Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

Tiens le topic de la pompe fait une remontée !

Au début de l'automne j'ai craqué mon gros GAS depuis quelques années, une paire de Red WIng Iron Ranger. J'ai pris une bonne pointure en dessous de ma taille habituelle, et ajouté une fine semelle en cuir. Les premières marches sont douloureuses, vraiment, plus difficiles à faire que des Doc / Solovair. Mais depuis, c'est royal. Une alternative vraiment sympa au style plus "rigide" des Solovair, elles font plus campagne / weekend / baroud alors que les Solovair (en noir) sont plus strictes d'aspect, plus urbaines. C'est bien d'avoir les deux finalement !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 10/04/2020 à 16:27, chadav a dit :

Si tu fais 42 tu prends 42.
Nps/Solovair semble tailler plus grand mais en fait c'est pour laisser place à une fine semelle intérieure qui protégera le fond de ta chaussure (en cuir de préférence) et tu verras que ça taille normal.

 

Le 03/09/2020 à 23:39, chadav a dit :

Pas de semelles intérieur chez les rosbifs, c'est à l'ancienne.
C'est toi qui doit y placer une semelle de ton choix afin de protéger le fond de ta chaussure (à changer de temps en temps, une fois par an pour ma part), perso je place une tout cuir et elle sont encore plus confortable que mes pantoufles ;)

Bonjour vous dites que chez solovair il faut prendre sa pointure habituelle mais si on se réfère au guide de pointures qui est sur le site de la marque solovair qui vous dit qu’elle pointure prendre en fonction de la mesure de vote pieds en ce qui me concerne   
je suis sur du 6 .5 alors que je fais du 8 et j’ai même été conseiller dans le choix de cette pointure par le service commercial de la marque solovair merci d’avance pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je fais comme les collègues au dessus, je prends ma pointure habituelle tout en sachant que ça taille grand, et j'ajoute une semelle de confort à l'intérieur.
Je fais comme ça pour quasi toutes mes pompes car ça permets de régler au mieux le confort en choisissant une semelle plus ou moins épaisse selon la chaussure. Y'a que dans des sneakers que je mets pas une semelle, par contre j'en mets une dans des Converse car sinon c'est impossible à porter, semelle trop fine et trop plate. Y'a des gens qui adorent le feeling des converse tel quel, mais c'est pas du tout mon cas.

 

Avec le retour de l'automne j'alterne entre Solovair et Red Wing mais j'ai des envies de Wolverine 1000 miles ou Thursday Captain, j'ai bien peur d'avoir choppé le GAS des pompes....

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2021 à 21:19, Cesar64 a dit :

 

Bonjour vous dites que chez solovair il faut prendre sa pointure habituelle mais si on se réfère au guide de pointures qui est sur le site de la marque solovair qui vous dit qu’elle pointure prendre en fonction de la mesure de vote pieds en ce qui me concerne   
je suis sur du 6 .5 alors que je fais du 8 et j’ai même été conseiller dans le choix de cette pointure par le service commercial de la marque solovair merci d’avance pour votre retour

Je fais du 42, soit du 8 en pointure british. Et mes Solovair sont bien taille 8. Il y a la place pour une fine semelle, et c'est vraiment le grand confort.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Allez hop les pompes remontent.

J'évoquais ci dessus mon GAS pour des Wolverine 1000 miles. Du coup, j'ai craqué pour une paire quasi neuves, en noir.

Les + : c'est joli, ça sent la bonne qualité, je les trouve un peu moins rustiques que Red Wing, surtout en noir, ça fait un peu plus habillé mais ça reste plus discret / rural que des Solovair vu que le cuir est plus mat.

Les - : ça taille très très grand. Genre, vachement plus que des Solovair ou des Red Wing. Du coup elles sont bien trop grandes pour moi, j'ai pris un 9,5 qui en théorie irait pour mon 43,5, dans la réalité ça doit correspondre à un 45 :blink:

 

Si quelqu'un est intéressé envoyez moi un MP...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 13/10/2021 à 22:37, Sven a dit :

Pour ma part je fais comme les collègues au dessus, je prends ma pointure habituelle tout en sachant que ça taille grand, et j'ajoute une semelle de confort à l'intérieur.
Je fais comme ça pour quasi toutes mes pompes car ça permets de régler au mieux le confort en choisissant une semelle plus ou moins épaisse selon la chaussure. Y'a que dans des sneakers que je mets pas une semelle, par contre j'en mets une dans des Converse car sinon c'est impossible à porter, semelle trop fine et trop plate. Y'a des gens qui adorent le feeling des converse tel quel, mais c'est pas du tout mon cas.

 

Avec le retour de l'automne j'alterne entre Solovair et Red Wing mais j'ai des envies de Wolverine 1000 miles ou Thursday Captain, j'ai bien peur d'avoir choppé le GAS des pompes....

J'en profite. 

Je me suis fait plaisir avec une paire de Solovair Gaucho Crazy Horse. J'ai suivi leur guide de taille (mesure et tout) et pris du 7, soit 40.5 pour mon 42-43 habituel... 

Moralité, c'est pas top.

Je rentre dedans, c'est un chouille serré quand même mais pas moyen de mettre une semelle de leur marque la c'est ultra serré ! . Niveau longueur ça a l'air pas trop mal. 

