Jump to content

Pédale Fuzz Devi Ever


Manuk

Recommended Posts

J'ai pris rendez vous chez crush the button pour vendredi(c'est à à peine 40 bornes de chez moi).Il répond super vite par mail(J'ai eu la réponse dans la demi heure :blink: .Je vous dirai ce que j'en pense. Visiblement lui-même ne les a pas encore testé sur basse car elles viennent d'arriver chez lui.

Je sais pas comment il fait pour être moins cher que Music store et Thomann en EHX...

Si d'ici là vous avez d'autres avis sur devi ever n'hésitez pas...

C'est vrai que cela à l'air drole ce machin mais je vois pas trop l'utilité sur basse.

J'en profiterai pour tester d'autres choses aussi et je vous ferai un petit compte rendu de ma visite...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Elle conserve vraiment bien les graves en tout cas .La Big muff a l'air bien sage à coté...

Crush the button ne l'a pas en stock visiblement et elle n'a plus l'air d'être au catalogue sur leur site.Ils ont l'air de les produire en série limitée...

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai été chez crush the button J'ai testé plein de choses et j'ai vraiment eu du mal à quitter cette antre magique remplie de magnifiques pédales...tant l'acceuil est chaleureux et tant Mr Crush the button est un passionné qui adore partager ses expériences sonores...

J'ai testé de chez devi ever the legend of fuzz,l'hyperion,la disaster fuzz,la soda meiser,l'aenima,l'us.Jai aussi testé la benrod red fuzz,la moody sounds mushroom echo,les big john hairy balls,granny puker et obama wha,la stomp under food screaming panda et son of a bee.

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris la soda meiser que je testerai ce soir en répète .je l'ai réessayé hier chez moi et elle m'a un peu déçu,je lui laisse une chance encore et on vera .De toute façon il est d'accord de me l'échanger contre le mushroom echo +des sous car c'est le meilleur echo testé pour moi jusqu'a ce jour...je vous dirai pour le reste dès que j'ai un peu plus de temps pour écrire la review...

Link to comment
Share on other sites

j'ai commandé la Bass Fuzz, j'ai galéré pour la trouver ... il en restait UNE sur un site anglais :whistle:

(j'ai cherché au moins deux heures hier soir)

je pense que le site est bien à jour car ils marquaient hier "1 in stock".

J'ai eu le mail de confirmation ce matin et le site affiche "Out of stock" maintenant :goute:

http://www.andertons.co.uk/DeviEver/pid11610/cid578/DeviEverBassFuzzHighGainPedal.asp

Je vous tiens au courant, + sample :)

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour écrire ma review.Je commence par les devi ever:

legend of fuzz : aucun intérêt avec la basse elle vous bouffe toutes les fréquences graves et une partie des bas médiums ,elle a le son d'un sabre laser dans le dernier Star wars.L'essai n'a pas duré longtemps...

Hyperion: elle se rapproche assez du son d'une big muff mais elle aussi manque de grave avec une ls-2 cela doit être correct. 2 réglages un volume pour équilibrer et un control qui est assez peu éfficient on va du grave avec moins de drive au plus aigu avec un peu plus de présence.Elle sonne mieux à mon gout que la première.

la disaster fuzz porte bien son nom c'est un désastre en terme de fuzz elle ressemble à la legend of fuzz .Lorsqu'on active le switch on a un son synthétique qui s'ajoute au son de basse (c'est un oscillateur) ,on varie la note de cet oscillateur avec le bouton control.Le son est très crade et cette oscillateur accroche plutot moins que plus ce qui est joué,bref un tracking lamentable (la SYB-3 traque tellement mieux ;-))

la soda meiser est assez chouette elle ressemble assez à la big muff et à l'Hyperion ,elle a un son plus plein .Dans la boucle d'une ls-2 elle déchire le slip vraiment et va un peu plus loin que ma big muff russe dans le grain saturé des aigus.Je l'aime assez bien en fait. Elle a deux points faibles : le bouton control ne change pas grand chose et se rapproche de celui de l'hypérion,elle est assez bruyante.Point positif elle a un sustain de fou qui enterre la Big muff russe. Elle part facilement en larsen (ATK-300 et ampli Trace elliot).C'est elle que j'ai préféré.

