Jump to content

Le Fond Du Temps


AraZel

Recommended Posts

Par ailleurs, je rejoins complètement Fredmissi sur "l'origine" du concept. En ce sens, d'Angelo s'inscrit pour moi dans la continuité et perpétue cette tradition de la musique black américaine ( au niveau des harmonies vocales, des thèmes abordés, des choix et placements rythmiques...); comme l'ont fait en leur temps les blues men, les jazz men, les Marvin GAYE, Otis REDDING, les pionners du hip-hop et j'en passe...

:victory:

Gre... Je cpense qu'à l'époque les blancs pensaient que les noirs se nourrissaient du sang des blancs, c'est pour cela qu'ils étaient séparés du reste de la population dans les prisons... je ne vois que cette hypothèse... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à me placer toujours au fond du temps, c'est quelque chose d'assez naturel chez moi, j'aime bien ça mais, comme pour Jazz Ad, ça me joue parfois des tours ! Je bosse là-dessus sur les morceaux de mon groupe, j'essaie de changer le placement en fonction des grooves et des morceaux

(Ah oui le bassiste de Chris Dave, il est BIEN AU FOND sur ce morceau . . . enfin, bien au fond, c'est là qu'on est le mieux non ? . . . Pardon)

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

mais vous avez pas des exemples inverses ou ça joue devant ?

A part Sting

La salsa !! :p

Inversement, sur les albums de D'angelo, c'est Questlove le batteur qui joue au fond tellement ils se défoncent la gueule aux pétards dans les studios, et Pino sur le temps, ça crée un décalage mais ça groove tellement !! :o

Link to comment
Share on other sites

ce midi répete

le batteur voulait jouer I shot the sherif

Déjà j'ai réalisé avec horreur qu'il voulait jouer la version Clapton. :bad:

En fait il connaissait que celle là ... :mf_dggb:

J'ai posé mon véto sur la version Clapton.

C'était dur de lui expliquer que le batteur accentuait 2 et 4 pour créer le groove.

Lui il entend que c'est linéaire du coup c'était d'une platitude à mourir.

Pareil à la gratte, il joue des rythmiques ska trash ou je sais pas quoi lol

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, par définition, cette version ne groove pas, ET est ingroovable.

Pour moi cette version, c'est exactement comme ce que l'anti-matière est à la matière.

C'est de l'anti-groove en fait.

On dirait que ça a été spécialement fait pour gommer toute trace de l'existence du groove sur terre.

lol

De toutes façons j'ai jamais joué avec un batteur blanc qui savait groover ni même assisté à un concert avec un batteur blanc qui savait groover.

Pourtant il y en a, il y a pas de raison, car c'est pas génétique, mais c'est peut être aussi rare que des noirs qui jouent du death metal. lol

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons j'ai jamais joué avec un batteur blanc qui savait groover ni même assisté à un concert avec un batteur blanc qui savait groover.

Pourtant il y en a, il y a pas de raison, car c'est pas génétique, mais c'est peut être aussi rare que des noirs qui jouent du death metal. lol

t'as du rater ce concert entre autre :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

tiens floppybass, j'ai u la même réflexion que toi là
mirak, si tu définis le groove dans le même esprit que tu définie l'harmonie, là je comprends ta façon de penser
mais je n'y adhère pas, et ne suis pas d'acc avec toi

Link to comment
Share on other sites

Mirak tu n'as pas du voir beaucoup de concerts, ni jouer avec beaucoup de batteurs...

Suffisament pour faire ce constat général qui laisse biensur la place à des exceptions qui sont, et c'est fort dommage, plutot rares.

tiens floppybass, j'ai u la même réflexion que toi là

mirak, si tu définis le groove dans le même esprit que tu définie l'harmonie, là je comprends ta façon de penser

mais je n'y adhère pas, et ne suis pas d'acc avec toi

je ne définie a aucun moment l'hamonie

Et lui par exemple ?

http://www.youtube.com/watch?v=-whjT-7SHfI

Je n’adhère pas non plus a cette façon de penser , Mirak .

Ça ressemble fort à du racisme .

C'est pas plus du racisme que de dire que Eminem est un des rares bon rappeurs blancs.

Il n'y a une réalité socio culturelle derrière tout ça, qui de toutes façons évolue avec la globalisation culturelle heureusement.

Mais vous allez pas me faire avaler que des gens qui ont toute leur jeunesse évolué dans un contexte rock hardrock vont subitement devenir aussi à l'aise en funk hip hop que des gens qui sont bercé dedans depuis tous jeunes.

Pour ma part j'ai vu en live Dennis Chambers, Questlove, Shawn Rickman, Derico Watson, Jamal Thomas, Steve Smith, Dafnis Pietro, Mike Clark, Vinnie Colautia, Dave Weckle et d'autres que j'oublie.

Si tu veux un bon groove qui tache et qui transpire, bah tu prendras la première moitié de la liste.

Mirak, je t'invite à poser une oreille attentive aux travaux, aux jeux de gens comme Joey BARON, Steve GADD, Stewart COPELAND, Marc ERBETTA, Luke FLOWERS, Idris MUHAMMAD, Michael SHRIEVE...

Tu as déjà comparé le groove de Stewart Copeland avec celui de Sly Dunbar ?

Marc Erbetta je l'ai vu plusieurs fois en concert avec Truffaz, même si c'est pas un maçon, c'est pas vraiment ce que je met dans la catégorie grooveurs.

Si tu as besoin d'enregistrer un sample de batterie hip hop ou de funk, tu vas pas demander à Mark Erbetta de le faire.

Steve Gadd à joué pour James Brown, mais je pense pas non plus qu'il te fera un beat hip hop à la Questlove, Chambers ou Derico Watson.

Robin Dimagio lui peut le faire

Surnommé d'ailleurs white cream parcequ'il était le seul blanc aux sessions R&B

roh les vilains racistes qui lui ont donné ce surnom :lol:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...