Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

Je comprends pas la nostalgie de la qualité des vieilles DM's: j'en ai eu plein depuis 25ans et le cuir a toujours été très médiocre, du genre à se fendre au niveau du pli à l'angle des pattes de laçage. Encore pire en coqué. J'en ai une paire de récentes qui sont au moins aussi solides. Sinon, quand on ne tape pas dans la para-boot, la paraboot (trop lourde) ou la rangers, Camper's est un peu cher mais c'est de la pure marque niveau cuirs ultra souples et costauds. Sinon, en montantes, les caterpillar sont bien plus costaudes que les timberland classiques. Chez Timber il y a cependant des boots cousues/étanches qui me plaisent bien, mais elles sont un peu hautes pour moi qui ai des problèmes de circulation.

jamais essayé les montantes classiques Méphisto, mais je pense que ça doit pas être mal.

Je précise: je marche beaucoup, dans les 40km/semaine.

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, puisque chacun met des photos, j'y vais aussi.

Ca, sous un pantalon, ça ressemble pas mal à des Docs, comme c'est conçu pour un usage pro, c'est plus solide.

Ma paire de Paraboot, en un an, elle était ruinée (les coutures qui ont laché), donc Paraboot, je suis pas fan.

rangers-anglaise.jpg

Sympa , c'est quoi ? du surplus ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi voulez-vous marcher et porter toutes la journée des chaussures de sécurité ?

A quoi ça sert des coques sur un trottoir ?

Vous avez peur de vous faire marcher dessus ,ou c'est pour le look ?

Combien de temps ,mettez-vous le matin à les enfiler ?

Et le soir.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part , je me fourni depuis de longues années chez la même institution vénérable, toujours avec la même satisfaction.

A Paraboot, préférer la filiale "technique" nommée Parachoc.

J'ai personnellement adopté la marque Magnum, leader incontesté, cher mais au top, ou sinon Miltec, meilleur marché.

Le Marsouin

( Je précise que je porte ce genre de chaussure par obligation , pas par goût esthétique. )

Link to comment
Share on other sites

Sympa , c'est quoi ? du surplus ?

Oui, c'est des Rangers de l'armée anglaise (de chez Doursoux surplus à Paris), sobres (franchement sous un pantalon, ça fait chaussure de ville), solides, et NON elles ne sont pas coquées.

Moi, je cherchais juste des pompes solides ne craignant pas qu'on les maltraite un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas la nostalgie de la qualité des vieilles DM's: j'en ai eu plein depuis 25ans et le cuir a toujours été très médiocre, du genre à se fendre au niveau du pli à l'angle des pattes de laçage. Encore pire en coqué. J'en ai une paire de récentes qui sont au moins aussi solides.

ben j'ai vécu (et certaines de mes connaissances) l'exact inverse, ma première paire de Doc a tenu 7 ans avant d'être mise à la retraite (mais pas trouée/cassée, juste trop flétrie et décolorée pour aller au boulot avec) La paire suivante (chinoise ...) était explosée en moins d'un an

la prochaine fois que je passes à Londres j'en profite pour chopper une paire de Docs "Vintage Collection" avec le cours de la livre ça fait le made in UK au prix du chinois made in chatelet-les halles :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai porté des Magnum Hi tec en compet d'IPSC dans le temps, super pompe , ( je les ai encore) cuir et cordura, solides et hyper légères et un bon maintien du pieds mais bon pour se balader en ville avec ça faut être du RAID ou du GIGN :lollarge: :lollarge: 2330618234245.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les chaussures les plus solides, c'est plusieurs paires sérieuses et en changer chaque jour, pour qu'elles respirent ... ça vaut largement l'investissement de départ :whistle:

Maintenant les Rangers, c'est bien pour crapahuter, mais pour la ville c'est... spécial - On m'a obligé d'en porter pendant 12 mois, et j'ai bien jurer de ne plus jamais me faire ch... avec de pareils godillots... Les temps changent ( comme disent les grenouilles)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

ben j'ai vécu (et certaines de mes connaissances) l'exact inverse, ma première paire de Doc a tenu 7 ans avant d'être mise à la retraite (mais pas trouée/cassée, juste trop flétrie et décolorée pour aller au boulot avec) La paire suivante (chinoise ...) était explosée en moins d'un an

la prochaine fois que je passes à Londres j'en profite pour chopper une paire de Docs "Vintage Collection" avec le cours de la livre ça fait le made in UK au prix du chinois made in chatelet-les halles :lollarge:

Ça concorde avec ce que j'ai lu ... et vécu avec ma paire de Doc Martens Zack. La semelle en caoutchouc est très fragile.

Par contre, j'ai aussi lu à de nombreuses reprises que la série Vintage n'est pas complètement fabriquée en UK, juste les travaux de finition, sur des pièces asiatiques.

Je parlais plus haut de la marque Solovair, qui est en fait le sous-traitant de l'époque Doc Martens UK. Ils font des Doc'like de qualité, et fabriqués en UK entièrement.