A votre avis j'échange pour du 8 ou 8.5 ? 

Je tenterai bien 8, car dans le 7 mon pied est serré même avec la semelle mais ça rentre ! 

Par contre bordel c'est juste magnifique la qualité... A voir a l'usage mais si ça me fait je tenterai bien de trouver les même d'occasion en noire ! 

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

On est passé sur Solivair ma copine et moi l'année dernière après quelques années de déception avec Dr Martens, et bien ça vaut vraiment le prix, c'est solide, pas trop besoin de la casser, ressemelage possible, super qualité du cuir...

A 70€ de plus qu'une paire de doc, l'investissement est rentable !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai trois paires de Solovair, des gibsons basses, des Astronauts 11 trous et des Highlands. Elles ont toutes une taille différente,  il faut absolument se fier aux mesures par chaussures sur le site. Ou demander au service commercial. La réponse est hyper rapide, personnalisée et hautement sympathique. La qualité des chaussures n'a rien à voir avec les DM actuelles qui sont hors de prix et bien moins bonnes que dans les 80's. Solovair, c'est cher mais quelle qualité et quel confort (et quel service commercial). 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 17:19, Khendall a dit :

Hello, j'ai trois paires de Solovair, des gibsons basses, des Astronauts 11 trous et des Highlands. Elles ont toutes une taille différente,  il faut absolument se fier aux mesures par chaussures sur le site. Ou demander au service commercial. La réponse est hyper rapide, personnalisée et hautement sympathique. La qualité des chaussures n'a rien à voir avec les DM actuelles qui sont hors de prix et bien moins bonnes que dans les 80's. Solovair, c'est cher mais quelle qualité et quel confort (et quel service commercial). 

C'est ce que j'ai fait :unsure:

Mesure, j'ai rajouté 4 mm et pris la taille la plus proche au dessus... La j'ai pris une taille encore au dessus, 8 du coup... A voir si ça passe avec les semelles, sinon ça sera 8.5 voir 9 ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2022 à 18:30, YveMeuH a dit :

J'en profite. 

Je me suis fait plaisir avec une paire de Solovair Gaucho Crazy Horse. J'ai suivi leur guide de taille (mesure et tout) et pris du 7, soit 40.5 pour mon 42-43 habituel... 

Moralité, c'est pas top.

Je rentre dedans, c'est un chouille serré quand même mais pas moyen de mettre une semelle de leur marque la c'est ultra serré ! . Niveau longueur ça a l'air pas trop mal. 

A votre avis j'échange pour du 8 ou 8.5 ? 

Je tenterai bien 8, car dans le 7 mon pied est serré même avec la semelle mais ça rentre ! 

Par contre bordel c'est juste magnifique la qualité... A voir a l'usage mais si ça me fait je tenterai bien de trouver les même d'occasion en noire ! 

J'ai 2 paires de Solovair (Monkey boot et Brogue boot). Je fais du 42, soit 8 en taille british. J'ai des doc 1460 made in England dans cette taille, et c'est impec sans semelle supplémentaire. Mes Solovair sont aussi taille 8, mais il faut une semelle. Et elle sont super confortables. A ta place, je renverrais et prendrais du 8, voire 8.5 si tu fais du 43.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas cette marque de godasses, j'ai été voir et c'est vrai que c'est sympa, j'aime bien et ça donne envie de se laisser tenter, par contre je m'excuse d'avance mais comment peut on dire que ces chassures sont confortables si on est obligé de rajouter une semelle pour .... le confort ? :blink: ... on est donc bien d'accord que sans, bin c'est pas confort ^^

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2020 à 00:17, chadav a dit :

 les anglaises taille toujours un rien plus grandes pour pouvoir accueillir la semelle de protection qui préservera le fond de ta chaussure (comme dans l'ancien temps et comme le font toujours la plupart des artisans cordonniers de qualité).

NPS-Solovair c'est "à l'ancienne"!!! ;)

La réponse ci dessus. Ce n'est pas un problème de taille ou de confort, c'est fait exprès pour pouvoir justement personnaliser son confort avec la semelle qui convient, qui protège la chaussure. La semelle intérieure est une pièce d'usure, on la change quand elle est usée mais la chaussure elle même 'e bouge pas.

On a tellement pris l'habitude des chaussures bas de gamme qu'on jette au bout de quelques années, là on est dans le long terme.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 22:33, Sven a dit :

La réponse ci dessus. Ce n'est pas un problème de taille ou de confort, c'est fait exprès pour pouvoir justement personnaliser son confort avec la semelle qui convient, qui protège la chaussure. La semelle intérieure est une pièce d'usure, on la change quand elle est usée mais la chaussure elle même 'e bouge pas.

On a tellement pris l'habitude des chaussures bas de gamme qu'on jette au bout de quelques années, là on est dans le long terme.

 

Tu utilises quoi comme semelles du coup ? 

Link to comment
Share on other sites

Après vérification dans mes chaussures, je me rappelais pas de la marque...

Les semelles sont de la marque Claie, j'en avais trouvé une paire il y a quelques années chez un cordonnier, elles sont très bien, du coup j'en ai commandé plusieurs direct sur leur site, vu que je mets des semelles dans la plupart de mes chaussures.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...