L'Aenima est plus orienté métal et creuse pas mal les médiums. Elle bouffe aussi un peu les graves d'une basse mais ravira les gratteux.

L'us a un son de velcro qui se détache je l'ai vite débranché.

En bref même si il y a une multitude de pédales on arrive toujours plus ou moins à deux types de Fuzz.Elles sont peu versatiles. J'ai été assez déçu quand même . Lorsque j'ai glissé une pile 9v dedans j'ai remarqué que le circuit était entouré de tape isolant opaque .Peut-être que les électroniciens du forum me donneront une explication cohérente à ce pourquoi il les construit ainsi.

La Benrod red Fuzz est une chouette fuzz au germanium avec un decay granuleux à souhait et pas trop chère en plus. Pas de led ni d'alim.

La mushroom echo de moody sounds est un terrible echo analogique ,chaud et sale à souhait qui auto oscille facilement.Chouette reverbe selont les réglages. Elle à un oeuil qui permet de faire varier le pitch en foction de la lumière qui arrive à cet oeuil...

La Hairy balls ma beaucoup plus mais un peu hors budget pour moi.Le boost agit sur les bas médiums et permet de bien percer le mix La disto de cette pédale était assez intéressante.

La granny puker ( littéralement la grand mère qui gerbe ) prte bien son nom c'est un octaver bien salle qui a un tracking bizard .J'ai pas trop aimé.

La Obama wha est plus destiné a des guitaristes c'est une wha fixe sur une fréquence( j'en ai pas l'utilité°

Chouette visite en tout cas ,je ne peux que vous recommander ce site.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que les électroniciens du forum me donneront une explication cohérente à ce pourquoi il les construit ainsi.

Pour info, Devi est une femme. Moi je n'aime pas trop ce qu'elle fait (disons que je prefere les fuzz avec un son moins bordelique) et je ne l'aime pas trop non plus, elle a mechamment le melon.

Link to comment
Share on other sites

au début de sa vie il parait que c'était un homme ...qui paye ses opérations en vendant des pédales (c'est en tout cas ce que m'a dit mr crush the button...). Donc désolé je savais pas trop quoi mettre et mon inconscient a parlé...

Link to comment
Share on other sites

La référence au velcro j'ai pas été la chercher trop loin ,c'est comme cela qu'il/elle décrit le son de cette fuzz sur son site. Cela collait tellement bien au son que j'avais eu dans les oreilles que je l'ai repris...C'est au moins honnête de sa part mais je doute que ce soit vraiment un bon argument commercial...Je connais personne qui voudrait avoir ce son là mais bon il doit bien y avoir un allumé quelque part qui doit aimer cela...

Link to comment
Share on other sites

En revanche, je trouve que c'est hyper difficile de voir ce que ça va donner en groupe en essayant juste en mag.

J'adorais le son de la Big Muff version Russian, mais avec, je disparaissais complètement dans le mix.

C'est en gros ce que m'a dit Mr Crush the button. Il est bassiste et a essayé sur basse quasiment tout ce qu'il a sur son site. Lorsqu'il joue seul c'est la big muff qu'il préfère sur basse dans toutes les fuzz qu'il a testé(il joue sur jazzbass us réédition de 62 et tête Hartke ha3500 avec un15 pouces avec tweeter).Il possède d'ailleurs 5 big muff de différentes époques et construction.

Je me rends compte que j'ai oublié de parler de deux autres pédales que j'ai testé et qui sont très correctes au niveau du prix:les Stomp under foot screaming panda et son of a bee.

La screaming panda est un clone de la Big muff avec un poil moins de grave et plus d'aigus et de drive .Je crois qu'elle plaira aux guitaristes.

La son of a bee sonne parait il à merveille sur une guitare.Les réglages sont très efficaces.

Le bouton réglant les mids est assez impressionnant d'intensité .Elle conserve pas mal de graves et m'a beaucoup plus.Le sustain qu'elle délivre est impressionnant aussi .Je regrette de pas l'avoir testé avec ma LS-2. Avec le recul cette pédale m'a vraiment impressionné .On joue clairement dans le haut de gamme mais avec un prix de moyen de gamme...

A tester...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...