Jump to content

Alternative Au Velcro


Zoloo

Recommended Posts

Bon, je viens de finir de me bricoler un pedalboard, avec deux étages (pour mettre un rack 1U sous le deuxième étage).

Vient l'étape de fixation des pédales, et là, j'avoue avoir du mal à me résoudre à coller du velcro sous mes pédales (genre le Phaser TC Electronics de 25 ans en état nickel...).

Donc en réflechissant un peu (mais je ne suis pas trop équipé pour...) et en trainant un peu sur le net plusieurs solutions se présentent à moi :

1-coincer le velcro sous la plaque du dessous de la pédale (en l'ouvrant et en revissant sur le velcro)

2- utiliser des colliers de serrage en plastique qui passeraient sur la pédale et sous le pédalboard (un peu chiant a priori)

1163317_p_p.jpg

3- utiliser des équerres plates (les vis maintenant le fond de la pédale passant d'abord à travers l'équerre) que je visserai au pedalboard (je viens de voir qu'on peut faire la même chose, avec des maillons de chaine de vélo)

123704_m.jpg

4 -Utiliser des vis du même diamètre que celles retenant la plaque du dessous des pédales, mais suffisamment longues pour passer à travers le pedalboard

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un truc de ce genre ?

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Ton pedalboard est du DIY ?

Si c'est le cas, j'ai probablement une astuce que j'ai pas vu souvent. Tu enleve les vis du dessous, et tu en trouve des un peu plus longue, tu pose la carcasse du dessous a l'endroit désiré, et tu perce en lieu et place des trous. Ensuite tu vis simplement derrière ton pedalboard en ayant fait les cones pour les visses avant.

Sinon j'ai des tapis antidérapant spéciaux, mais ca maintient pas les effets entre eux :angel:

Link to comment
Share on other sites

Systèmes des équerres, especial pour les pédales : chez Johnny Shredfreak.

Tu peux aussi mettre le velcro sur les équerres :

velcro1.jpg

Et au lieu d'utiliser des équerres, pourquoi ne pas visser directement tes pédales sur une plaque à fixer sur le fond de ton pedalboard ?

Link to comment
Share on other sites

Ton pedalboard est du DIY ?

Si c'est le cas, j'ai probablement une astuce que j'ai pas vu souvent. Tu enlèves les vis du dessous, et tu en trouve des un peu plus longue, tu pose la carcasse du dessous a l'endroit désiré, et tu perce en lieu et place des trous. Ensuite tu vis simplement derrière ton pedalboard en ayant fait les cones pour les visses avant.

Oui, c'est la solution numéro 4.

Le velcro sous les équerres, c'est pas mal comme solution, faut voir si ça tient avec des pédales un peu lourdes si je stocke le pedalboard à la verticale.

La solution de fixer les pédales sur des planchette (elles-mêmes fixées sur le pedalboard soit par velcro soit par des vis a l'avantage de pouvoir repositionner les pédales facilement sur le pedalboard.

Pour le maillon : BASSPEDALBOARD6-4-20097.jpg?t=1248120583 un des

Une fois fixé, ça donne ça :

15--PEDALCLOSEUP-CRCPEDALBOARD1--1.jpg?t=1248120930

L'avantage, c'est que j'ai une vieille chaîne de vélo chez moi, donc pas besoin de me faire ch... à trouver les équerres ou les vis de la bonne dimension, ni d'acheter du velcro.

To be continued...

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

pour ce type de montage, moi j'utiliserai la solution de Jan, avec les vis au travers de la plaque

plus rien ne bouge, tu n'as rien a percer dans les pédales, et juste quelques trous dans la plaque du fond

Link to comment
Share on other sites

T'as juste à acquérir un dérive-chaine !

Ca tombe bien, j'en ai déjà un ... :)

Pour la solution des vis, à travers le pedalboard, le plus simple, à mon avis, c'est une tige filetée du bon diamètre, et un boulon, comme ça, pas besoin de calculer la longueur de la vis au mm près.

Sinon, je viens de trouver un mec qui vends la solution "maillon" sur le net pour 4 euros (fdpout) le kit pour 9 pédales.

Son site

EDIT : bon en fait c'est le monsieur du post d'en dessous qui l'avait déjà trouvé, j'suis un peu un boulet, je sais...

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...