Jump to content

Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass


Whiteshark

Recommended Posts

Fender Artist Series Steve Harris Precision Bass, modèle 2009

Série : Artist Series

Couleur : Royal Blue Metallic (Gloss Polyurethane Finish)

Corps : Alder

Manche : 1-Piece Maple (Gloss Polyurethane Finish)

Touche : Maple, 7.25" Radius (184 mm)

Nombre de frettes : 20 Medium Jumbo Frets

Micros : 1 Seymour Duncan Basslines SPB-1 Vintage Style Split-Coil Precision Bass Pickup

Contrôles : Volume, Tone

Chevalet : Leo Quan Badass II

Mécaniques : Vintage Style

Accastillage : Chrome

Pickguard : 1-Ply Chrome Pickguard

Diapason : 34" (863.6 mm)

Largeur au sillet : 1.75" (44.5 mm)

Caractéristiques uniques : Steve Harris Signature on Back of Headstock

Accessoires : Deluxe Gig Bag

Cette basse est le nouveau modèle Artist Series Steve Harris. Ce modèle a été lancé en janvier 2009, je viens de l'acheter d'occasion (le premier proprio l'a acheté neuf au mois d'août).

Le premier modèle Steve Harris a été lancé en 2001 et n'est plus au catalogue Fender.

Basse fabriquée au Japon, d'excellente manufacture, finition parfaite, vernis au top. La basse est lourde (mais tout à fait supportable avec une bonne sangle), on a une pièce massive entre les mains, on la sent presque indestructible.

Manche style '50s, frettes assez fines (Medium Jumbo). Très confortable et agréable à jouer, la prise en main se fait facilement car le manche n'est pas trop épais pour une PB. A ce propos, il faut savoir que la basse que Steve utilise 99,9 % du temps est une PB '70s, le manche est donc plus épais et les frettes plus grosses ... Pourquoi ne pas avoir respecté ce critère pour le modèle signature ??? Enfin, ne pinaillons pas, la basse est parfaite ainsi :good: Intéressant, le réglage du trussrod se fait au niveau de la tête via une clé allen (non fournie)

L'ancien proprio avait monté des cordes Elixir Nanoweb (45 - 105) mais a eu la bonne idée de conserver les Rotosound Steve Harris Signature Custom Flatwound (50 - 110) d'origine. J'ai donc monté le jeu d'origine et là, on se rend vite compte que Steve Harris a une attaque de porc, le MI à 110 et le LA à 95 ne s'apprivoisent pas en 2 coups de cuillères à pots ! Quoiqu'il en soit, je commence à m'habituer tout doucement à ce tirant et me laisse encore le temps de la réflexion pour un éventuel changement. A noter que je trouve plus de brillance dans le son de ces cordes comparé à d'autres marques en flatwound.

Les Seymour Duncan SPB-1 ont un niveau de sortie assez élevé et sont, à mon humble avis, assez typés medium ... Leur association avec les cordes Rotosound est vraiment un pur bonheur : YOU'VE GOT THE HARRIS TONE !!!! :good: Potards ouverts à fond et un bon rentre dedans au niveau des cordes et c'est parti pour les lignes galopantes de l'ami Steve :Just_Cuz_26: Avec une attaque plus douce, le funk sound est au rendez-vous, idem au médiator.

Chevalet Badass II, rien à dire, c'est du costaud, ça donne un très bon sustain. Il faudra que je pense à limer les pontets pour créer des encoches ...

Pas de problèmes au niveau des mécaniques, elles ne sont pas dures et tiennent très bien la note.

Le pickguard chromé (10 trous) fait office de véritable miroir (ma chanteuse pourrait se faire des retouches maquillages directement sur scène :ohyeah: ) et est du plus bel effet. Seul hic, toutes traces de doigts se voient directement ...

Détail un peu troublant, la basse n'est pas estampillée CIJ mais bien MIJ !!! J'ai d'abord pensé que c'était dû au fait que c'est un modèle Artist Series mais il n'en est rien car sur les différentes photos de cette basse sur des sites commerçants on voit qu'il est écrit "Crafted In Japan". On la voit également avec des Seymour Duncan Quarter Pound SPB-3 ... Parfois c'est à n'y rien comprendre dans la jungle Fenderienne :dizzy:

http://www.musicstor...=BAS0003840-000

En conclusion, je suis très heureux de cet achat et je me régale à enfin jouer les lignes maidenienne avec LE son, c'est un pur bonheur :wub::yahoo:

fenderartistseriesstevez.jpg

fenderartistseriesstever.jpg

fenderartistseriessteve.jpg

fenderartistseriesstevei.jpg

fenderartistseriessteve.jpg

fenderartistseriessteve.jpg

fenderartistseriessteved.jpg

fenderartistseriessteve.jpg

fenderartistseriesstevetq.jpg

fenderartistseriessteve.jpg

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...