Whiteshark Posted November 13, 2009 at 02:29 PM Share Posted November 13, 2009 at 02:29 PM (edited) Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass, modèle 2009 Série : Artist Series Couleur : Royal Blue Metallic (Gloss Polyurethane Finish) Corps : Alder Manche : 1-Piece Maple (Gloss Polyurethane Finish) Touche : Maple, 7.25" Radius (184 mm) Nombre de frettes : 20 Medium Jumbo Frets Micros : 1 Seymour Duncan Basslines SPB-1 Vintage Style Split-Coil Precision Bass Pickup Contrôles : Volume, Tone Chevalet : Leo Quan Badass II Mécaniques : Vintage Style Accastillage : Chrome Pickguard : 1-Ply Chrome Pickguard Diapason : 34" (863.6 mm) Largeur au sillet : 1.75" (44.5 mm) Caractéristiques uniques : Steve Harris Signature on Back of Headstock Accessoires : Deluxe Gig Bag Cette basse est le nouveau modèle Artist Series Steve Harris. Ce modèle a été lancé en janvier 2009, je viens de l'acheter d'occasion (le premier proprio l'a acheté neuf au mois d'août). Le premier modèle Steve Harris a été lancé en 2001 et n'est plus au catalogue Fender. Basse fabriquée au Japon, d'excellente manufacture, finition parfaite, vernis au top. La basse est lourde (mais tout à fait supportable avec une bonne sangle), on a une pièce massive entre les mains, on la sent presque indestructible. Manche style '50s, frettes assez fines (Medium Jumbo). Très confortable et agréable à jouer, la prise en main se fait facilement car le manche n'est pas trop épais pour une PB. A ce propos, il faut savoir que la basse que Steve utilise 99,9 % du temps est une PB '70s, le manche est donc plus épais et les frettes plus grosses ... Pourquoi ne pas avoir respecté ce critère pour le modèle signature ??? Enfin, ne pinaillons pas, la basse est parfaite ainsi Intéressant, le réglage du trussrod se fait au niveau de la tête via une clé allen (non fournie) L'ancien proprio avait monté des cordes Elixir Nanoweb (45 - 105) mais a eu la bonne idée de conserver les Rotosound Steve Harris Signature Custom Flatwound (50 - 110) d'origine. J'ai donc monté le jeu d'origine et là, on se rend vite compte que Steve Harris a une attaque de porc, le MI à 110 et le LA à 95 ne s'apprivoisent pas en 2 coups de cuillères à pots ! Quoiqu'il en soit, je commence à m'habituer tout doucement à ce tirant et me laisse encore le temps de la réflexion pour un éventuel changement. A noter que je trouve plus de brillance dans le son de ces cordes comparé à d'autres marques en flatwound. Les Seymour Duncan SPB-1 ont un niveau de sortie assez élevé et sont, à mon humble avis, assez typés medium ... Leur association avec les cordes Rotosound est vraiment un pur bonheur : YOU'VE GOT THE HARRIS TONE !!!! Potards ouverts à fond et un bon rentre dedans au niveau des cordes et c'est parti pour les lignes galopantes de l'ami Steve Avec une attaque plus douce, le funk sound est au rendez-vous, idem au médiator. Chevalet Badass II, rien à dire, c'est du costaud, ça donne un très bon sustain. Il faudra que je pense à limer les pontets pour créer des encoches ... Pas de problèmes au niveau des mécaniques, elles ne sont pas dures et tiennent très bien la note. Le pickguard chromé (10 trous) fait office de véritable miroir (ma chanteuse pourrait se faire des retouches maquillages directement sur scène ) et est du plus bel effet. Seul hic, toutes traces de doigts se voient directement ... Détail un peu troublant, la basse n'est pas estampillée CIJ mais bien MIJ !!! J'ai d'abord pensé que c'était dû au fait que c'est un modèle Artist Series mais il n'en est rien car sur les différentes photos de cette basse sur des sites commerçants on voit qu'il est écrit "Crafted In Japan". On la voit également avec des Seymour Duncan Quarter Pound SPB-3 ... Parfois c'est à n'y rien comprendre dans la jungle Fenderienne http://www.musicstor...=BAS0003840-000 En conclusion, je suis très heureux de cet achat et je me régale à enfin jouer les lignes maidenienne avec LE son, c'est un pur bonheur :yahoo: Edited November 13, 2009 at 02:40 PM by Whiteshark Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dremmwel Posted November 13, 2009 at 03:00 PM Share Posted November 13, 2009 at 03:00 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 13, 2009 at 03:14 PM Share Posted November 13, 2009 at 03:14 PM Franchement sexy. J'aimais mieux la teinte bordeaux du pickguard de la première version mais ça pête bien quand même. Pas trop la misère à tenir propre le miroir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted November 13, 2009 at 03:20 PM Share Posted November 13, 2009 at 03:20 PM 50/110 vla l'arc que sa doit etre bravo en tout cas, meme si je ne suis pas fan des couleurs c'est une basse interessante avec une histoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted November 13, 2009 at 03:38 PM Share Posted November 13, 2009 at 03:38 PM Le SPB-3, c'était pour la première version, il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted November 13, 2009 at 07:16 PM Share Posted November 13, 2009 at 07:16 PM En voilà une review et une description intéressante.. Chouette engin, belle acquisition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 13, 2009 at 07:53 PM Share Posted November 13, 2009 at 07:53 PM Superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted November 14, 2009 at 02:07 PM Share Posted November 14, 2009 at 02:07 PM Belle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted November 15, 2009 at 08:37 PM Author Share Posted November 15, 2009 at 08:37 PM Effectivement les SPB-3 sont les micros du modèle de 2001 ... @ Jazz Ad, le pick miroir marque très vite, une séance d'essuyage est nécessaire après chaque utilisation de la basse ... En tout cas, cette basse est un vrai régal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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