Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

J'ai jeté mon dévolu sur une paire de Red Wing commandée aux USA. Pas "rangers" pour deux sous (pas vraiment mon souhait de départ), j'ai trouvé une paire très habillée qui me plait beaucoup et qui devrait me suivre quelques temps.

Merci à vous d'avoir fait vivre ce topic, et aux autres pour leurs délicates contributions :)

43732_4.jpg

43732_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Depuis plus de vingt ans'Doc martens' style Griffin (avec le bourrelet derrière qui ne coupe pas l'arrière de la cheville, je trouve la qualité constante (English ou Chinoises,j'en sais rien). En les mettant tous les jours la semelle me fait un an ,un tout petit peu plus peut-ètre . Le cuir lui,toujours souple et ne bouge pas.Pourtant je n'en prend pas tjrs grand soin!

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des pompes, je n'ai jamais retrouvé le plaisir de mes Docs 1925 des années "étudiant". :angel:

Si quelqu'un sait où je peux réessayer ce modèle précis (coqué avec le liserai jaune), parce que par correspondance pour les pompes, j'y crois pas... :huh:

ff1e63add341a457c0de905e8b3228c5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon allez

moi ma derniere paire de pompe c'est une paire de Altan, patine Bordeaux, et sang de boeuf sur le plaston.

C'est ce modele mais en bordeaux.

C'est increvable, et en plus ca fini le costard !!

Photo%20065.jpg

Sinon mon GAS c'est ca :

http://www.corthay.fr/

Pour moi le meilleur bottier francais, je prefere à John Lobb ou Berluti.

A voir aussi,pour de la mesure , Dimitri Gomez ou Anthony Delos !!

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

mais personne ne mets des vrais chaussures sur le forum ???

c'est une question de point de vue: pour moi les Rangers sont les seules vrais chaussures qui me conviennent, à la fois en terme de confort / sensation comme en terme de look / image véhiculée / adapattaion à mes fringues.

Avec des pompes commes celles que tu montres (ou avec n'importe quelle paire de pompes "classiques" pour aller avec un costard), j'ai en permanence l'impression que je vais glisser et me vautrer, ou me retrouver avec les pieds trempés à la moindre flaque, ou que la pompe va se barrer ou se prendre un gros pain ou que je vais m'écalter un orteil dès que je vais heurter un pied de bureau ou fermer une porte à coups de pieds. Bref, j'ai l'impression d'être pieds nus et vulnérables.

Les pompes de skate type Vans protègent moins mais sont très stables même sur bitume glissant (je rapelle que je vis majoritairement en Normandie), donc fiables selon mes critères.

Link to comment
Share on other sites

mais personne ne mets des vrais chaussures sur le forum ???

Pour moi, Doc Marten's 1461 (basses, non coquées, couture non apparente) tous les jours avec mes costumes.

Le soir, le week-end et en vacances, Vans ou DCs, ou Doc Marten's montantes style Kickers (je n'arrive pas à trouver de photo de ce modèle).

Link to comment
Share on other sites

4458_Burnished-Brown.jpg

comme toinoo, bobo attitude avec des pompes earthkeepers ( retient les mauvaises odeurs pour ne pas poluer la planéte )

j'aime bien les produits de cette marque pour la qualité générale

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

bon ben je vais rester tout seul hein :lollarge:

Je comprends pas que l'on puisse mettre des doc martens avec un costard.... :angry:

[provoc]C'est presque une tenue d'informaticien ou d'ingé ca :rolleyes::goute: [/provoc]

Enfin c'est un forum de basse, pas de tenue vestimentaire, je ne serais pas Moïse en terre promise.

Link to comment
Share on other sites

bon ben je vais rester tout seul hein :lollarge:

Je comprends pas que l'on puisse mettre des doc martens avec un costard.... :angry:

C'est très seyant, je te jure :good:

[provoc]C'est presque une tenue d'informaticien ou d'ingé ca :rolleyes::goute: [/provoc]

Tiens c'est marrant ça ! Justement je suis informaticien :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des Doc 1460, 8 trous, noires, et des Vans SK8 high... Rien que de très classique en somme ! :angel:

J'aimerais bien m'offrir des pompes classes comme toi jazzman, mais c'est aussi un budget. Je doute de l'efficacité à mettre 300 thunes dans ses pompes si c'est pour porter du H&M par ailleurs.

Si ! Comme c'est une usine proche de chez moi, j'ai porté (10 ans !! je viens de les lâcher :sorry: ) des chaussures Rautureau (rautureau apple shoes). Vachement bien ce qu'ils font, mais l'entreprise se porte pas au mieux je crois.

Sinon j'aime bien tes pompes bleues Arao. Ca change un peu au moins ! (oui, je sais, mais j'assume ma paradoxalité).

Link to comment
Share on other sites

Dams, ben tu vois ;)

@ Sven, oui tu peux ne pas mettre un costard, ca depends du taff. Maitenant, me dis pas que tu vas à un mariage avec des caterpillar ou des docs !!

@ Semoule : effectivement, tout est une question aussi d'argent.

Les deux extremes à savoir pompes de merde costard crédible et l'inverse c'est rédhibitoire.

Après, je suis pour la qualité.

Mettre 50 euros dans des pompes pour qu'elles claquent dans l'année je trouve ca dommage.

Je prefere mettre un peu plus cher, bien les entretenirs et les garder 4/5 ans voir plus.

Je ne cache pas que c'est un gros budget chez moi, je tourne avec environ 7 paires de chaussures pour justement les garder le plus longtemps possible (sueur, usage, les garants et le plateau qui plissent ect).

On a des pompes tout à fait correcte en qualité à partir de 150 euros (loding, markoswski)

Et puis ca peut monter à 3000 en mesure :)

Link to comment
Share on other sites

meme au tien ? :p

Si jamais il se produit, ce qui n'est pas prêt d'arriver, y'a moyen que mes Puma Suède soient de la partie :D.

Je ne suis vraiment pas trop mariage. J'aime pas trop l'ambiance, la foule de gens qui font semblant de s'apprécier, ou la famille qui se lance des piques...

On verra si ceux de mes amis se déroulent mieux.

On me dit toujours: "ouais mais arrêtes, le mariage, c'est un énorme prétexte à faire la chouille!". Ce à quoi je réponds: "pas besoin de se pourrir le reste de la vie pour faire la chouille".

Pour les enterrements à la rigueur, je mettrais des pompes classes. Mais bon, c'est pareil, je ne vais qu'à ceux des potes. Et ça c'est moins cool.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des pompes, je n'ai jamais retrouvé le plaisir de mes Docs 1925 des années "étudiant". :angel:

Si quelqu'un sait où je peux réessayer ce modèle précis (coqué avec le liserai jaune), parce que par correspondance pour les pompes, j'y crois pas... :huh:

ff1e63add341a457c0de905e8b3228c5.jpg

A Lyon ,rue de Constantine (face Shone&Bacardi) moi j'achète tjrs par correspondance sans soucis!

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'aime bien tes pompes bleues Arao. Ca change un peu au moins ! (oui, je sais, mais j'assume ma paradoxalité).

Comme a dit un très grand philosophe, dont je vous laisse retrouver le nom:

Quand on a les pieds bleus... c'est qu'on est amoureux

Quand on a les pieds verts c'est qu'on est en colère...

:whistle: :whistle: :whistle:

Je crois que je vais me faire péter celle-là pour Noel:

Caterpillar

Pas trop chère en plus.

Des avis?

pour la vigne c'est le top, mais faudra les graisser ...:blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...