Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

de mon coté je suis entrain de dégrossir un peu ma penderie en terme de chaussures et fringues
Des achats ratés ou soit des trucs que je porte quasiment jamais
J'ai réussi a revendre une paire de 7eme largeur :
049f6_jKDQk77tvkAGjZgR21HGKZDs.jpeg?1569

Normalement du 42, qui taille comme du 44.... j'adore

Et en pas vendu une paire de Paire et Fils en 42, qui taille comme du 41....

04bba_3pdn34jvWYBZKCHF3CSTm3nZ.jpeg?1570

 

Enfin bref c'est génial du coup je me demande si je vais pas réattaquer après avec du alden ou des yuketen mais j'ai encore quelques paires a vendre avant de faire quoi que ce soit

J'ai l'impression que je peux pas marcher avec des chaussures sans lacets, ça me flingue les pieds

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Flippante, j'adore :lol:

J'ai pas suivi les nouveautés niveau Doc, mais ils sont toujours avec leur semelle a moitié vide actuellement ?

Pour tout ce qui est chaussures, je me fourni uniquement en magasin d'usine, y a vraiment de la pompe de compet à pas cher, mais faut savoir faire le tri.

Link to comment
Share on other sites

Oui les Doc sont toujours sur coussin d'air.

"Air Cushioned soles" chez Air Wair

"Soles of air" qui devient Solovair marque déposée de chez NPS le fabricant originel.

Sinon ce ne sont pas des Doc Martens...

Edited by Duchmoll
complément
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jexmatex a dit :

haa Leyack je crois que tu es prit dans la tourmente du gaz de la pompe ! :) c'est une bonne maladie :)

un jour quand je serais grand mon graal c'est Crocket & Jones islay

bon mais nous ne sommes plus dans l'alternative aux Doc marten's la

 

islay-5666rs-99b-1.jpg

Ca fait déjà quelques années que je me tape des gros tripes sur les fringues

Il y a aussi meermin qui fait des trucs cools pour pas trop chère

 

Mais bon niveau chaussures je galère un peu quand même

Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2018 à 10:33, trois6 a dit :

Mal comme toujours. Le cuir va se casser à la pliure du coup de pied.

Sur des solovair ça n'arrive pas ! Depuis que la livre a baissé c'est vraiment intéressant d'acheter des solovair. Il y a trois ans j'avais payé les miennes autours de 220€, là elles sortent à environs 180€.

Premier retour sur les red wings : grosse satisfaction concernant la qualité. C'est du très lourd. Je suis en train de les casser petit à petit mais ça promet. Le cuir est beaucoup plus épais que les solovair et la semelle semble immortelle. On verra avec le temps. Par contre c'est un peu plus massif et ça chausse grand. Prendre une demie taille en dessous est une bonne idée, plus des grosses chaussettes =)

6bPtLS3.jpg

Salut,

Tu les as a chetées où?

Ce modèle m'intéresse beaucoup...

Elles sont ressemelable ?

Edited by FunkDaFied
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, FunkDaFied a dit :

Salut,

Tu les as a chetées où?

Ce modèle m'intéresse beaucoup...

Elles sont ressemelable ?

Ouep ressemelable

C'est des chaussures de travail de base

Il y a 1 heure, tonio a dit :

J'en ai une paire de Redwing Beckman depuis 7 ans. C'est juste increvable ! C'est du cousu Good Year donc c'est ressemelable mais je ne sais pas si c'est toujours le cas des nouveaux modèles ...

C'est une marque ou la qualité à pas bougé ca reste increvable même les nouvelles

 

 

Par contre ca taille super grand et comme d'habitude c'est facilement trouvable d'occasion

Link to comment
Share on other sites

Red wing c'est le gros GAS depuis un essai cet été, en ballade à Berlin je suis tombé sur une boutique de la marque, j'aurais pas du entrer...

J'ai testé des Heschung aussi, c'est beau, c'est cher, trop cher. Faut que je me penche sur les plans occasion...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai craqué j'ai re chopé des alden ^^

 

Franchement je pense vraiment que redwing c'est l'un des meilleurs rapport qualité prix

J'en ai acheté a mon frère qui a une tendance a ne pas prendre soin de ces fringues, il ne les épargnes pas, elle tiennent et on encore une bonne tête

 

heschung en occasion il faut faire attention parce qu'il y a une période ou les semelles étaient vraiment de très mauvaise qualité, résultat elles se desagregeaient en plus de se décoller

Je crois qu'a partir de de 2014 le problème était réglé

 

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Je les avais acheté sur le site red wings amsterdam. Trop fier j'ai pris qu'une demi pointure en moins. En vérité il faut vaiment prendre une pointure en moins ! Dès que j'ai des chaussettes trop fines je nage un peu dedans.

