Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

Si tu as un peu plus que 100 euros en budget, tu cherches sur ebay : Grenson, Tricker's, Paraboot (déjà dit), Crockets & Jones, ... et tu attends la bonne occase dans ta pointure (en neuf, avec des petits défauts, les magasin d'usine vendent ces chaussures 1/3 du prix, soit entre 100 et 150 euros la boot qui en vaut 400 normalement) du vrai cousu goodyear, que tu peux garder 10 ans!

Link to comment
Share on other sites

drmartensgaultierboots4.gif

pour l'été, c'est class, léger, aérien... J'ai presqu'envie de me les prendre en blanc pour la plage, mais coquée à cause des crabes ... :angel:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est des Rangers de l'armée anglaise (de chez Doursoux surplus à Paris), sobres (franchement sous un pantalon, ça fait chaussure de ville), solides, et NON elles ne sont pas coquées.

Moi, je cherchais juste des pompes solides ne craignant pas qu'on les maltraite un peu.

Merci , c'est noté :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi voulez-vous marcher et porter toutes la journée des chaussures de sécurité ?

A quoi ça sert des coques sur un trottoir ?

Vous avez peur de vous faire marcher dessus ,ou c'est pour le look ?

Combien de temps ,mettez-vous le matin à les enfiler ?

Et le soir.

Je mets environ une minute pour les mettre le matin, même chose pour les retirer le soir. Je porte des rangers d'une part parce que c'est solide et (une fois qu'on les a fait à ses pieds) confortable, que je me sens bien, et que j'aime bien la sensation de porter des pompes lourdes (pourquoi ? bah j'en sais rien :)). Le look compte aussi, j'avoue. Comme dit Zoloo, sous un jean ça fait des chaussures de ville un peu montantes, assez solides, et qui craignent pas le petit écart éventuel à marcher sur une plate-bande ou dans une grosse flaque ...

Ceci dit je les porte pour marcher dans la rue ou au boulot (mais dans les bureaux). Quand je faisait plus de terrain (c'est à dire que je crapahutais dans les champs) je portait des chaussures de rando l'été, et bien sur des bottes toutes les autres saisons (des Aigles: faut jamais lésiner sur la qualité d'une paire de bottes et ne jamais porter les saletés en caoutchoux à deux balles dans le sgrandes surfaces qui vous filent des ampoules, demandez à n'importe agriculteur/chasseur).

Et le WE / l'été c'est pompes de skate genre Vans / Etnies.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

et tu crois que tes vintages machins elles sont pas fabriqués en chine??

moi je ferai pas le pari là

c'est l'argumentaire de vente de cette série ("The Vintage collection is handcrafted in the original factory (Wollaston, Northamptonshire, England) by cobblers using the original construction techniques that were first developed in the 1960's. Drawing from our archives, it includes reincarnations of our Original styles, the classic DM’s tassel Loafers and the much-loved Capper boot, which first appeared in the 1980’s.")

alors tu vas me dire "c'est de la comm, ça veut rien dire !" ce à quoi je répondrais peut-être mais ça peut pas être pire :)

Link to comment
Share on other sites

Les clarks de mon enfance !

Viens là Ched, que je te fasses un gros bisous sur le front !

Que de souvenirs ! J'ai mis ça tout les jours jusqu'à l'age de 12 ans ! Printemps, été, automne, hiver, en alternance éventuelle avec les bottes en cahoutchouc Aigle !

C'était les deux seuls modèles de chaussures pour enfant dispo dans ma campagne ! Avant l'arrivée des baskets "Noel".

Madeleine de Proust, quand tu nous tient !

Link to comment
Share on other sites

J'ai porté en hiver pendant plus de 10 ans la même paire de pompes de sécurité Deutsche Bahn (basses, coquées). Je ne le fait plus pour une seule raison: les coques commencent à rouiller de l'intérieur, ça pourrit les chaussettes, sinon elles sont toujours nickelles extérieurement, lourdes mais confortables :lollarge:

Pour les remplacer j'ai pris des Caterpillar, content pour l'instant (porté juste une saison donc pas d'avis sur la tenue, mais ça s'annonce bien)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi la solution, de t'adresser à un pote militaire, gendarme ou flic, voir pompier,

Ils ont des catalogues avec tout un tas de pompes, generalement montantes,plus technique

que la rangers de base,

Pour ma part, j'avais hesité, entre une paire de bottes de saut, mais mon pote me les avaient deconseillées

Car la semelle en crepe, n'etait pas adaptée a du crapahut quotidien.

