et tout le reste. j'ai juste du degager a la dremel l'exedant de vernis dans la cavité de reception des micros pour le pas trop forcer la mise en place et tour etait joué. resultat nettement superieur a l'install precedente, avec une sensibilite hors du commun.voila 1 an de ça et tout se passe bien. Quote
gre Posted February 25, 2010 at 09:01 PM Author Posted February 25, 2010 at 09:01 PM Tu as des soundclip avec les crel à me faire écouter ? Quote
gre Posted February 28, 2010 at 12:17 PM Author Posted February 28, 2010 at 12:17 PM Bon apres moult tergiversations. Je me rend compte que malgré l'essai de transformation je vais botter en touche. Je pense que j'ai joué cette basse longtemps elle m'a accompagné pendant bien des années de manière exclusive et que même si je trouve de bons micros ce n'est pas ça qui va calmer mon envi de changement. C'est comme ça. Ce constat fait, plutôt que d'investir 200 euros dans des micros, je pensais peut etre la vendre nue et laisser le soin à l'acheteur d'y poser un set selon ses propres désirs Du coup dans ces conditions je la vendrais un prix je pense intéressant compte tenu de la qualité de la basse, le fait également que la lutherie soit garantie à vie par Moscato ce qui ne veut pas dire grand chose mais qui à le mérite d'attester de la qualité de la facture. Qu'en pensez vous ? Quote
Jazz Ad Posted February 28, 2010 at 05:47 PM Posted February 28, 2010 at 05:47 PM J'en pense que sans micros un prix intéressant sera insuffisant. la vente devra se faire à prix massacré. Déjà que les instrus de luthier se revendent super mal, s'ils sont incomplets c'est la cata. Quote
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