Jump to content

Accordage Bémol


Azety

Recommended Posts

hello les gens.

ma question peut vous paraitre ridicule , car je suis un gros débutant,

mais voila : un ami guitariste ( pour moi sur terre y'a Hendrix , Jeff Beck , et ensuite mon pote )

m'a filé tous ses bouquins blues / hendrix et basse ( son ex femme est bassiste )

et j'ai bien attaqué les bouquins sur Hendrix , surtout les musique faciles pour un débutant ( feignasse inside ! )

genre BORN UNDER A BAD SIGN ,

sauf que la 2E corde , la A je crois , il faut la gratter à vide donc le son est foireux car d'après mon pote , la partition dit qu'il faut être accordé en bémol

( donc décalé d'un demi ton , ça je l'ai compris en jouant car j'ai décalé la tablature d'un demi ton )

mais heuu ... on fait commencer pour s'accorder en bémol ?

je précise ( au cas où vous me diriez qu'il faut passer par un accordeur )

que quand j'ai commencé , j'ai acheté un accordeur un peu " bas de gamme " , y'a juste 3 lumières ( une rouge , une verte , une rouge ) pour m'accorder un peu approximativement , jusqu'à que la lumière soit verte.

J'imagine qu'avec ça je peux pas faire grand chose , non ? sinon , imaginons que je m'achète un accordeur avec l'aiguille et tout le bordel , l'accordeur courant quoi ! je devrais faire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca c'est en supposant qu'on connaisse ses 12 notes. Ce qui n'est pas le cas de tous les débutants.

Les accordeurs dédiés aux instruments devraient être interdits. Investis dans un accordeur chromatique. C'est même pas plus cher.

Et apprends tes gammes de base ça risque d'être utile par la suite, c'est 1/2 heure bien investie.

Link to comment
Share on other sites

Pour les gammes , j'en chope sur le net et j'apprends , sans trop savoir à quoi cela correspond.

Il me semble que des sujets assez complet en parle ici.

Déjà que je trouve ça chiant de bosser les gammes, alors le faire sans savoir ce que c'est :blink:

Edited by AraZel