Comprendre usure prematurée.

J'ai donc opté pour des rangers de pompiers, pas les bottes, des rangers avec la fermeture eclair

sur le coté 10 secondes à enfilées, bouclées, le plus long, etant d'ajuster le bas de pantalon dessus apres

Link to comment
Share on other sites

Maintenant les Rangers, c'est bien pour crapahuter, mais pour la ville c'est... spécial - On m'a obligé d'en porter pendant 12 mois, et j'ai bien jurer de ne plus jamais me faire ch... avec de pareils godillots... Les temps changent ( comme disent les grenouilles)

pareil, sauf que je n'ai eu le droit qu'à 10 mois avec ses écrase-merdes. Alors oui c'est costaud et pratique mais bon sang que c'est moche, et pour rien au monde je n'en remettrais une paire sans y être obligé (si les russes nous envahissent comme on disait à l'époque)

Link to comment
Share on other sites

Pour donner suite à ma demande,

J'ai arpenté le web à la recherche du Graal. Quelques marques Made In USA semblent satisfaire le cahier des charges (qualité, robustesse, confort), dont une qui m'a tapé dans l'œil, RED WING.

Quelqu'un connait ?

La Bay est un bien bel endroit. Ce vendeur semble avoir pignon sur rue :

http://cgi.ebay.fr/New-Men-Red-Wing-Iron-Ranger-Boots-8113-Hawthorne-10-5_W…

rdw_8113.jpg

190 EUR.

http://cgi.ebay.fr/New-Men-Red-Wing-Iron-Ranger-Boots-8111-Amber-10-5_W0QQi…

rdw_8111.jpg

190 EUR.

http://cgi.ebay.fr/New-Men-Red-Wing-Classic-Lifestyle-Boots-1907-Copp-10-5_…

rdw_1907_copper.jpg

150 EUR.

http://cgi.ebay.fr/New-Men-Red-Wing-Classic-Lifestyle-Boots-8138-Bria-10-5_…

rdw_8138_briar.jpg

145 EUR.

En terme de robustesse des cuirs, ne connaissant pas les différences, quelles paires vous semblent à bannir ?

Je n'ai pas trouvé meilleur marché, on est pas trop mal dans le budget, du tout bon en somme :D

Est-ce que vous voyez autre chose dans le style ?

Link to comment
Share on other sites

Moi ça fait 10 ans que je ne jure plus que par Timberland.

J'ai des noires en cuir, toutes simples, pour le boulot tous les jours.

D'autres noires en cuir un peu plus classes pour quand il faut être beau au boulot ... (entretiens toussa).

Et des montantes pour le week-end quand je sais que je vais beaucoup marcher, ou la semaine quand il fait vraiment mauvais.

Chaque fois, elles me font au moins 5 ans : c'est increvable.

Seul défaut, c'est comme les rangers de l'armée : neuves elles sont raides, et elles font mal au pied pendant quelques jours. Après elles se font au pied (et le pied se fait à la chaussure aussi), et c'est que du bonheur.

Bon par contre c'est un peu cher pour ce que c'est. Et hélas la boutique Timberlands a fermé à côté de chez moi. Mais bon. Moi j'attends simplement les soldes pour les renouveler (pas souvent).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai souvent eu des TBS et je suis satisfait à 100 %.

J'ai une paire de tiags aussi, depuis genre 17 ou 18 ans déjà mais je ne les porte plus trop, j'y reviendrai.

Pompes basses D4long aussi en alternance.

Un jour je vais me payer des vrais camargaises, sur mesure, en vrai gros cuir de la mort, pour faire mon Hugues Aufray.

http://www.labottegardiane.com/bottes/botte_gardian_chair.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...