Jump to content

Le Fond Du Temps


AraZel

Recommended Posts

Ok, je comprends ta démarche. Je ne cherche pas à faire du raccourci, je n'ai pas de recul face à ces questions de placement et je cherche à comprendre. Je ne prend pas du tout ça comme une attaque personnel (j'aurais déjà tué quelques profs qui n'ont pas peur des mots sinon ;)) . Vous avez tous beaucoup plus de recul que moi sur ces questions et cette expérience est enrichissante.

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit truc marrant tiens:

Enregistrer n'importe quel groove , y compris des walks sur une rythmique.

Après , tu fais varier l'offset dans le séquenceur, c-a-d le décalage entre la rythmique et la basse, en + ou en moins.

Généralement , ça se compte en millisecondes.

Le ressenti est très instructif.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, Jojo Mayer. J'adore Nerve, le son, les compos et le concept. Le bassiste est gros posteur sur Talkbass, un malade des effets comme moi.

Pour poster une video tu cliques sur le bouton insérer un media et tu y copies l'adresse de la video. C'est pas bien violent.

Link to comment
Share on other sites

héhé

Moi jtrouve pas ça trop "au fond" la jungle, c'est plutot sur le temps non? (je trouve sur cet extrait, mais à ce tempo là ça irait pas de toute façon je pense...)

edit : pour moi il joue la grosse caisse des fois derrière, mais le reste est dessus... bassiste dessus aussi, il pourrait jouer au fond mais ça irait pas avec le reste...

???

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Ça vous parle ce genre de truc ?

Monstrueux le drummer.

Y compris Bassman.

Ces deux là sont nés avec un SMPTE dans le ***!

Malgré le Synth bass, c'est carrément en place mortel.

Arci pour le lien.

PS: Cékoi c't'avatar pourri Gre? :lol2:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

"ma méchanceté" ?? je suis une crème d'homme. C'est pas possible c't'histoire :lol2:

Dans le fond c'est jamais méchant ce que je dis moi non plus, enfin pas avec toi ça c'est sur. :wink:

J'ai pas l'historique devant moi, qui à dit que c'est pas joué au fond du temps ?? Essaie donc de sampler une boucle de ce batteur monstrueux et jouer la basse par dessus, au mieux la jouer en place avec lui, sans être "devant" après on en reparle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas l'historique devant moi, qui à dit que c'est pas joué au fond du temps ?? Essaie donc de sampler une boucle de ce batteur monstrueux et jouer la basse par dessus, au mieux la jouer en place avec lui, sans être "devant" après on en reparle.

+1

C'est quoi le symbole de la bougie? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Enregistrer n'importe quel groove , y compris des walks sur une rythmique.

Après , tu fais varier l'offset dans le séquenceur, c-a-d le décalage entre la rythmique et la basse, en + ou en moins.

Généralement , ça se compte en millisecondes.

Le ressenti est très instructif

En faisant varier l'offset, j'entend clairement la nuance en place/pas en place mais au fond, à l'avant du temps ça me parait moins flagrant ...

Link to comment
Share on other sites

Malgré le jeu un peu anecdotique du bassiste, quelle découverte ce batteur!!!!!!!!!

Et le chinois à la trompette clavier!!!!!!

Pour la bonne bouche:

on m'a plusieurs fois montré cette vidéo, j'ai rien contre le minimalisme ou l'électro, mais là je trouve ça vide, il me manque un truc, genre du soul. :mellow:

ptetre que c'est la basse comme tu dis :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...