Jump to content

Une Alternative Aux Doc Marten's ?


neurosis

Recommended Posts

Il y a 6 heures, totorbass a dit :

Ce qui nous rappelle la blague du prof de sport Chinois. "Tchang, tu me feras vingt pompes"....

 

il y a 7 minutes, MatAVerySadStory a dit :

J'entends parler d'une fabrication chinoise sur leurs derniers modèles. Vous confirmez ?

 

 

Faut demander à Tchang.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MatAVerySadStory a dit :

J'entends parler d'une fabrication chinoise sur leurs derniers modèles. Vous confirmez ?

 

https://www.bonnegueule.fr/marque/dr-martens/

 

Voilà ce qui devrait te renseigner ^^

 

Il y a d'ailleurs des modèles pas degueux dans le made in England, par contre les tarots sont en effet pas trop les mêmes

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, leyack a dit :

https://www.bonnegueule.fr/marque/dr-martens/

 

Voilà ce qui devrait te renseigner ^^

 

Il y a d'ailleurs des modèles pas degueux dans le made in England, par contre les tarots sont en effet pas trop les mêmes

ça coûte une glande, genre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, MatAVerySadStory a dit :

En commandant sur la site de la marque, j’espère au moins que c’est du made in England ! 

Je comprend pas trop l'affirmation, tout dépend de la gamme que tu prends pas du site sur lequel tu commandes, mais je penses ne pas avoir compris ce de quoi tu parlais

Link to comment
Share on other sites

Haaaaaaaaaaaaaaa, oui en effet j'avais pas compris.

Bah il faut bien sélectionner la gamme et bien regarder dans le descriptif, ce qui change par rapport au modèle made in china.
Via le site de la marque ou des e shop vérifiés normalement tu ne devrais pas avoir de problème.

Je viens de lire les commentaires sous l'article que j'ai envoyé, visiblement les made in england on l'air d'être quand même de meilleur qualité, ou sinon il parle de l'autre alternative évoqué ici Solovair.

Link to comment
Share on other sites

il me semble que sur les version Doc martens made in england on peut meme les faire ressemeler donc les solovair sans doute aussi. juste savoir si le tarif en vaux la chandelle et si ils le font.

 

pour doc martens c'est fabriqué en chine depuis 2000, les version Made in england sont a 250 balles la ou les solovaire sont à 180 c'est bien la baise doc martens

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mal comme toujours. Le cuir va se casser à la pliure du coup de pied.

Sur des solovair ça n'arrive pas ! Depuis que la livre a baissé c'est vraiment intéressant d'acheter des solovair. Il y a trois ans j'avais payé les miennes autours de 220€, là elles sortent à environs 180€.

Premier retour sur les red wings : grosse satisfaction concernant la qualité. C'est du très lourd. Je suis en train de les casser petit à petit mais ça promet. Le cuir est beaucoup plus épais que les solovair et la semelle semble immortelle. On verra avec le temps. Par contre c'est un peu plus massif et ça chausse grand. Prendre une demie taille en dessous est une bonne idée, plus des grosses chaussettes =)

6bPtLS3.jpg

Edited by trois6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je me pose la question d'où commander mes derby solovair ou doc marteens made in England:

- Chez britboot, c'est de 250 a 350 euros.

- Directement chez solovair soit 183 euros + 17 euros de port + TVA ? pas de frais de douane ?

- Acheter des doc made in england sur le site doc marteens ? -> 235 euros le modèle derby abandon

- Quelqu'un connait ce site ?

http://www.oliviercouriol.fr/bottes-1460-doc-martens-1460-abandon-homme-noir-398egkcn-p-241.html

Ca me parait bizarrement pas cher ...

D'autres suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2018 à 23:48, Jexmatex a dit :

il me semble que sur les version Doc martens made in england on peut meme les faire ressemeler donc les solovair sans doute aussi. juste savoir si le tarif en vaux la chandelle et si ils le font.

 

pour doc martens c'est fabriqué en chine depuis 2000, les version Made in england sont a 250 balles la ou les solovaire sont à 180 c'est bien la baise doc martens

Yep! Voilà pourquoi, perso meme si je suis fan à l'os, j'arrete les pompes qui durent 30 ans et  qu'on peut pas re-semeller. Dès que la semelle prend un angle au talon etc. t'es sur de te mettre le pieds de travers sans t'en rendre compte... avec le temps y'a pas plus "malin" comme façon de se tordre le membre. Je suis donc passé aux chaussures de qualité un peu moindre mais que je peux changer dès que je vois que mon pied n'est plus maintenu dans sa bonne position. Un podo m'a montré les dégats sur des membres restés hyper longtemps dans les meme chaussures euh... je passe :) 

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Noky a dit :

Je me pose la question d'où commander mes derby solovair ou doc marteens made in England:

- Chez britboot, c'est de 250 a 350 euros.

- Directement chez solovair soit 183 euros + 17 euros de port + TVA ? pas de frais de douane ?

- Acheter des doc made in england sur le site doc marteens ? -> 235 euros le modèle derby abandon

- Quelqu'un connait ce site ?

http://www.oliviercouriol.fr/bottes-1460-doc-martens-1460-abandon-homme-noir-398egkcn-p-241.html

Ca me parait bizarrement pas cher ...

D'autres suggestions ?

Tu n’auras pas de TVA ni de frais de douanes sur le site Solovair, ils sont encore dans le marché commun pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, maravers a dit :

Yep! Voilà pourquoi, perso meme si je suis fan à l'os, j'arrete les pompes qui durent 30 ans et  qu'on peut pas re-semeller. Dès que la semelle prend un angle au talon etc. t'es sur de te mettre le pieds de travers sans t'en rendre compte... avec le temps y'a pas plus "malin" comme façon de se tordre le membre. Je suis donc passé aux chaussures de qualité un peu moindre mais que je peux changer dès que je vois que mon pied n'est plus maintenu dans sa bonne position. Un podo m'a montré les dégats sur des membres restés hyper longtemps dans les meme chaussures euh... je passe :) 

D'un coup j'ai peur pour mon dos la ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, trois6 a dit :

Mal comme toujours. Le cuir va se casser à la pliure du coup de pied.

Sur des solovair ça n'arrive pas ! Depuis que la livre a baissé c'est vraiment intéressant d'acheter des solovair. Il y a trois ans j'avais payé les miennes autours de 220€, là elles sortent à environs 180€.

Premier retour sur les red wings : grosse satisfaction concernant la qualité. C'est du très lourd. Je suis en train de les casser petit à petit mais ça promet. Le cuir est beaucoup plus épais que les solovair et la semelle semble immortelle. On verra avec le temps. Par contre c'est un peu plus massif et ça chausse grand. Prendre une demie taille en dessous est une bonne idée, plus des grosses chaussettes =)

6bPtLS3.jpg

Je ne porte que ça après quelques déceptions chez d'autres marques. En plus d'être particulièrement bien finies, robustes, elle vieillissent très bien avec un minimum d'entretien. Ma première paire va avoir 10 ans et je vais la faire ressemeler (une première pour moi). J'en ai une seconde que je porte en alternance avec la première.

C'était l'intention de départ, investir un peu plus et faire un bout de chemin avec une paire qui se répare. Je suppose qu'il existe des fabricants français avec des cahiers des charges similaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...