Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit tour par l'interface de recherche sur le site n'a rien donné. je me permet donc de solliciter les OBistes pour une question de chaussures.

Aimant beaucoup être chaussé confortablement et durablement dans mes Mizuno lors de mes tours en forêt, j'ai tenté plusieurs achat de chaussures de ville ne s'avérant pas concluant.

Je possède actuellement une paire de Doc Marten's, achetées après 2003, ce qui signifie donc fabrication en Thaïlande et baisse de qualité que l'on peut soupçonner. Le cuir supporte mal les outrages du temps et ma semelle caoutchouc a aspiré gaiement une eau vinaigrée qui avait pour but de faire partir cette horrible odeur de matière fécale (quelle idée de s'arrêter sur une aire de repos fréquentée par des routiers ... et d'aller au petit coin derrière un camion). La chaussure est dans un piteux état, tant pis pour moi.

Je cherche donc une nouvelle paire de chaussures en cuir de type "boot", montante, résistante, qui tiendra plusieurs années et me permettra de ranger mes Van's de secours.

Quelles marques de chaussures me conseilleriez vous, avec comme critères confort, solidité, durabilité et 100 EUR. de budget ?

J'ai gratté quelques infos sur la marque Solovair, fabriquant en Angleterre des anciens modèles Doc Marten's. Elles sont malheureusement très difficiles à trouver en France. Si vous avez des infos, des sites, des marques à proposer ...

Merci de m'avoir lu ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

pour moi TBS, Arcus et Paraboot... si tu choisis bien ton modèle t'as de la qualité qui dure et comme en ce moment c'est soldé...ça rentre dans ton budget.. j'achète des fois de occas de marque presque neuves sur Ebay pour des prix dérisoires...moins de 30 € :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Paraboot ça le fait.

Sinon pour remplacer mes vieilles Rangers à boucles y'a maintenant au moins trois ans (qui elles mêmes avaient remplacés des Docs au moins 3 ans avant), j'ai trouvé chez mon surplus militaire préféré (à Rouen) une paire de rangers "simples" à lacets sans rabat à boucle (comme une DocMartens quoi) made in UK, la marque c'est Invader. Coquées comme les vieilles Doc à l'ancienne, indestructibles, faciles d'entretien. J'ai les montantes 10 trous (un peu plus hautes que des Doc classiques) en noir bien sur. Portée quasi-quotiediennement en automne-hiver-printemps (l'été si fait trop chaud, je mets des baskets, s'il pleut, retour des rangers) depuis 3 ans, toujours nickel. J'envisage de chopper des basses en guise de chaussures "de ville" un peu moins connotées pour le boulot.

Edit: ça ressemble à ça:

boots12850.jpg

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis devenu un adepte des Rangers (achetées il y a un bail quand je bossais au SAMU).

Absolument pas un adepte du look militaire, mais avec un pantalon c'est franchement passe partout, une fois faites à ton pied, t'es comme dans des chaussons, et pour le coup, c'est aussi indestructible voire plus, que les vieilles Doc Marten's.

Link to comment
Share on other sites

moi je me pose la question, sur comment on peut apprécier de se balader toute la journée en pompes coqués, et/ou les mettre en concert

j'ai ça toute la journée aux pieds au boulot

c'est lourd, c'est chiant, on transpire dedans

rhhaaaa les bonnes vieilles santiags à mettre le soir après le boulot

B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

http://www.cloggs.co.uk/icat/mensboots va voir là, tu devrais trouver ton bonheur

Sinon ça, sobre, élégant, nr591redm1163531.jpg un rien trop discret peut être.. enfin il y a d'autres couleurs :lollarge: :lollarge: :lollarge:

En effet, idéales en toutes occasions : elles seront aussi à l'aise sur une aire d'autoroute avec des motards virils urinant à tous vents qu'avec une jupe longue romantique et désespérée pour un concert d'Indochine, par exemple :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, allez, puisque chacun met des photos, j'y vais aussi.

Ca, sous un pantalon, ça ressemble pas mal à des Docs, comme c'est conçu pour un usage pro, c'est plus solide.

Ma paire de Paraboot, en un an, elle était ruinée (les coutures qui ont laché), donc Paraboot, je suis pas fan.

rangers-anglaise.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...