Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Petite review du Brown Dog de chez Chunk Systems, reçu la semaine dernière (acheté sur eBay), que j'ai testé pour la première fois en répèt hier.

Pour situer le contexte, j'ai un SansAmp BDDI, plus la disto des lampes du Hiwatt quand je le pousse un peu, donc je cherchais un bon gros fuzz.

Après avoir testé la BigMuff russe de mon gratteux, j'étais plutôt content du son, mais dès que je l'enclenchais, hop, je disparaissais complètement dans le mix.

Le brown dog permettant de mixer du son direct avec le son saturé, et les soundclips dispos sur leur site m'ayant l'air plutôt pas mal (notamment pour les sons bien "synthétiques", c'est vers lui que je me suis orienté.

Au déballage, on a un boitier de bonne taille (marron comme son nom l'indique...) en métal, d'aspect solide, un switch true-bypass, les prises jack classiques entrée et sortie, plus une sortie jack "enveloppe" permettant si l'on branche le brown dog avant un enveloppe filter disposant d'une entrée de ce type, d'envoyer l'enveloppe sur le filtre (l'enveloppe étant a priori franchement compressée par le fuzz).

Pour les réglages, 4 potars et un switch : dirty level et clean level (permettant de mixer le son clean et fuzz), gate (permettant lorsque le réglage est élevé, de couper très tôt le son et d'avoir des notes bien distinctes, pas de larsen intempestif, bref, une gate quoi), et ensuite le réglage du drive, permettant d'aller d'une disto un peu crade à un bon gros fuzz bien synthétique.

le switch lui, change le caractère du fuzz entre bien synthétique (à la Wooly Mammoth qui est également un gated fuzz) et fuzz plus classique.

En revanche pas de "tone" ou de volume de sortie.

A l'essai, une grande palette de sons différents, du son juste un peu sale en mettant bcp de clean et peu de dirty, au fuzz type Wooly Mammoth bien particulier grace à la fonction gate, des basses qui restent bien présentes (entre autres grâce au mix clean/dirty) et avec un phaser derrière, des sons bien délire.

Pour résumer :

Les plus : franchement versatile, bien adapté à la basse qui reste bien présente dans le mix, des fuzz bien synthétiques pour ceux qui aiment, la sortie enveloppe pour le coupler à un enveloppe filter ou autre.

Les moins : le prix, pas de contrôle de volume (mais en réglant bien le mélange clean/dirty, c'est pas super gênant), pas de "tone" qui aurait permis de changer encore plus le caractère du fuzz.

Pour les soundclips, je mets ceux du site Chunk systems, je mettrai des soundclips de la jam d'hier dès que le gratteux me les envoie.

http://www.chunksystems.com/sounds/tightass.mp3

http://www.chunksystems.com/sounds/noisemargin.mp3

http://www.chunksystems.com/sounds/uppercrust.mp3

http://www.chunksystems.com/sounds/bodyheat.mp3

Edited by Zoloo
  • 1 month later...
Posted

Les deux premiers soundclips envoient le pâté ! C'est plus qu'une Fuzz, on est à la limite du synthé.

Intéressant.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...