De la super godasse increvable et solide. Par forcément fait pour une marche de 3heures mais un vrai plaisir à porter =)

Mes solovair on fini de rendre l'âme après 5 ans de très bon et loyaux services (portées quasi 7/7 pendant 4 ans !).

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2019 à 10:22, cfages a dit :

Wow, la longueur de cette discussion je kiffe... que pensez vous de la marque still boots? 

Je cherche quelque chose à moins de 100 euros... mes moyens sont plutot limités

 

Chris

Hello,
À moins de 100 balles?? Prends du Grinders, c'est un peu devenu comme Airwair (fabrication asiatique) sauf que le cahier des charges est sous contrôle total des rosbifs.
C'est dans le même esprit que la doc, en effet à la mi 90', la jeunesse anglaise s'est justement tournée vers Grinders pour cette raison (Made in England), c'est une époque révolue bien sur, mais Grinders est resté très regardant sur la qualité malgré tout.
Les Grinders actuelles ont un peu changée par rapport aux originales (tout comme Airwair) mais la qualité est au rdv et tu sais en choper des neuves pour moins de 100€ sur Ebay.
Pour les tailles c'est pareil qu'avant (ex: 6=39,5 ou 7=41 ou 8=42,5... etc etc).
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_odkw=Grinders+boots&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Grinders+boots+cedric&_sacat=0
ou
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_odkw=Grinders+boots+toe&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Grinders+boots+steel+toe&_sacat=0
Maintenant il y a parfois des Solovairs en liquidation pour moins de 150€ toujours sur Ebay, avec un peu de chance...
Bonne recherche :wink:

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2019 à 20:49, trois6 a dit :

 

Mes solovair on fini de rendre l'âme après 5 ans de très bon et loyaux services (portées quasi 7/7 pendant 4 ans !).

Hein?? 5 ans???
Mon épouse et moi avons dans notre collections UK deux paires de Solovair 1460 achetées en même temps (il y a 5 ans justement), portées quasi tous les jours et qui en ont vus de toutes les couleurs, pourtant et elles sont presque neuves.
C'est vrai qu'une personne n'est pas l'autre, mais tout de même juste 5 ans pour des Solovair??? :blink: (je porte encore mes Airwair de 96).
Si elles sont nettoyées et graissées régulièrement c'est des chaussures presque pour la vie.

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Carolina ça n'a peut-être pas le même confort en terme d'amorti mais en termes de durabilité j'ai une paire qui m'a duré près de 20 ans.

Du made in USA avec semelle résistante aux hydrocarbures pratique pour la moto.

 

Edited by FunkDaFied
Ajout
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2019 à 00:05, chadav a dit :

Hein?? 5 ans???
Mon épouse et moi avons dans notre collections UK deux paires de Solovair 1460 achetées en même temps (il y a 5 ans justement), portées quasi tous les jours et qui en ont vus de toutes les couleurs, pourtant et elles sont presque neuves.
C'est vrai qu'une personne n'est pas l'autre, mais tout de même juste 5 ans pour des Solovair??? :blink: (je porte encore mes Airwair de 96).
Si elles sont nettoyées et graissées régulièrement c'est des chaussures presque pour la vie.

Idéalement la semelle devrait être remplacée. Mais j'ai la flemme. Je voudrais monter un peu en gamme. Je suis un gros useur de semelles. Mes Red wings n'ont pas encore un an qu'elles sont déjà bine marquées au talon... 5 ans c'est très bien pour moi au regard du prix =) Et puis je n'en ai pas l'air mais je suis un vrai punk quand il s'agit d'entretient. J'ai énormément de mal a me tenir à entretenir quoique ce soit de matériel (guitares et basses incluses). Ca je l'assume totalement !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2019 à 23:54, chadav a dit :

