Jump to content

La Cellule Qui Fait Pas Un Son Pourrit À L'archet


JB.S

Recommended Posts

J'ai encore un système complet de stat B select à la maison. (préamp haut de gamme, cellule et alim). Mais quelque chose cloche. Le son est rikiki. Je ne sais pas d'où ça vient.

Je le vendais à un moment. Si ça peut interesser des bricolo/contrebassiste.

Link to comment
Share on other sites

Oui, même sur scène il faudrait mieux un bon dynamique assez directif, peut-être couplé en plus à une cellule... parce que les cellules en général, c'est moyen.

Cagneu pour ton système stat B qui fonctionne moyen, on peut en parler en MP, ça m'intéresserait éventuellement pour tester voire réparer, j'avais fait des capteurs piezo à partir de capteur à 30cts et j'aurai bien testé!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai un micro de contact AirBag-C Ischell, ça fonctionne parfaitement à l'archet et sans larsen contrairement à un micro sur pied ou col de cygne.

Ça reproduit exactement le son de mes contrebasses.

Après tout dépend évidement de l'ampli ou de la sono qui est derrière, mais sur mon ampli comme en concert repris dans les grandes salles sur la sono c'est tip top.

Tu peux trouver ça ici :

http://www.ischell.com/index.php?option=com_content&view=article&id=84&Itemid=84〈=fr

Je gars qui fabrique et vend ce micro est super sympa. Il est possible de discuter avec lui, faire des essais...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un micro de contact AirBag-C Ischell, ça fonctionne parfaitement à l'archet et sans larsen contrairement

Tu peux trouver ça ici :

http://www.ischell.com/index.php?option=com_content&view=article&id=84&Itemid=84〈=fr

ça doit être intéressant: tu peux donner une idée du prix (le lien ne fonctionne pas)

Link to comment
Share on other sites

L'ishell contact coute 399 eurospour la version contact (suffisant pour la plupart des cas). Ils viennent, de plus, de modifier la connectique, en mettant une mini neutrik.

c'est probablement le meilleur micro actuel pour reproduire exactement le son acoustique d'une contrebasse, archet et pizz.

Il fonctionne avec son preamp qui alimente le micro. Le preamp possède un switch pour sélectionner les filtres sur des fréquences qui peuvent poser problème (trois réglages : flat, 180 et 360 )..du super matos.

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello, les amis!

Je voudrais savoir si un heureux possesseur du système Ischell habiterait dans les environs de Lyon. Je ne vous cache pas que je serais très curieux d'entendre cette cellule, après tout le bien que j'en entends et que je lis, surtout...

Merci d'avance, les copains, et à ce tantôt!!!

Xtof

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Une information de taille ! Une cellule qui fait pas un son pourri à l'archet :)...:

ISCHELL vient de sortir un nouveau modèle qui est une réduction du MK ONE C;

Le système coûte 239€ :blink: et devient donc plus abordable comparé au MK ONE C (489€), avec un son identique !

Il s'appelle "ISCHELL inside C CB" et convient aussi bien aux violoncelles qu'aux contrebasses.

Le module s'installe sur l'instrument, plus précisément sur le cordier à l'aide de scratch, ainsi que le Jack (Asymétrique).

Pas de transformation de l'instrument; Il peut rester installé et rend l'instrument plug&play (Pas de valise à oublier... :whistle: )

Il y a des démos au violoncelle et contrebasse sur le site www.ischell.com

à + !

E

insideCCello.JPG

Cello500.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...