Peut être existe-t-il des alternatives à Solovair.

Link to comment
Share on other sites

et des embauchoirs... indispensables

QUELQUES CONSEILS POUR UN MEILLEUR USAGE DE VOS CHAUSSURES Utilisez toujours un chausse-pied pour enfiler vos chaussures et délacez-les ou débouclez-les pour les retirer afin de ne pas les forcer, les élargir et les déformer. De plus, vous éviterez ainsi d'abîmer le contrefort.

Embauchoirs.jpgLorsque vous ne les portez pas, rangez vos chaussures sur des embauchoirs afin de maintenir leur forme, d'atténuer les plis du cuir et de permettre une bonne évacuation de l'humidité.

Pour les garder belles plus longtemps, changez chaque jour de paire de chaussures: l'humidité du pied doit être évacuée à l'air et la chaussure doit avoir le temps de sécher à l'intérieur. Vous ferez ainsi un plus long usage de vos modèles préférés.

Si vos chaussures ont pris la pluie ou la neige et sont très mouillées, prenez soin de les laisser sécher le temps nécessaire loin de toute source de chaleur afin d'éviter que le cuir se rétracte ou se craquèle. Lorsqu'elles sont bien sèches, entretenez-les avec un produit adéquat et de bonne qualité.

Pensez à graisser de temps à autre les semelles en cuir de vos chaussures afin de les nourrir et les protéger.

Avant de le cirer, nettoyez toujours le cuir avec une éponge légèrement humide ou un lait nettoyant afin d'enlever le surplus de cirage et les résidus de poussière.

Pensez à nettoyer l'intérieur de vos chaussures et, si les semelles intérieures sont amovibles, sortez-les pour évacuer le plus rapidement possible l'humidité des pieds.

Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures, privilégiez toujours le confort de vos pieds: vous devriez vous y sentir à l'aise comme dans une vieille paire familière.

Ne faites faites jamais poser des patins en gomme sur des chaussures neuves à semelle en cuir de qualité: les coutures des semelles risquent d'être abîmées lors de la pose des patins et l'épaisseur supplémentaire rigidifie la semelle. Si vous désirez tout de même des patins en gomme, faites-les poser après avoir porté les chaussures quelques temps et tenez compte du fait que la pose de ces patins risque de favoriser la transpiration.

Faites réparer vos chaussures par un bon cordonnier et sans attendre l'extrême limite. A partir d'un certain degré d'usure, il sera trop tard et même le meilleur des artisans ne pourra plus rien faire pour vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ben j'ai vécu (et certaines de mes connaissances) l'exact inverse, ma première paire de Doc a tenu 7 ans avant d'être mise à la retraite (mais pas trouée/cassée, juste trop flétrie et décolorée pour aller au boulot avec) La paire suivante (chinoise ...) était explosée en moins d'un an

la prochaine fois que je passes à Londres j'en profite pour chopper une paire de Docs "Vintage Collection" avec le cours de la livre ça fait le made in UK au prix du chinois made in chatelet-les halles :lollarge:

et tu crois que tes vintages machins elles sont pas fabriqués en chine??

moi je ferai pas le pari là

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi voulez-vous marcher et porter toutes la journée des chaussures de sécurité ?

A quoi ça sert des coques sur un trottoir ?

Vous avez peur de vous faire marcher dessus ,ou c'est pour le look ?

Combien de temps ,mettez-vous le matin à les enfiler ?

Et le soir.

Pareil, je comprends pas trop le truc non plus.

Moi qui suis amené à beaucoup marcher dans mon taf et dans des conditions souvent pas terribles (béton, humidité, acide...), le meilleur compromis confort/solidité que j'ai trouvé c'est des bonnes chaussures de rando type salomon. Les décath entrée de gamme sont clairement out sur tout les plans.

Les baskets c'est assez confortable mais en cas d'usage intensif tu les exploses en moins de deux.

Les pompes de sécu c'est lourd, c'est raide, c'est pas confortable et en plus ça coute la peau du cul.

M'enfin je crois que je suis un peu HS là :goute:

Link to comment
Share on other sites

Marrant ce post, justement je pense me racheter une bonne paire de rangers.

J'ai regardé en boutique il y a quelques mois, les Docs, bah la qualitée a plus grand chose en rapport a avant. Par contre les Solovair ont l'air pas mal. Le soucis avec certaines rangers c'est le dessus de la pompe qui morfle au niveau de la jonction metal/cuir ou au même endroit sur les pompes tout en cuir, enfin a ma taille ( 45-46 )

J'étais tombé sur une excellente paire a l'armée, et je m'arrangeais après les avoir ruinées de reprendre un certain modèle ( il semble qu'en grande taille ce n'était pas tout a fait les mêmes ), mais de là a m'en rappeller...

Bon c'est malin, il me faut une paire. :goute:

@ L'anatole : Effectivement j'ai porté ce modèle, et un autre de chez eux. Rien de rock and roll, mais super came c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...