Hello,
À moins de 100 balles?? Prends du Grinders, c'est un peu devenu comme Airwair (fabrication asiatique) sauf que le cahier des charges est sous contrôle total des rosbifs.
C'est dans le même esprit que la doc, en effet à la mi 90', la jeunesse anglaise s'est justement tournée vers Grinders pour cette raison (Made in England), c'est une époque révolue bien sur, mais Grinders est resté très regardant sur la qualité malgré tout.
Les Grinders actuelles ont un peu changée par rapport aux originales (tout comme Airwair) mais la qualité est au rdv et tu sais en choper des neuves pour moins de 100€ sur Ebay.
Pour les tailles c'est pareil qu'avant (ex: 6=39,5 ou 7=41 ou 8=42,5... etc etc).
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_odkw=Grinders+boots&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Grinders+boots+cedric&_sacat=0
ou
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_odkw=Grinders+boots+toe&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Grinders+boots+steel+toe&_sacat=0
Maintenant il y a parfois des Solovairs en liquidation pour moins de 150€ toujours sur Ebay, avec un peu de chance...
Bonne recherche :wink:

Merci Chadav je vais aller voir

En fait j ai fini par acheter
chaussures-coquees-noires-10-trous-510x5

et comme  dit un peu plus haut je vais surement m en acheter une seconde paire plus flashy.. des oranges je pense

cfages

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 09/10/2019 à 10:38, Duchmoll a dit :

...

"Soles of air" qui devient Solovair marque déposée de chez NPS le fabricant originel.

Sinon ce ne sont pas des Doc Martens...

En fait les Airways England étaient plus exactement la version "tout publics" de la célèbre chaussure ouvrière des années 60 fabriquée par NPS-Solovair (brevet du Docteur Klaus Mertens racheté par Griggs qui donnera un nom à consonance Anglaise à cette mythique chaussure).
-Oui moi aussi sur le coup ça m'a mis par terre, reconnaître que mes premières "Dr Martens Airwair England" des années 90 étaient donc en fait une sous marque de l'original ==> 1460 NPS-SOLOVAIR:pardon:Ce qui n'enlève rien à leur qualité de fabrication, la Solovair qui vous tiens la cheville certes restera toujours un peu plus rustique que sa petite soeur Airwair plus légère et douce avec nos petit petons.
Toutefois n'oublions pas que le brevet c'est de la semelle et de son maintiens dont il est question et Griggs choisira la manufacture NPS à Wollaston car ils étaient les premiers à utiliser la technologie Goodyear (une révolution pour l'époque) donc parfaite pour reproduire cette semelle, par contre le design de la chaussure c'est un pur produit NPS et cela depuis le début, il suffit d'ailleurs d'observer leurs premiers modèles de chaussures pour s'en faire une idée.
Enfin BREF lol la "Dr Martens" est un "Brevet" et non une marque et fut fabriqué dès le départ en sous traitance  par NPS, NPS-Solovair et Solovair ainsi que par la marque Airwair (pour le tout public) et qui sera ensuite propriétaire du nom Dr Martens. Avant d'être acheté par des investisseurs Chinois Airwair a toujours sous traité chez NPS-Solovair, aujourd'hui Airwair est  fabriqué en Chine, cependant la collection actuelle de Airwair  "Made in England" est encore fabriquée par NPS-Solovair à Wollaston mais avec des cuirs étrangers (alors que les chaussure de la marques Solovair et NPS sont toujours fabriquées avec des cuirs Anglais). Et je ne vous parles pas des autres sous-traitants qui copieront ou s'inspireront de la 1460, tels que Hawkins, Grinders, etc etc qui également sous-traitaient chez NPS et même que quand NPS étaient débordé de travail ils faisaient appel à leur voisin "Tredair" (toujours à Wollaston donc) pour produire des "NPS"... Un vrai "Scmilbick" quoi!!!  :pinch:°oO°°

 

solovair-brand-profile-image-dr-martens-by-solovair-image-via-well-dressed-dad.jpg

Edited by chadav
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Oui, comme les vieilles Doc ça taille grand, apparemment c'est fait exprès, c'est prévu pour y ajouter une semelle de protection / d'usure à l'intérieur (chaussure de travail). Je prends ma pointure habituelle et j'y ajoute une semelle en cuir, et c'est parfait comme ça.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai craqué pour une paire de boots visvim virgil en kangourou, mais au moins je le saurais a l'avenir 

A voir quand d'autre poperont sur vinted

Le vendeur des solovair était pas clair quand je lui posais des questions, mais enfin bon 

Donc si je fais un 42 il vaut mieux que je reste sur la taille de base ou que je parte sur un 41?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...